Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

deviendez scénariste de donjon...

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Messagede Graal Noir » 21/09/2006 07:53

...pirate pirate seulement, faut pas déconner :mrgreen:

non en fait voilà, j'ai déjà fait quelques planches pour donjon pirate pirate, mais je suis un peu à court d'idées. en fait je l'ai toujours été, n'étant pas un fin scénariste, je fais toujours des planches incompréhensibles ou pas très intéressantes.
donc j'aimerais bien, pour une fois, dessiner quelque chose que je n'aurais pas forcément écrit.
alors je ne vous demande pas une planche entière scénarisée, mais plutôt des idées, même vagues, histoire d'avoir au moins un bon début.
n'étant pas non plus un fin dessinateur, je me réserve le choix de l'idée de départ parmi toutes les votres, parceque bon, je suis pas professionnel non plus, hein... ;)

donc voilà, balancez toutes vos idées...

je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il n'y aura pas plus de 3 ou 4 réponses ce soir...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede chezboris » 21/09/2006 10:10

c est koi deja a la base ton histoire donjon pirate pirate
ca parle de ki de koi
chezboris
BDébranché
BDébranché

Messagede Graal Noir » 21/09/2006 10:22

déjà, pour commencer, donjon est une série se passant sur 3 époques (en gros) : potron-minet, zénith et crépuscule.
une petite trentaine d'albums ont été publiés à ce jour, et un des intérêts principaux de la série est de découvrir au fur et à mesure l'évolution des personnages dans les différentes époques.
ceci étant clarifié, le concept de donjon pirate, à la base, a été de diffuser sur internet des planches uniques d'évènements de la série, imaginés de toutes pièces par des internautes en manque de donjon.
ces planches parlent pour la plupart d'évènements pas encore publiés, tantôt crédibles dans l'univers de la série, tantôt plutôt farfelus.
j'ai moi-même déjà écrit & dessiné 4 de ces planches, mais mon principal problème reste la rédaction d'une planche entière. en gros je l'écris, je la storyboarde, je la dessine, et puis je me rends compte que finalement, ce n'est pas très très compréhensible ou pas très intéressant. mal découpé, des ellipses trop floues, bref, je suis pas forcément super doué pour tout ça. ou alors ça va vaneir, vu que je débute, mais bon, bref, le fait est que c'est pas encore trop mon truc.
donc voilà, je cherche des personnes intéressées dans l'écriture (pourquoi pas à 4 mains ?) de planches dans l'esprit de donjon pirate.
mais pour ça, déjà, il faut connaître la série un maximum... ne serait-ce que pour savoir un petit peu tout des personnages en place...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede eBry » 23/09/2006 11:06

Un lien vers un example concret ne tuerait pas...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Spock1 » 24/09/2006 15:28

Je srais pas contre pour t'aider non plus ou donner des idées mais c'est vrai que moi et d'autres aussi ne connaissent peut-etre pas si bien la serie que ça. Donne-nous peut-etre quelque chose qui pourrait nous donner plus d'information sur la serie (par exemple comme dirait eBry: un lien)
Spock1
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Graal Noir » 25/09/2006 07:44

donjon pirate (cercle fermé d'auteurs) :
http://donjonpirate.canalblog.com

donjon pirate pirate (ouvert à tous les amateurs) :
http://www.yaronet.com/blogs/DonjonPiratePirate

les murmures du donjon (plein plein plein d'infos sur la série) :
http://www.bibou.org/donjon

le sujet donjon sur bdgest (la première page contient des explications sur la série) :
http://www.bdgest.com/forum/forum2.php? ... w=0&nojs=0

voilàààààà
bon pour le moment, j'ai trouvé une petite idée que je suis en train de mettre sur papier. mais rien ne vous empêche d'en sortir d'autres, pour quand j'aurai fini celle-ci...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede eBry » 25/09/2006 22:27

Je n'ai pas trop bien saisi qui fait les planches du Donjon Pirate. Comparé à Donjon Pirate Pirate, la qualité de DP est largement supérieure...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Graal Noir » 26/09/2006 07:12

personne n'a bien saisi qui fait les planches de DP.
j'avais proposé une planche par le biais des commentaires, mais personne n'avait répondu. la plupart du temps ,ce sont des bloggers bd qui s'y collent, il y en a la plupart qui ont été démasqués, mais on ne sait pas qui écrit les textes.
donjon pirate pirate, c'est ouvert à n'importe quel amateur qui se sent le courage d'écrire et de dessiner une planche. donc forcément, la qualité n'est pas la même, ne serait-ce qu'au niveau du dessin...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 26/09/2006 09:00

DP, ça sent limite le test pour voir qui pourrait se coller au prochain Donjon officiel... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Graal Noir » 26/09/2006 09:27

lewis et joann assurent qu'ils n'ont rien à voir là dedans... joann dit même qu'il va voir tous les jours (connaît pas le rss, joann...), et lewis nous a confié qu'il y en avait un qui était tombé pile poil dans ce qu'ils avaient prévu de faire... mais il a pas dit qui !
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede wizburf » 28/09/2006 11:51

sympa les idées 'pirate et pirate de pirate... on pourrait imaginer du pirate de pirate de pirate... lol.
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements