Mirdhynn a écrit:D'un autre coté, entre Airbus et Dassault, il y aurait peut être moyen de faire un modèle européen, non (surtout que malheureusement, il y a un potentiel de ventes futures important)?
Remarque, si c'est comme les masques respiratoires pendant le covid...
DHC n'est pas tout à fait le seul fabricant de ce type d'appareil, mais les autres sont chinois ou russes (je fais abstraction des modèles américains basé sur des hydravions de la 2d GM)
DHC a annoncé le lancement de la prod du 515 au bourget en juin de cette année.
ni airbus, ni dassault ne maitrisent les technos hydravions nécessaires pour faire un bombardier d'eau valable.
si ils s'y mettent maintenant, il y aura un proto d'ici 5 ans et un avion autorisé à l'exploitation dans 10.
pas sur qu'une flotte de 150 à 200 appareils pour une dizaine de pays soit un potentiel important quand on compare aux volumes d'A330 par exemple.
d'autres ont déjà commencé à travailler sur le sujet : hynaero avec son fregate f100