Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Disney Masters series

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Disney Masters series

Messagede Diorm » 01/06/2021 17:25

Message précédent :
Et Glénat commence à les publier en français. Combiens d'années cela prendra reste à voir...
Diorm
BDébranché
BDébranché

Messagede szut29 » 29/06/2021 12:15

excellent
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede dazel60 » 26/09/2021 17:54

A quand des intégrales de ces grands auteurs? J'en rêve avec Murry ou Branca.
dazel60
BDébranché
BDébranché

Messagede jb18v » 07/11/2021 14:18

Petite remontée de sujet, ne voyant toujours pas de coffrets disponibles, je les prends à l'unité, peur de plus les trouver si j'attends 2022 (j'avais demandé à Fantagraphics par leur page facebook, et ils m'ont indiqué pas avant la fin d'année prochaine :? )

Et le T19 prévu en avril :
"Mickey Mouse: Trapped in the Shadow Realm" 26 avril 2022 Andrea Castellan (Casty) & Stefano Zanchi
(la couverture parle de Dimension, pas de Realm :D )

Créé les fiches :-D

jusqu'à

jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb18v » 30/01/2022 14:51

jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede IDBD » 01/10/2022 14:54

pas de tomes 22 et 23 en vue aux USA ? je suis a jour niveau publication française, puisque j'ai les 3 tomes sortis a ce jour. J'espère que le prochain tome ne sera pas italien, je suis loin d'apprécié le coup de crayon de Bottaro, du moins ce côté psychédlique avec les aliens ... peut être a t'il d'autres aventures bien meilleures ? en revanche le tome sur Mickey et Dingo était une pépite, un vrai plaisir pour les yeux, proche du maitre américain Gottfredson.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 01/10/2022 18:44

pas encore vu, mais à priori pas de raison que ça s'arrête..

En tout cas les coffrets reprennent, comme prévu :bravo:
Disney Masters Collector's Box Set #7 (Vol. 13 & 14) (Mickey Mouse & Donald Duck) Paul Murry, Carl Fallberg, Dick Kinney, Al Hubbard 15/11/2022
Disney Masters Collector's Box Set #8 (Vol. 15 & 16) (Mickey Mouse & Donald Duck) Paul Murry, Del Connell, Bob Ogle, Luciano Bottaro 15/11/2022

En VF difficile à prévoir, les 3 volumes repris sont les T2 (Fusée de la fortune), T13 (Cité engloutie) et T16 (Mission Jupiter). Peut-être un Mickey pour garder l'alternance des sorties canards/souris.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb18v » 28/11/2022 22:57

IDBD a écrit:pas de tomes 22 et 23 en vue aux USA ? je suis a jour niveau publication française, puisque j'ai les 3 tomes sortis a ce jour. J'espère que le prochain tome ne sera pas italien, je suis loin d'apprécié le coup de crayon de Bottaro, du moins ce côté psychédlique avec les aliens ... peut être a t'il d'autres aventures bien meilleures ? en revanche le tome sur Mickey et Dingo était une pépite, un vrai plaisir pour les yeux, proche du maitre américain Gottfredson.

Le 22 est apparu, pour juin 2023 :D

Walt Disney's Uncle Scrooge: Operation Galleon Grab: Disney Masters Vol. 22

Image

Et c'est Giorgio Cavazzano, une valeur sûre :bravo: (enfin qui divise moins que Bottaro :lol: )

:?: :arrow: Par souci de complétude (oui on devient un peu bizarre à trop traîner sur BDGest :oops: ), je pense prendre les coffrets nouvellement parus, est-ce que ça intéresserait quelqu'un ici les tomes 13,14,15,16 ? A petit prix (genre 20€ le tome + fdp, de préférence par 2 ou 4 :P ), état neuf, lus une fois et soigneusement rangés à l'abri de la lumière, maison non fumeur tout ça..
édit : ils ont trouvé preneur :)
Dernière édition par jb18v le 27/04/2023 12:23, édité 1 fois.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede IDBD » 30/11/2022 14:54

Merci beaucoup JB, je n'ai pas encore lu l'oeuvre de ce monsieur, mais j'en entend souvent dire du bien. J'aime les BD d'aventure, alors si ça se rapproche pourquoi pas, en tout cas je note ce nouveau tome a ma liste. J'espère que Glénat va très prochainement nous annoncer un nouveau tome de cette série (le 4e chez nous donc) car je n'achète mes livres qu'en français. Encore merci JB :-D
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede IDBD » 30/11/2022 15:34

Chaque tome de cette série est vraiment consacré qu'a un auteur (celui dont le nom est sur la couverture) ?
Car j'ai remarqué, sur le site de l'éditeur américain, plusieurs noms dans les fiches descriptives. Peut être s'agit il d'assistants qui ont participés avec l'auteur principal a la création de l'histoire. En tout cas s'il s'avère qu'il n'y a qu'un auteur par tome, j'espère que Glénat ne sortira pas ceux de Scarpa, ça ferait doublon avec notre intégrale. Impossible de prévoir le prochain tome chez nous, Glénat semble ne pas respecter l'ordre chronologique de parution :siffle:
ps : le tome 21 n'est étrangement pas référencé sur le site de l'éditeur.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 30/11/2022 15:53

IDBD a écrit:Chaque tome de cette série est vraiment consacré qu'a un auteur (celui dont le nom est sur la couverture) ?
Car j'ai remarqué, sur le site de l'éditeur américain, plusieurs noms dans les fiches descriptives. Peut être s'agit il d'assistants qui ont participés avec l'auteur principal a la création de l'histoire. En tout cas s'il s'avère qu'il n'y a qu'un auteur par tome, j'espère que Glénat ne sortira pas ceux de Scarpa, ça ferait doublon avec notre intégrale. Impossible de prévoir le prochain tome chez nous, Glénat semble ne pas respecter l'ordre chronologique de parution :siffle:
ps : le tome 21 n'est étrangement pas référencé sur le site de l'éditeur.

Oui c'est en général un tome par auteur, mais quand ils sont deux c'est souvent un scénariste et un dessinateur:

Vol. 4 The Great Survival Test : Daan Jippes & Freddy Milton,les deux en couverture, tous les deux auteurs et artistes, ici ils peuvent faire l'un ou l'autre ou les deux en même temps.
Vol. 5 The Phantom Blot's Double Mystery: Guido Martina & Romano Scarpa mentionnés sur les fiches, mais que Scarpa en couverture
Vol. 10 Scandal on the Epoch Express: Mau Heymans & Bas Heymans, les deux en couverture, ce sont des frères qui font à la fois scénario et dessin il me semble
Vol. 14 Follow the Fearless Leader : Dick Kinney and Al Hubbard : les deux en couverture, ici c'est strictement un au scénario, l'autre au dessin
Idem sur le Vol. 20: 20,000 Leaks Under the Sea
Etc :D

J'ignore la règle, miser sur un seul "gros" nom ou simplement un souci de place et d'esthétisme sur la couverture :lol:

Le 21 est bien là, il ne doit pas être classé dans la catégorie, et en effet invisible sur la page de la série.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede IDBD » 30/11/2022 16:12

encore merci. je me répète mais j'imagine que les 4 tomes consacrés a Scarpa seront dans son intégrale ... j'espère que Glénat évitera les doublons et s'occupera des 15 autres en priorité, histoire de ne pas prendre trop de retard sur la collection.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede IDBD » 03/12/2022 14:30

si je me fie a ce qui est écrit ci dessus, les tomes 20 et 21 sont sortis a deux mois d'écart aux USA. si seulement on pouvait avoir la même chose ici... Est ce que Cavazzano se rapproche des Maîtres ? C'est plus de l'aventure avec un grand A, ou la vie quotidienne ?
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 03/12/2022 14:59

IDBD a écrit:si je me fie a ce qui est écrit ci dessus, les tomes 20 et 21 sont sortis a deux mois d'écart aux USA. si seulement on pouvait avoir la même chose ici... Est ce que Cavazzano se rapproche des Maîtres ? C'est plus de l'aventure avec un grand A, ou la vie quotidienne ?

En fait le 20 a été annoncé pour juin, décalé puis sorti en aout, et le 21 annoncé pour aout n'a été disponible que fin octobre, ça se décale un peu. Mais il sont plus réguliers que Glénat.

Pour moi Cavazzano est parmi les maîtres (de toute façon il est dans la collection :lol: ) alors que personnellement Paul Murry ou Al Hubbard j'accroche moins, c'est une affaire de goût :)
Il a fait un peu tout type d'histoires, soit locales entre Picsou et Donald en ville, soit de grandes aventures, c'est très varié vu la quantité produite. Il a commencé comme dessinateur surtout, et a dû aussi en écrire lui-même ensuite, j'ai pas vérifié.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede IDBD » 16/12/2022 15:27

On sait si ça fonctionne pour cette série chez Glénat ?
Je me souviens qu'ils publiaient La Bande a Picsou. Ils ont du en sortir 4 tomes puis ça s'est arreté brusquement :cry: j'aimais bien ces recueils et pour une fois ça ne semblait pas être une adaptation d'une collection déjà existante. J'espère que Disney Master connaitra pas le même sort.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 19/04/2023 12:28

Petite mise à jour, depuis le temps :)

T23 pour Scarpa en toute fin d'année : 26/12/2023
Walt Disney's Mickey Mouse: The Riddle of Brigaboom: Disney Masters Vol. 23
Image

Et poursuite des coffrets à la rentrée :bravo: (ça me fait plaisir qu'ils n'abandonnent pas, même s'il y a un bon décalage avec les tomes unitaires).
Disney Masters Collector's Box Set #9 (Vol. 17 & 18) (Mickey Mouse & Uncle Scrooge) Romano Scarpa & William Van Horn 26/09/2023
Disney Masters Collector's Box Set #10 (Vol. 19 & 20) (Mickey Mouse & Donald Duck) Catsy & Al Hubbard 26/09/2023
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede IDBD » 20/04/2023 22:21

Merci pour l'info :) comme c'est du Scarpa je ne le note pas sur ma liste, ce sont des histoires qui figureront dans son intégrale. La couverture est sympa cela dit. J'espère que la série se poursuivra chez nous, on n'a pas d'info sur un prochain tome français j'imagine.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede IDBD » 02/02/2024 21:14

toujours rien par chez nous :cry: ? la collection semble se poursuivre aux USA avec un tome 24 (miss tick sur la couverture).
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 04/02/2024 00:34

IDBD a écrit:toujours rien par chez nous :cry: ? la collection semble se poursuivre aux USA avec un tome 24 (miss tick sur la couverture).

En effet, "Walt Disney's Uncle Scrooge: World Wide Witch" (Vol.24) :D par Daniel Branca pour fin mai.

Image

Et même le Vol. 25 : Walt Disney's Mickey Mouse: The River of Time par Corrado Mastantuono & Francesco Artibani, prévu pour le 27/08/24 !
Image

La page wiki anglaise donne le détail, car en général le sommaire est dans la preview de l'éditeur. Il semble que les histoires de Miss Tick soient toutes parues chez nous, et celles de Mickey une partie seulement.

J'ai enfin reçu les coffrets 9 & 10 en début d'année, que j'avais pourtant précommandés il y a longtemps via Amazon, puis passé la date de sortie : "on sait pas si on aura du stock à vous envoyer".. j'ai annulé et refait la commande fin décembre, cette fois reçus sous 10j :?
Fantagraphics semble un peu lent pour traiter ses commandes, j'avais entre temps essayé de passer par mon libraire VO local, c'est jamais arrivé non plus [:bdgest]

Et dans tout ça j'ai encore les tomes 17 & 18 à part en double (Mickey Mouse : The Man from Altacraz (Scarpa) & Uncle Scrooge : Pie in the Sky (Van Horn)), si ça intéresse quelqu'un ? :siffle: Lus une fois, soigneusement rangés :)
J'ai d'ailleurs deux passages à Paris prévus le 10/11 février et le 04/05 mars, si ça peut faciliter une remise en mains propre et m'éviter le colis etc.. :P

:arrow: Pour en revenir à Glénat, je ne crois pas qu'ils comptaient copier la collection entière, juste piocher un ou deux volumes s'ils pensent que ça peut se vendre, selon les auteurs ça ne parlera pas à tout le monde chez le public francophone je suppose.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede IDBD » 06/02/2024 20:50

Je ne m'attendais pas a ce qu'on ai la collection entière étant donné qu'il y a quand même pas mal de tome de Scarpa et que chez nous l'intégrale est en cours :D je me disais que ceux sur cet auteur italien on pouvait s'en passer. Merci pour le tome sur Mickey je l'ignorais. J'espère que ça reprendra chez nous bien que ça doit faire plus d'un an au moins que le troisième volume est sorti.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère