LiamNaz a écrit:Salut à tous,
Je me posais une question un peu perchée l'autre jour (en feuilletant un vieux Spirou, allez savoir pourquoi) : vous pensez quoi de tous ces trucs de detecteur ia ? Genre, les outils qui prétendent dire si un texte a été pondu par une IA ou pas…
Je suis tombé là-dessus en corrigeant un devoir de mon neveu (le gamin est en 4e), et j'avais un doute tellement c'était bien écrit pour son âge. J’ai testé un de ces détecteurs par curiosité, et bim, le truc dit que c’est “probablement généré” Mais en vrai, il l’a écrit tout seul, je l’ai vu faire ! Du coup, je me demande si ces machins sont vraiment fiables ou si c’est juste du flan. Vous en avez déjà testé un ? Ça vous parait crédible ou c’est plus gadget qu’autre chose ?
Curieux d’avoir vos avis, surtout si vous avez eu des expériences marrantes (ou galère) avec ce genre d’outil. Partagez, qu’on rigole un peu ou qu’on s’inquiète ensemble
Julien Despreux a écrit:C'est pourtant simple, si le texte ne comporte pas de fotes d'ortografe, c'est généré par l'IA ...
Julien Despreux a écrit:Quelqu'un a déjà testé un prompt pour demander à l'IA d'inclure des fautes d'orthographe, barbarismes et autres solécismes dans la réponse à la question posée ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités