de GimpUser » 04/04/2017 10:18
Encore un qui nous quitte.
Sans doute pas le plus connu mais certainement un de ceux qui m'ont toujours fait aimer la BD.
Bien que l'article ci-dessous soit la propriété de C.L. Detournay, j'en reproduis un extrait sans son autorisation :
" ... Fin 2016, lors d’une visite de routine chez le médecin, celui-ci décèle l’imminence d’une rupture d’anévrisme, toujours fatale et de façon foudroyante. Réaction de [Zanon] : « Bigre, je vais convoquer tous mes amis pour leur dire un dernier adieu » ! On le convainc de tenter l’opération. Elle réussit. Mais il y a des séquelles. Il part en revalidation. Il chope un début de pneumonie. Il meurt le 17 janvier 2017. Seul. Absolument seul. La clinique n’avertit personne. Le dernier héritier de la « ligne claire » est enterré à la va-vite, dans un cercueil « made in China », fourni par l’assistance publique. Une fin comme Mozart ...".
Pendant ce temps, des dessinateurs produisent des m... à la chaine, des séries qui en sont au n°18, 32 ou 7235. Ceux-là, on en parle, ils vivent bien, donnent des leçons, recommandent de voter pour tel ou tel ...
Tandis que ceux qui ont vraiment du talent ...
Ma bibliothèque est en deuil.