Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Disparition de Pascal Zanon, le dessinateur d’Harry Dickson

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Disparition de Pascal Zanon, le dessinateur d’Harry Dickson

Messagede GimpUser » 04/04/2017 10:18

Encore un qui nous quitte.
Sans doute pas le plus connu mais certainement un de ceux qui m'ont toujours fait aimer la BD.

Bien que l'article ci-dessous soit la propriété de C.L. Detournay, j'en reproduis un extrait sans son autorisation :

" ... Fin 2016, lors d’une visite de routine chez le médecin, celui-ci décèle l’imminence d’une rupture d’anévrisme, toujours fatale et de façon foudroyante. Réaction de [Zanon] : « Bigre, je vais convoquer tous mes amis pour leur dire un dernier adieu » ! On le convainc de tenter l’opération. Elle réussit. Mais il y a des séquelles. Il part en revalidation. Il chope un début de pneumonie. Il meurt le 17 janvier 2017. Seul. Absolument seul. La clinique n’avertit personne. Le dernier héritier de la « ligne claire » est enterré à la va-vite, dans un cercueil « made in China », fourni par l’assistance publique. Une fin comme Mozart ...".

Pendant ce temps, des dessinateurs produisent des m... à la chaine, des séries qui en sont au n°18, 32 ou 7235. Ceux-là, on en parle, ils vivent bien, donnent des leçons, recommandent de voter pour tel ou tel ...

Tandis que ceux qui ont vraiment du talent ...

Ma bibliothèque est en deuil.
GimpUser
BDébranché
BDébranché

Re: Disparition de Pascal Zanon, le dessinateur d’Harry Dickson

Messagede Nirm » 04/04/2017 10:26

On en parlait ici il y a un mois...
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle