Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Disney Glenat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Disney Glenat

Messagede la-clairiere99 » 08/06/2019 12:34

salut,
c'est quoi le delire avec disney et Glenat qui font faire des BD avec des auteur europeen la?
quelqu'un peu m'expliquer le truc, le projet...
la-clairiere99
BDérisoire
BDérisoire

Re: Disney Glenat

Messagede SPA666 » 08/06/2019 15:37

Glénat est un éditeur de BD européenne (du comics et du manga aussi) ! La France est en Europe avec des dessinateurs qui publient des BD à tendance franco-belge. L'univers Disney plaît aux auteurs européens. Donc on demande à un dessinateur français de faire une BD américaine pour faire plaisir à l'éditeur, au dessinateur et aux lecteurs qui achètent… Je vois pas trop où est le délire derrière tout ça ! C'est une belle idée et certains albums sont d'ailleurs excellents !!
Mais en te lisant on dirait que tu n'aimes pas trop l'idée ? As-tu seulement lu un de ces livres ?
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede la-clairiere99 » 08/06/2019 15:45

non mais j'ai l'impression que ya du tout et du n'importe quoi, different format, des delire byzarre avec mickey en corto maltese... et un album repris planche pour planche de corto maltese...Trondheim qui redessine un comix des année 40 car soit disant l'original est incomplet...
ya un truc qui sent pas bon dans ce meli melo.
la-clairiere99
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Remember » 08/06/2019 17:19

ça fait des décennies que Disney est vu à la sauce européenne, surtout par des italien qui ont finalement pondu les plus grands classique quasiment !
Alors pourquoi pas des français ?
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede indianaced » 08/06/2019 17:54

la-clairiere99 a écrit:non mais j'ai l'impression que ya du tout et du n'importe quoi, different format, des delire byzarre avec mickey en corto maltese... et un album repris planche pour planche de corto maltese...Trondheim qui redessine un comix des année 40 car soit disant l'original est incomplet...
ya un truc qui sent pas bon dans ce meli melo.

En fait le corto c'est juste une histoire publié dans le topolino puis dans le super picsou géant repris en album dur sans ajout. C'était un hommage pour Corto fait par un des grand dessinateur de mickey italien mais n'as clairement pas le meme but que les autres bd de la collection qui sont dessiné par des franco-belge et destiné a etre directement publié en album. Il ne devrait pas en faire partie.

Pour le Trondheim et Keramidas c'est un gag , le comix n'a jamais existé ... c'est un concept qui permet de faire des gags et permet de faire jouer l'imagination des lecteurs qui essaye de completé les trous et pages manquantes de l'histoire.
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Yog-volo » 08/06/2019 18:27

ci-dessous, 65 pages à lire sur forum...bonne lecture ;)

mickey-all-stars-collection-disney-by-glenat-t72428.html?hilit=disney
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alambix » 09/06/2019 08:35

Bah avant de critiquer, faudrait déjà lire un peu ;)

L'idée de base, c'est de demander à des auteurs français qui ont grandi avec Mickey, de faire LEUR Mickey.
Alors oui, c'est un "méli-mélo" forcément. Tu trouveras pas de lien entre eux.
Certains font des trucs assez fidèles (Loisel), d'autre + proche de leur délire perso (Tebo).
Mais au final, c'est une très belle collection dont les défauts propres à chacun font l'objet de débats sur le lien cité + haut ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 09/06/2019 10:13

Juste pour info, Glénat fait aussi du Conan... :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Nirm » 09/06/2019 10:20

Yog-volo a écrit:ci-dessous, 65 pages à lire sur forum...bonne lecture ;)

mickey-all-stars-collection-disney-by-glenat-t72428.html?hilit=disney

Et l'interview de J.Glénat qui raconte comment et pourquoi : https://www.bdgest.com/news-1326-BD-Gle ... ition.html
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle