Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Disney : les titres Dynamite édités chez Panini

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Disney : les titres Dynamite édités chez Panini

Messagede Cyril91 » 06/11/2025 18:25

Ca mérite peut-être un sujet propre, qui permettra de centraliser les informations. Panini va donc éditer les titres Disney de l'éditeur américain Dynamite : https://www.mdcu-comics.fr/news-0040016 ... anini.html

Ont déjà été annoncés Lilo et Stich pour janvier, Maléfique et Scar pour février. Le catalogue Dynamite est ici : https://www.dynamite.com/disney/

Pour ma part, au vu de ce catalogue, les titres sur les méchants des films semblent plutôt intéressants : j'avais bien aimé le numéro sur Maléfique sorti lors du FCBD. Je suis aussi intéressé par les séries Gargoyles et Mystermask. Pour Duck tales, au vu des couvertures, ça semble être la vieille série : dommage, je préfère la plus récente.

Quelques couvertures :
ImageImageImageImageImage
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Re: Disney : les titres Dynamite édités chez Panini

Messagede Clovis Sangrail » 06/11/2025 19:07

Cyril91 a écrit: Je suis aussi intéressé par les séries Gargoyles et Mystermask. Pour Duck tales, au vu des couvertures, ça semble être la vieille série : dommage, je préfère la plus récente.

Pour Ducktales, c'est bien une nouvelle série, mais inspirée dans le "look and feel" du dessin animé de 87. Le dessin est top (tout est fait par des Italiens), les histoires parfois un peu... contemplatives, et moins rebondissantes et aventureuses que le dessin animé. Mais ça se lit bien.

Gargoyles, j'en ai un ou deux en VO (des numéros spéciaux, type Halloween ou je ne sais quoi), mais je n'ai pas trop accroché.
En revanche, Marvel vient de sortir un crossover très sympa entre Gargoyles et Fantastic Four.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fantomegon » 06/11/2025 21:30

Ah super nouvelle. Bon je prendrais ce qui est liés au Duck et peut-être le Gargoyles . J’espère qu’on aura enfin infinity dime.
Fantomegon
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cyril91 » 07/11/2025 07:54

Le gros reproche que je ferais à Ducktales (et aux deux séries d'ailleurs), c'est d'édulcorer le caractère de Picsou, qui est beaucoup moins radin que dans les BDs : ça ressort de temps en temps (cf. l'image reprise dans le premier générique où il fait la tronche parce qu'un alien lui prend un billet) mais c'est très rare.

Image

Pour Gargoyyles, il y avait aussi un numéro sorti lors du dernier FCBD.
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede jb18v » 08/11/2025 22:04

:food: :ok:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Comics