Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Désynchronisation Logiciel / Collection / BEL

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Désynchronisation Logiciel / Collection / BEL

Messagede Kador » 24/04/2012 16:51

Bonjour

Examinons le cas de figure suivant. J'ai un album X dans une édition inexistante dans la BEL. Pour ne pas tout saisir, j'importe l'album Xc par exemple (le plus proche) dans le logiciel, je fais mes modifs pour créer un Xd, et je soumets. Généralement, ça fonctionne bien.

Problème : si l'insertion est refusée (ce que je ne conteste pas, c'est pas moi qui décide, même si je ne saisis pas pourquoi certaines rééditions foireuses existent et celle là est refusée ... m'enfin c'est pas le sujet), je me retrouve avec :
- Xd dans le logiciel, qui du coup n'existe pas dans la BEL
- Xc dans la collection en ligne, ceci dans le meilleur des cas, parfois il n'y a pas d'album X pour d'obscures raisons !

Si je synchronise la base du logiciel, aucune erreur n'est remontée (surprenant), et la situation est inchangée.

Cela m'est déjà arrivé pour quelques albums

Comment puis-je résoudre ce problème

Merci
Kador
BDérisoire
BDérisoire

Re: Désynchronisation Logiciel / Collection / BEL

Messagede BDGest » 24/04/2012 16:55

Si l'album n'est pas validé, tu recevras un mail expliquant pourquoi. Ensuite, pour les albums non validés, le plus simple est de réimporter le plus proche dans la BEL et de préciser tes propres infos dans le champ info édition.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Kador » 24/04/2012 17:10

correction, je retrouve bien les Xc dans ma collection en ligne, au moins c'est cohérent :-)
Kador
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Kador » 24/04/2012 17:13

BDGest a écrit:Si l'album n'est pas validé, tu recevras un mail expliquant pourquoi. Ensuite, pour les albums non validés, le plus simple est de réimporter le plus proche dans la BEL et de préciser tes propres infos dans le champ info édition.

Merci, je pensais qu'il y avait plus simple. Y a-t-il un moyen de retrouver tous les albums concernés dans ma collection (si j'ai pas vu les mails).
Kador
BDérisoire
BDérisoire

Messagede amadigi » 03/05/2012 14:21

Si tu as un (ou des) albums(s) que tu as modifié pour ces mêmes raisons, le mieux à faire pour le retrouver est d'utiliser un des champs perso pour cela
Tu retrouveras ainsi, en filtrant ou triant sur ce champ perso, tous les albums concernés
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kador » 03/05/2012 20:05

Merci. En fait pour les retrouver j'utilise l'outil de mise à jour des données de la collection. J'ai effectivement pas mal de différences entre ma base et la BEL.
Kador
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)