Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dimensions d'un album Grand Format (Delcourt, ...)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Dimensions d'un album Grand Format (Delcourt, ...)

Messagede noxrom » 14/12/2011 19:14

Message précédent :
c'est pour ca que je disais qu'il fallait mettre des tiges pour supporter le poids. Ou alors on peux egalement fixer une tige rigide sous la tablette. ___________________
I
I
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tralala » 14/12/2011 21:20

tom pouce a écrit:
tralala a écrit:Hum hum... C'est vrai que c'est SUPER super tentant !

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49858180/

Les billy en 80cm de large plient au milieu sous le poids des livres. Les Benno (les biblios très étroites illustrées dans ton lien, sont beaucoup moins profondes (c'est pour les cd) mais sont super pour y mettre des mangas :ok:

Pourtant c'est bien une Billy mon lien. 28 cm de profondeur, c'est parfait pour des BD.

--> c'est quoi le conseil pour des barres de renfort ? Type / matériaux / perçage ?
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tralala » 14/12/2011 21:21

noxrom a écrit:c'est pour ca que je disais qu'il fallait mettre des tiges pour supporter le poids. Ou alors on peux egalement fixer une tige rigide sous la tablette. ___________________
I
I

Tu conseilles quoi comme renfort ?
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede noxrom » 14/12/2011 21:45

perso j'alignerais une tige en alu au centre de l'etage avec un patin de chaque coté, voir meme un tuyau de plomberie ca pourrais faire l'affaire. Tu met un patin en feutre autocollant, si la tige est bien ajusté, avec le poid des BD elle va s'incruster dans le patin et plus bouger. Tu fais ca a tous les étages, en faisant en sorte que les tiges soient bien alignées les unes sous les autres et ca devrait tenir tout seul.

tu a des tiges de modelisme ici http://www.conrad.fr/aluminium_profile_ ... 529_845107
mais je pense qu'elles sont un peu trop bien pour l'usage que tu compte en faire, du tuyau creux devrait suffire [:my name snake:2]
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede noxrom » 14/12/2011 21:52

d'autant plus que le diametre de la barre ne lui permetrait pas d'empecher une torsion :)
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=
ca devrait faire l'affaire
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tralala » 15/12/2011 09:27

Pour les patins en feutre, tu veux bien dire les truc qu'on met sous les pieds des chaises / tables genre 40 x 40 ou 50 x 50 ? Ca serait pas mieux de mettre une cale en bois prédécoupée (genre "pont" dans les jeux en bois pour enfant) et vissée au montant ? Ca me parait light le truc en feutre ?
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 19/12/2011 19:53

noxrom a écrit:Alors pour les billy seule l'etagere du milieu est fixe, les autre etant tenu par des petites cheville en feraille amovible. Si tu couche le bouzin faudra voir a les fixer autrement. :)

Tu n'as pas regarder mes photos...dans ma galerie...
Tu ne fixes que l'étagère du milieu...
Ensuite soit tu intercales les autres où bon te semble (a la fin d'une série ...) soit tu peux ne pas en mettre (Côté esthètique c'est moins joli ; mais celà fait gagner une à deux BDs...)
Pas besoin de fixer les étagères car le poids fait bouger d'1mm les planches , et au pire elles sont tenues par les BDs :D
C'est certes pas aussi génial que le fait main, mais c'est assez économique ,celà permets le rangement de quasi tout les formats (pour les formats plus petit que les classiques autant mettre dans des Billy positionnées normalement, car possibilitée de ne pas trop perdre en place)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede chanker » 23/04/2012 08:58

Au sujet des Billy en 80 cm (voir etageres-billy-t11462.html?hilit=billy un autre post du forum dédié à la fameuse Billy, avec la manip sur l'étagère fixe pour ne pas perdre une rangée par bibliothèque), on lit partout que les planches plient sous le poids.

J'ai 4 étagère Billy en 80 cm depuis plus de 5 ans et au moins un déménagement et les planches courbent un peu mais ne cassent pas.
Pour renforcer toute la structure j'ai mis des petites équerres en métal 40mm (2X2/planche) sur toute les planches.

Gros avantages des billy à la verticale, comme dit précédemment: on peux y mettre des portes vitrées ou non (même si le coût global augmente). Cela présente 2 avantages:
- la poussière!!!
- le WAF (Women Acceptance Factor, désolé pour le sexisme...). Perso, j'ai les Billy Ydre et j'ai laissé les panneau intérieurs en blanc, ce qui minimise fortement l'aspect massif (avec plus de 400 delcourt au dos noir, sans parler du reste...). Déjà que le volume occupé dans l'appartement pose pb...
chanker
BDébutant
BDébutant

Messagede Thierry_2 » 23/04/2012 10:07

je m'immisce pour signaler que la solution que j'ai appliqué est encore moins couteuse
des planches de mdf de 2 mètres sur 40, des briques
Dans mon ancienne appart', j'avais une portée de 4 mètres sur 5 étages (3 petits formats - romans et autres- , 2 grand formats). Pour éviter que cela ne ploie, des étançons tous les mètres, soit en brique, soit en mdf coupé à la bonne taille, et le résultat était très esthétique, à la condition de ne pas être un acharné des rayonnages nickels
Depuis que j'ai déménagé, une partie de la collec est partie au grenier et je n'ai agrdé qu'une portance de 2 mètres en bas. Les étançon ne sont plus nécessaire si on pace bien les briques
Je crois me souvenir que cela m'a couté moins de 50 euros, et la partie non encore remonté va me permettre de faire des étagère plus basse dans les mansardes s grenier... et encore de la place de gagner !
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée