Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Différences IR$ / IR$ All Watchers

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Différences IR$ / IR$ All Watchers

Messagede fredoriking » 18/08/2010 12:26

salut,

il y a quelques temps je vous demandez de me donner des noms de séries intéressante. J'ai penchais pour IR$. A ce moment j'ai également vu qu'il y a avait aussi la série parallèle All Watcher. J'aimerai savoir s'il s'agit de sujets à part ou bien d'un genre de spin-off ?

Enfin bref , ça vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
fredoriking
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 25/07/2010
Age: 32 ans

Re: Différences IR$ / IR$ All Watchers

Messagede john51 » 18/08/2010 13:37

IRS all watcher est une série dérivée de IRS, mais pas vraiment type spin off, consacrée à un personnage secondaire.
Il s'agit d'une enquête de Larry Max (le héros d'IRS)sur une personne dont il pense qu'elle fraude: all watcher.
La série est scénarisée par Desberg, comme IRS, les couleurs sont supervisées par la coloriste de la série "mère".
La série all watcher est prévue en 7 tomes, dessinés par différents dessinateurs ayant un dessin plus ou moins proche de celui de Vrancken (le dessinateur d'IRS).
La particularité de cette enquête, c'est qu'elle n'est pas vue du point de Larry Max, mais de 7 protagonistes de l'enquête, qui croisent chacun Larry Max. De plus tous convergent vers un même lieu, peut être celui du dénouement final?
Les 7 tomes étant réalisé par différents dessinateurs, ils sortent à des laps de temps très rapprochés (on attend moins, mais cela coute cher en peu de temps).
En bref, une idée originale, même si pas inédite, pour un rendu intéressant.
Je conseille donc cette série à l'achat.
Avatar de l’utilisateur
john51
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 01/03/2007
Localisation: Saint Etienne
Age: 44 ans

Re: Différences IR$ / IR$ All Watchers

Messagede titopi » 18/08/2010 17:05

Pour ma part, j'ai abandonné All Watcher, les deux premiers m'ont profondément ennuyés au niveau de l'écriture.
Mais je continue toujours IR$.
Avatar de l’utilisateur
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 790
Inscription: 23/09/2005
Localisation: au pied de l'everest.
Age: 47 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité