Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dharma Punks / Ant Sang / Presque Lune

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Dharma Punks / Ant Sang / Presque Lune

Messagede kilfou » 05/05/2017 14:09



Auckland, Nouvelle Zélande, 1994. Un groupe de punks anarchistes ont élaboré un plan pour saboter l'ouverture d'une chaîne multinationale de fast-food, la nuit précédent la journée d'ouverture. Baguette, un jeune punk asiatique et bouddhiste a la tâche ingrate de poser la bombe cette nuit-là avec sa complice Tracy.

Je mets le reste du pitch (pris sur la BEL) sous balise, je trouve qu'il en dévoile un peu trop.

[Révéler] Spoiler:
Hanté par la mort d'une amie très proche ayant fait partie de son groupe de musique, Baguette se pose sans cesse des questions sur le sens de la vie et l'absurdité du monde. Au début de la nuit de l'opération, Tracy et Baguette taguent la devanture d'une boucherie (« Meat is murder »). Mais Tracy lance la bombe de peinture à travers la vitrine de ce boucher, avant de s'enfuir en courant. Baguette est aussitôt repéré par le boucher de sa fenêtre. Celui-ci s'empressera de téléphoner à son fils skinhead et pro-nazis afin de donner une leçon à « ce trou du cul de punk niakoué ». Reparti retrouver d'autres membres du groupe, Baguette découvre une jeune femme ayant enjambé la rambarde d’un pont. Cette scène lui rappelle alors son amie qui s'était jetée du pont. En allant lui porter secours, il fait connaissance avec Muette, cette fille étrange et sans voix qui va l'emmener jusqu'au bout de la nuit et le confronter à ses antagonismes politique et spirituel.


Devenu culte en Nouvelle Zélande, Dharma punks est avant tout un livre sur le tumulte de la jeunesse et ses extravagances, la quête effrénée du sens de la vie qui vacille entre les idées politiques et le chemin spirituel.


Pris par hasard à la bibliothèque, je ne connaissais ni l'auteur, ni l'éditeur.

J'ai trouvé ça bien foutu, le NB est très élégant e plein d'énergie, ça rappelle un peu Pope je trouve. Au niveau du sujet, on s'attache vite à Baguette. Je lirai le T2.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Dharma Punks / Ant Sang / Presque Lune

Messagede kozu » 06/05/2017 17:38

Cette série me tente bien depuis qu'elle est sortie (longtemps donc)...
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Dharma Punks / Ant Sang / Presque Lune

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/05/2017 18:01

Moi aussi
Le 2:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Dharma Punks / Ant Sang / Presque Lune

Messagede Torelli » 07/05/2017 10:06

kozu a écrit:Cette série me tente bien depuis qu'elle est sortie (longtemps donc)...


Pareil. :D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Dharma Punks / Ant Sang / Presque Lune

Messagede kilfou » 15/05/2017 10:14

Lu le T2.

Alors c'est ptet moi qui ai des soucis de concentration, mais j'ai eu un peu de soucis pour reconnaître des persos, surtout que les flash-backs sont pas spécialement faciles à reconnaître.

Bref une lecture plutôt agréable, mais rien d'inoubliable.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité