Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Détecteurs de texte IA : vraiment fiables ou délire total ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Détecteurs de texte IA : vraiment fiables ou délire total ?

Messagede LiamNaz » 11/07/2025 15:53

Salut à tous,

Je me posais une question un peu perchée l'autre jour (en feuilletant un vieux Spirou, allez savoir pourquoi) : vous pensez quoi de tous ces trucs de detecteur ia ? Genre, les outils qui prétendent dire si un texte a été pondu par une IA ou pas…
Je suis tombé là-dessus en corrigeant un devoir de mon neveu (le gamin est en 4e), et j'avais un doute tellement c'était bien écrit pour son âge. J’ai testé un de ces détecteurs par curiosité, et bim, le truc dit que c’est “probablement généré” Mais en vrai, il l’a écrit tout seul, je l’ai vu faire ! Du coup, je me demande si ces machins sont vraiment fiables ou si c’est juste du flan. Vous en avez déjà testé un ? Ça vous parait crédible ou c’est plus gadget qu’autre chose ?
Curieux d’avoir vos avis, surtout si vous avez eu des expériences marrantes (ou galère) avec ce genre d’outil. Partagez, qu’on rigole un peu ou qu’on s’inquiète ensemble
LiamNaz
BDébutant
BDébutant

Re: Détecteurs de texte IA : vraiment fiables ou délire total ?

Messagede sergent latrique » 13/07/2025 13:10

LiamNaz a écrit:Salut à tous,

Je me posais une question un peu perchée l'autre jour (en feuilletant un vieux Spirou, allez savoir pourquoi) : vous pensez quoi de tous ces trucs de detecteur ia ? Genre, les outils qui prétendent dire si un texte a été pondu par une IA ou pas…
Je suis tombé là-dessus en corrigeant un devoir de mon neveu (le gamin est en 4e), et j'avais un doute tellement c'était bien écrit pour son âge. J’ai testé un de ces détecteurs par curiosité, et bim, le truc dit que c’est “probablement généré” Mais en vrai, il l’a écrit tout seul, je l’ai vu faire ! Du coup, je me demande si ces machins sont vraiment fiables ou si c’est juste du flan. Vous en avez déjà testé un ? Ça vous parait crédible ou c’est plus gadget qu’autre chose ?
Curieux d’avoir vos avis, surtout si vous avez eu des expériences marrantes (ou galère) avec ce genre d’outil. Partagez, qu’on rigole un peu ou qu’on s’inquiète ensemble

Post et utilisateur généré par l'IA ? :D

L'IA tirant ses ressources de l'existant, ça deviendra de plus en plus difficile. Il faudrait demander à l'IA si le texte est bien généré par l'IA, non ?
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 13/07/2025 15:32

C'est pourtant simple, si le texte ne comporte pas de fotes d'ortografe, c'est généré par l'IA ... :-D
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Funkyyy » 13/07/2025 15:43

Julien Despreux a écrit:C'est pourtant simple, si le texte ne comporte pas de fotes d'ortografe, c'est généré par l'IA ... :-D

Donc ce n'est pas un post généré par l'IA... :D
Funkyyy
BDébranché
BDébranché

Messagede Julien Despreux » 13/07/2025 23:50

Quelqu'un a déjà testé un prompt pour demander à l'IA d'inclure des fautes d'orthographe, barbarismes et autres solécismes dans la réponse à la question posée ?
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bru » 14/07/2025 09:32

Julien Despreux a écrit:Quelqu'un a déjà testé un prompt pour demander à l'IA d'inclure des fautes d'orthographe, barbarismes et autres solécismes dans la réponse à la question posée ?

Aya Nakamura, pour écrire les paroles de ses chansons
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede junjun » 14/07/2025 13:27

mon fils m'avait demandé de l'aider pour des lettres de motivation, il m'a donné ses versions, que j'ai corrigées moi-même. Il avait fait quelques fautes d'orthographe/conjugaison, erreurs de syntaxe, tournures à améliorer, ...
il a passé mes versions au détecteur IA, verdict : 100% IA !!! :ouch:
alors que ses versions : 0% IA... :roll:

Donc de nos jours, si t'écris bien, c'est pas humain... :ouch: :ouch: [:bru:3] [:bru:3]
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Le bistro