Jaro vit avec son maitre dans le village de Dar, un jour ou il partent a la recherche de bois
Jaro se perd en foret et découvre l'existence de l'arbre de vie. Son maître lui apprends que cet arbre permet de régénérer la foret et que en aucun cas il ne doit y toucher. Jaro rentre au village songeur car le bois de cet arbre est vraiment très beau. Un serpent se glisse dans la chambre de Jaro et lui insuffle l'idée que cet arbre lui permettrait de faire la plus belle sculpture jamais faite. Au départ Jaro résiste mais il semble fléchir sous les coups de boutoir du serpent. Le lendemain matin Jaro se réveille difficilement mais n’ a pas souvenir de la nuit passée. Le Maître le réprimande sur l’heure de son réveil et l’envoie chercher le reste de bois laissé en foret.
En se promenant dans la foret Jaro commence a réentendre la voix du serpent. Celle ci se fait de plus en plus oppressante et Jaro fini par suivre ses instructions. Il se dirige vers l’arbre de vie et en coupe une branche.
De retour au village il retrouve son maître très énervé du retard qu’il a pris et surpris de le voir sans le bois. Jaro se presse de lui montrer son oeuvre. Le maître recule, il vient de commettre un terrible sacrilège.
Le conseil du village touche a sa fin. au vu du caractère exceptionnel de l’acte de jaro tout le village est présent. Il est décidé que Jaro partirait a la recherche du sorcier makheba pour sauver leur foret. Il lui donne une boussole et demande a l’assemblé si quelqu’un souhaite l'accompagner dans ce voyage périlleux. Finalement le maître se porte volontaire et ils font leur adieux au village.
Retourner vers Petites annonces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité