Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Deus Ex Machina : ou comment améliorer ses intrigues

Deus Ex Machina : ou comment améliorer ses intrigues

Messagede Damman » 24/03/2018 20:22

Deux Ex Machina donc.

Derriere ce nom barbare se cache un procédé de résolution d'intrigue qui vous parle surement :

http://www.magic-story.fr/deus-ex-machi ... p-faciles/

A la lecture du sujet vous aurez surement d'autres exemples en tete de récits ou figurent une ou plusieurs Deus Ex Machina.

Ce qui est intéressant c'est que si l'on prend le problème à l'envers, il y a une belle opportunité de densifier votre intrigue. En partant à la chasse de ces résolutions d'intrigues un peu trop faciles ;)
Damman
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 08/06/2017

Re: Deus Ex Machina : ou comment améliorer ses intrigues

Messagede agouti25 » 25/03/2018 10:17

Bonjour. L'intervention divine en littérature, ça a un petit côté has been pour un auteur en mal d'inspiration, ne sachant pas conduire son intrigue. En vogue il y a quelques décennies, chez Leblanc, Souvestre et Allain. Aujourd'hui, on construit un scénar, roman, BD, cinéma, en définissant un fil conducteur à l'intrigue, émaillée de rebondissements cohérents, logiques et crédibles. Dieu n'a plus grand chose à voir dans un récit, il s'agit avant tout de l'inventivité de l'auteur.
agouti25
 

Re: Deus Ex Machina : ou comment améliorer ses intrigues

Messagede Damman » 30/03/2018 19:32

On ne peut plus d'accord avec toi. Pourtant le mal demeure... y compris chez des artistes reconnus. Le dernier Spielberg - Ready Player One - est truffé de résolutions d'intrigues ... étonnantes ;)
Damman
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 08/06/2017


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités