Auteur connu pour Doc Justive parraissant dans Pif il nous a offert d'autres histoires dont celle de Cristal. Il avait aussi dessiné quelques histoires du club des cinq.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase
Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
C'est une bien triste nouvelle que vous m'apprenez là.
J'ai grandi avec Docteur Justice.
J'aimais beaucoup son trait.
Je me souviens aussi qu'il a participé à l'histoire de France en bande dessinée chez Larousse avec nombre de ses collègues de Pif-Gadget dont son scénariste Jean Ollivier.
Tout pareil, on a l'âge des mêmes lectures. Marcello, Le premier dessinateur dont j'ai aimé retrouvé le trait sous ses différentes signatures: Carlo, Rafaello, ... Taranis, Docteur Justice... et l'histoire de France en Bd, oui, dont les cases étaient filmées et diffusées sur FR3 en 1976, un gallo-romain qui tend la main.. une image qui m'a marqué à jamais dans le premier numéro.
Pour ceux qui veulent approfondir l'oeuvre de Marcello, Jean-Paul Tibéri lui a consacré une monographie en 2005, encore disponible à un petit prix sur le site des éditions de l'élan: http://www.editionselan.be/page5.html