Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Detroit Metal City - K.Wakasugi / 12 Bis

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[Manga] Detroit Metal City - K.Wakasugi / 12 Bis

Messagede e m » 09/05/2010 15:03

Il semblerait qu'il n'y avait pas encore de sujet sur cette série...
C'est dommage parce qu'elle est originale et mérite un peu de pub 8)



Le site de l'éditeur :
http://www.detroitmetalcity.fr/

et les premières pages du tome 1 :
http://www.manga-news.com/index.php/preview/108


Un petit pitch piqué sur wikipédia pour ceux qui n'ont pas envie de cliquer sur les liens :
Soichi Negishi est un jeune homme timide et doux qui rêve d'une carrière de musicien de pop suedoise. Or, ses rêves ne se réalisent pas comme il le faudrait, de sorte qu'il a fini par devenir le chanteur principal et guitariste d'un groupe de Death Metal appelé "Detroit Metal City". En costume de scène, il est Johannes Krauser II. La rumeur dit qu'il est un démon du terrorisme de l'enfer, qu'il a tué et violé ses parents, et qu'il exerce son pénis géant de la mort (Death Penis) sans retenues (il est accusé de nombreux viols), il sait aussi dire le mot "rape" (viol) dix fois en une seconde. Negishi méprise DMC et tout ce qu'il représente, mais il ne peut s'en détacher car avec lui, il connait la gloire, contrairement quand il essaie de démontrer son talent pour la pop.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Detroit_Metal_City

(Par contre je ne suis pas certain que l'article est correct quand il parle de Death Metal. Les groupe qui se maquillent, il me semble que c'est plutôt du Black Metal...?)


Les tomes sont constitués de petites histoires, sans grosse intrigue pour lier le tout.
On suit juste les "aventures" de Johannes Krauser et le déboires de Soichi.

Le dessin n'est pas très joli et pourra en rebuter certain(e)s, mais on s'y adapte très vite.
Il faut aimer l'humour au 4° degré, sinon on risque de ne pas du tout accrocher.

C'est trash, ça ne se prend pas du tout au sérieux, c'est plutôt vulgaire, et c'est extrêmement marrant.
Un des truc les plus amusants que j'ai lu ces dernières années, certaines scènes sont exceptionnelles. :D

Si vous aimez ce genre de truc, n'hésitez pas, c'est du tout bon.
Au moins pour les trois premiers tomes - je n'ai pas encore lu la suite. :-D

C'est quand même assez spécial, à ne pas mettre entre n'importe quelles mains, et à ne pas laisser trainer n'importe où à la maison :D

***
La série vient de se terminer au Japon et compte 10 tomes.
J'ai testé la relecture sur le tome 1, ça tient bien, c'est toujours aussi marrant.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4644
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] Detroit Metal City - K.Wakasugi / 12 Bis

Messagede e m » 07/09/2010 20:39

loadrunner a écrit:
e m a écrit:T'as déjà essayé Detroit Metal City ? Ca te plaira peut-être...
J'avais créé un sujet, mais apparemment (malheureusement) sur bdg' personne ne semble lire cette série si raffinée.

Perso, j'ai vu l'anime. 2 mots: il roxxx!!!
Je ne sais pas ce qu'il donne en manga, mais l'anime est une pure merveille, et pour une fois j'ai peur que le manga n'arrive pas à retranscrire d'une manière aussi crue et brutale l'ambiance de DMC.

L'anime est une adaptation du manga. Adaptation très fidèle des 2/3 premiers tomes, que ce soit au niveau du chara-design, des histoires, ou de l'ambiance bien trash.
Tu peux essayer sans crainte, c'est tout aussi bon :ok:

Le seul truc de plus pour l'anime, c'est la zic et l'excellent générique.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4644
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] Detroit Metal City - K.Wakasugi / 12 Bis

Messagede loadrunner » 07/09/2010 22:05

C'est bien pour ça que j'ai toujours été un peu réticent à lire des mangas sur fond de musique (DMC, Beck etc...)
Les animes ont la force de nous proposer des BO terribles. J'ai beau être musicien, mais lire des cases en voyant un gars qui joue de la guitare, ça me transporte pas du tout musicalement, même en étant créatif et imaginatif.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 06/09/2010
Localisation: Mayenne
Age: 45 ans

Re: [Manga] Detroit Metal City - K.Wakasugi / 12 Bis

Messagede e m » 08/09/2010 21:26

Bah, pas de risque d'être déçu parce qu'il n'y a pas de son, le death metal c'est pas vraiment de la musique :D

Les histoires avec krauser sur scène sont quand même assez peu nombreuses, et quand il y en a, c'est souvent plus du n'importe quoi qu'un groupe qui fait un concert.

Il me semble que la fin de l'anime correspond à la fin du tome 2 (ou 3).
Essaye les mangas si tu en as l'occasion, ce serait dommage de passer à côté de certains excellents chapitres des tomes suivants.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4644
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités