Bonjour,
je viens de m'apercevoir que 2 albums qui ont été créés dans la BEL il y a 15 jours ont disparus. Il s'agit des albums suivants :
- Nova(Jaouen) - tome 2
- Prix Raymond Leblanc - tome 1 Prix 2007 (créé sous le n° 77967)
Y a-t-il une raison ? Pourrons-nous les revoir bientôt ?
Merci d'avance
Euh ... je repensais à ces 'disparitions' ... C'est dommage à plusieurs titres :
- on a l'impression que le titre n'existe pas et donc que l'on ne peut pas l'importer alors que le titre est pourtant présent.
- on ne peut pas l'importer tant qu'il n'est pas validé.
- on va le créer dans notre base BD Gest puis l'exporter vers la BEL alors que l'album y est déjà.
Ce qui est gênant, c'est que l'on dépend de la disponibilité des valideurs (dans les exemples donnés, les BD sont sorties il ya un peu plus de 15 jours).
C'est juste un avis perso, mais rendre ces BD visibles ne me semble pas problématique : on peut toujours les mettre à jour ensuite grâce à l'identifiant BEL si la fiche venait à être modifié ... non ?
Bonne continuation
C'est juste un avis perso, mais rendre ces BD visibles ne me semble pas problématique : on peut toujours les mettre à jour ensuite grâce à l'identifiant BEL si la fiche venait à être modifié ... non ?
Bonne continuation
Oups , mon but n'était ni de taper sur les correcteurs (je suis bien conscient de l'ampleur de leur tâche, d'où ma mauvaise utilisation du mot disponibilité) ni de ne penser qu'à ma petite base (je pensais aux utilisateurs en général).
Mais je comprends mieux maintenant la complexité de la chose, n'ayant pas de scanner A3, ni de tonnes d'albums gratuits non plus ...
Par contre, chose que je ne savais pas, je suis surpris d'apprendre que la 'validation' des visuels prenne autant de temps (nan, je ne remets pas en cause votre travail ) : Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir autant de "rebuts" dans les visuels des nouvelles fiches ... D'un autre côté, vu que les 150 dernières insertions ont été faites dans les 10 derniers jours, ça fait effectivement une bonne masse de travail ...
Aprés tu va me demander pourquoi certaines fiches pas belles sont validées ??? Ben tout simplement qu'on a une pression venant aussi bien du Chef (C'est légitime) que des utilisateurs. Comme on est que des bénévoles dur dur de faire grève
Je serais bien partant de virer systèmatiquement toutes fiches horribles histoire de taper un bon coup sur la table mais celà marcherait combien de temps avant qu'une nouvelle horde d'utilisateurs envyent des fiches de nouveaux horribles.
De plus il ne faut pas oublier qu'un fiche mal faite validée à la va vite peux dégouter au fil du temps cex qui attendent le week end pour créer leur fiche avec soin. Comme la fiche existe déjà ils se retrouvent a ne pouvoir que demander des corrections. Pas trés valorisant.
Si tu arrives à mettre un scan timbre poste tu dois aussi pouvoir le faire plus grand, tu peux aussi mettre le verso, enfin bref voilà aussi pourquoi certains albums risquent d'attendre un moment avant d'être validé !
Je suis là pour toute explication
Pour les albums gratuits je voulais dire que chaque correcteur achète ses albums et comme tout le monde ici ou presque on est trés loin de tout s'acheter.Donc pour une vérification de visu...
Après tu va me demander pourquoi certaines fiches pas belles sont validées ??? Ben tout simplement qu'on a une pression venant aussi bien du Chef (C'est légitime) que des utilisateurs. Comme on est que des bénévoles dur dur de faire grève
Je serais bien partant de virer systèmatiquement toutes fiches horribles histoire de taper un bon coup sur la table mais celà marcherait combien de temps avant qu'une nouvelle horde d'utilisateurs envoient des fiches de nouveaux horribles.
De plus il ne faut pas oublier qu'un fiche mal faite validée à la va vite peux dégouter au fil du temps ceux qui attendent le week-end pour créer leur fiche avec soin. Comme la fiche existe déjà ils se retrouvent a ne pouvoir que demander des corrections. Pas très valorisant.
Voilà c'était mon coup de gueule.
Je suis là pour toute explication
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité