Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Deuxième Chance : Mort & Entêté (Jérôme Félix / Gunt)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Deuxième Chance : Mort & Entêté (Jérôme Félix / Gunt)

Messagede etienneheymans » 29/10/2009 14:03

Message précédent :
[youpi] Super j'ai reçu la confirmation de la librairie Lotus Noir. Il y a pas a dire mais le monde de la BD est un monde super sympa.
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede Ryuk and roll » 29/10/2009 14:09

etienneheymans a écrit:[youpi] Super j'ai reçu la confirmation de la librairie Lotus Noir. Il y a pas a dire mais le monde de la BD est un monde super sympa.

Tu vois ;)
Merci qui? :D
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede etienneheymans » 29/10/2009 14:10

mbeluet a écrit:Ce système de flashback agrémenté de cette histoire a rebond dont on n'imagine pas la fin jusqu'aux dernieres pages c'est super.

Au fait si j'ai bien compris dans le prochain cycle, tout les personnage seront de nouveau personnage, ou est-ce qu'on va retrouvé nos deux enquêteurs de choc?
Dernière édition par etienneheymans le 30/10/2009 18:43, édité 2 fois.
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede etienneheymans » 29/10/2009 14:30

Ryuk and roll a écrit:
etienneheymans a écrit:[youpi] Super j'ai reçu la confirmation de la librairie Lotus Noir. Il y a pas a dire mais le monde de la BD est un monde super sympa.

Tu vois ;)
Merci qui? :D

Merci a toi...Mais pas eu besoin de téléphoné...enfin c'était ma dernière option...enfin voila maintenant c'est fait
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede gunt » 29/10/2009 14:42

Attention de ne pas trop en dire, tu dévoiles une partie importante de l'intrigue quand même ! Tu devrais utiliser la balise spoiler... ;)

Et sinon, oui la prochaine aventure se déroulera dans l'univers du poker, avec de nouveaux personnages, de nouveaux endroits... Mais il est possible que certains des personnages du premier tome fassent au moins une apparition dans la suite... :)
gunt
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 29/10/2009 14:44

etienneheymans a écrit:
mbeluet a écrit:Ce système de flashback agrémenté de cette histoire a rebond dont on n'imagine pas la fin jusqu'aux dernieres pages c'est super.

[Révéler] Spoiler:
C'est vrai jamais je n'ai pensé que le mari était encore vivant,
c'était vachement bien ficelé comme intrigue. Au fait si j'ai bien compris dans le prochain cycle, tout les personnage seront de nouveau personnage, ou est-ce qu'on va retrouvé nos deux enquêteurs de choc?

Attention au révélations pour ceux qui ne l'ont pas lu. Mets des balises spoiler SVP
Dernière édition par ulys le 29/10/2009 15:49, édité 1 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede etienneheymans » 29/10/2009 14:56

[:bdgest] je suis trop bête
voila c'est fait je suis désolé :respect: je n'y pensai pas je vais me taire maintenant.
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede mbeluet » 30/10/2009 12:04

Et bien si le T2 est du meme style que le T1, je signe de suite ;)
mbeluet
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Lalicorneaix » 30/10/2009 12:53

savoureux polar très drôle avec un rythme enlevé et un dessin très chouette. J'ai passé un très bon moment de lecture, les nombreux rebondissements m'ont surpris et amusé, va falloir faire partager cette surprise :-D
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede etienneheymans » 30/10/2009 18:42

je reviens d'un séance dédicace avec Gunt [youpi] , super bonne rencontre et tres jolie dédicace (je vais essayer de la mettre sur le site). En tout cas une fois de plus, allez chercher cet album il en faut vraiment la peine, c'est une très bonne et très agréable surprise. ma BD préférée de cette fin d'année :ok: .
Gunt: Je cherches toujours après le truc coca-cola, mais j'ai pas trouvé... [:my name snake:2]
Aussi merci beaucoup a la librairie Lotus Noir de Bruxelles, très chouette librairie avec un super bon accueil. [:fantaroux:2]
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede etienneheymans » 04/11/2009 11:50

Voila comme promis la dédicace de Gunt. Comme vous pouvez le voir, c'est super chouette. Bref je ne le dirais pas assez, lisez cet album vous ne serez pas déçu.

Gunt: J'ai trouve le truc de coca-cola, c'était tellement évident que je suis passé à coté.
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede etienneheymans » 05/11/2009 17:38

Si on observe bien l'album, on remarque tout les clins d'œil fait à Quentin Tarantino, avec les affiches de kill bill, Death race, reservoir dogs, etc...
La fin de la Bd est digne des plus grand thriller, jamais je ne l'avais vu venir.
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede simonradius » 05/11/2009 17:46

Mais y que toi sur ce topic, t'as un pourcentage sur la vente des albums ou quoi??
Sinon d'autres l'ont lu ?
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede etienneheymans » 05/11/2009 17:54

je sais qu'il n'y a que moi, mais j'essaye seulement de faire tourner le topic, histoire de voir ce que les gens en pense, en tout cas je n'ai pas de pourcentage sur les ventes.
Mais je suis vraiment tombé sous le charme de cette BD, alors j'essaye de la faire découvrir à un maximum de gens.
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede Torelli » 22/11/2009 10:46

C'est plus Death Proof que Death Race. :D

Sinon lu cet album et c'est une histoire excellente pleine de fraîcheur avec des personnages bien typé comme j'aime et j'ai un faible pour la page 13 et son contraste de couleur et la 14 qui m'a bien fait marrer. :-D

Bref, c'est un premier tome d'une longue série j'espere. En tout cas en esperant que cet esprit loufoque et décalé perdure.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jmc95 » 22/11/2009 12:24

Pris depuis un moment et enfin lu.

Graphiquement, et même dans l'enchaînement des situations, j'ai énormément pensé à du Kyle Baker (période You are here par exemple). Est-ce une influence revendiquée ?
Je précise - vénérant Kyle Baker - qu'il s'agit d'un compliment ! :ok:

Seul petit bémol (qui n'engage que moi) : certains dialogues dont la crudité sonne étrangement, presque désagréablement, en regard du type de dessin. Je reconnais l'influence Tarantino, mais sur cette BD, j'aurais sans doute préféré une orientation à la Audiard… (Après le pinard, du Audiard californien, ça, c'est un concept !)

Voilà, sinon j'espère que l'album se vend bien, et à quand le prochain ?

PS : y'aurait pas aussi comme un hommage à Un poisson nommé Wanda avec le malheureux caniche victime du tremblement de terre ? :lol:
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gunt » 23/11/2009 20:22

Merci pour ces retours ! C'est toujours sympa d'avoir l'avis de lecteurs !

Torelli : Content que l'album t'aies plu ! Le premier d'une longue série, je ne sais pas, mais le deuxième est en route, ça c'est sûr !! Il est en cours d'écriture, on rame un peu pour l'instant, mais ça vient, ça vient... :-D

Jmc95 : You Are Here est ma bible graphique, je le feuillette régulièrement... et je vénère également Kyle Baker et tout le reste de son oeuvre...!! :respect:
Je ne comprends pas que cet auteur ne soit pas plus connu en France... Je revendique donc à 200% cette influence !!!
Pour les dialogues un peu crus, le décalage avec le dessin était voulu, ça nous faisait marrer... mais il faut croire que ça n'a pas fonctionné avec tout le monde, tu n'es pas le premier à faire cette remarque...
Pas d'hommage à Un Poisson Nommé Wanda par contre, on n'y a pas du tout pensé en écrivant ces scènes... Mais c'est vrai que la ressemblance est troublante... il faut croire que certains films nous marquent inconsciemment... ;)
gunt
Auteur
Auteur

Messagede gunt » 27/11/2009 21:03

Une petite remontée de sujet pour dire que je serai en dédicace au festival d'Arnage samedi et dimanche, avec Jérôme Félix, le scénariste...
Ainsi que deux autres auteurs qui ont sorti un album avec lui cette année : Ingrid Liman (Hollywood Boulevard) et Paul Gastine (L'Héritage du Diable)...

Pour ceux qui sont dans le coin... venez nombreux ! ;)
gunt
Auteur
Auteur

Messagede HugueH » 27/11/2009 22:39

Bonne idée ! J' y serais dimanche. C'est un petit festival sympa où l'on peut encore prendre le temps de discuter avec les auteurs sans sentir la pression derrière (en tout cas c'était encore comme ça l'an dernier). Pour ceux qui ne le sauraient pas, Arnage est une petite ville touchant Le Mans.
HugueH
BDégourdi
BDégourdi

Messagede etienneheymans » 03/05/2010 19:43

Voila un petit extrait du blog de Gunt c'est desolant de voir que l'album n'a pas trouvé son public, mais heureusement l'éditeur de baisse pas les bras. Sérieusement je ne comprend pas pourquoi cela n'a pas marché.

Salut tout le monde !
Quelques news sur ma BD en cours...
Je travaille actuellement sur un nouvel album one-shot avec Jérôme Félix, le scénariste de Mort & Entêté, mais qui ne fera pas partie de la série Deuxième Chance... car la série n'ayant pas trouvé son public, l'éditeur a préféré repartir sur de nouvelles bases...
L'album s'appelle No Limit, mais le titre n'est pas définitif...
Voici un petit extrait, j'espère que vous aimerez !

Image

:bave: :love: [youpi] :ok:
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede jmc95 » 03/05/2010 20:03

On sent plus que jamais l'influence de Kyle Baker !
J'ai méchamment hâte de voir ça ! :-D
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle