Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Déssineux - Cherche scénariste pour projet de BD

Déssineux - Cherche scénariste pour projet de BD

Messagede chickpeaart » 21/05/2014 01:25

Salut,

LIen vers mon blog :http://chickpeaart.blogspot.fr/


Je cherche un scénariste pour un projet de bd qui se déroule en afrique (fantaisiste).

C'est une histoire entamé en 2005 mais sur laquelle je me suis remis et je retravaille actuellement l' histoire.

mais vous allez me dire pourquoi un scénariste alors ?

Parce que je suis une bille en écriture.

l'histoire n'est pas figé en l'etat actuel j'ai le pitch de départ et je n'ai pas fait de fiche des personnages.

avant de vous mettre les images voici le profile que je recherche :

-Quelqu'un qui a déjà écrit pour de la BD (amateur ou pro peu importe).
-Un travail visible ou transmis par mail.
-capable de tenir un planning et un délais


Pour ma part voici mon profil
-première BD
-je suis disponible au départ que 20 heures par semaine
-je suis touche a tout et pas de style particulier.


Je ne suis pas fermé contre d'autres propositions de travail mais des choses déjà bien entamés et sérieuses


Voici les images :

Premières planches de 2005
Image

Image

Personnages :

Image
Image

Planche d'essai

Image

Recherches :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
chickpeaart
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/05/2014

Re: Déssineux - Cherche scénariste pour projet de BD

Messagede Brian Addav » 21/05/2014 09:59

MP envoyé :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Déssineux - Cherche scénariste pour projet de BD

Messagede brunoscenario » 24/05/2014 12:42

Bonjour,
J'aime bien ton style.
Je te transmets l'adresse de mon site internet : www.brunoscenario.com
A bientôt,

Bruno T.
brunoscenario
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 15/12/2011

Re: Déssineux - Cherche scénariste pour projet de BD

Messagede chickpeaart » 25/05/2014 15:55

Merci pour vos message et désolé pour le retard pris sur les réponses.

Pour compléter mon annonce voici un petit pitch de l'histoire en espérant que ça ne vous pique pas trop les yeux. (Le français n’étant pas mon point fort)


Jaro vit avec son maitre dans le village de Dar, un jour ou il partent a la recherche de bois
Jaro se perd en foret et découvre l'existence de l'arbre de vie. Son maître lui apprends que cet arbre permet de régénérer la foret et que en aucun cas il ne doit y toucher. Jaro rentre au village songeur car le bois de cet arbre est vraiment très beau. Un serpent se glisse dans la chambre de Jaro et lui insuffle l'idée que cet arbre lui permettrait de faire la plus belle sculpture jamais faite. Au départ Jaro résiste mais il semble fléchir sous les coups de boutoir du serpent. Le lendemain matin Jaro se réveille difficilement mais n’ a pas souvenir de la nuit passée. Le Maître le réprimande sur l’heure de son réveil et l’envoie chercher le reste de bois laissé en foret.

En se promenant dans la foret Jaro commence a réentendre la voix du serpent. Celle ci se fait de plus en plus oppressante et Jaro fini par suivre ses instructions. Il se dirige vers l’arbre de vie et en coupe une branche.

De retour au village il retrouve son maître très énervé du retard qu’il a pris et surpris de le voir sans le bois. Jaro se presse de lui montrer son oeuvre. Le maître recule, il vient de commettre un terrible sacrilège.

Le conseil du village touche a sa fin. au vu du caractère exceptionnel de l’acte de jaro tout le village est présent. Il est décidé que Jaro partirait a la recherche du sorcier makheba pour sauver leur foret. Il lui donne une boussole et demande a l’assemblé si quelqu’un souhaite l'accompagner dans ce voyage périlleux. Finalement le maître se porte volontaire et ils font leur adieux au village.


Voila donc pour l'histoire qui n'est pas du tout figé au contraire. Pour ma part je ne souhaite plus consacrer trop de temps dessus mais plutôt sur le dessin.

Je reste tout de même ouvert a d'autres scénarios alors n'hésitez pas et je prendrais le temps de les étudier promis.

je n'ai pas d'exigence en terme de professionnalisme n’étant pas pro non plus mais c'est plus le travail qui compte.



@brunoscenario j'ai parcourus quelques trucs assez sympas quand même. C’était un peu en diagonale je dois me remettre dessus en tous cas y a du boulot et du sérieux dans la démarche.
chickpeaart
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/05/2014

Re: Déssineux - Cherche scénariste pour projet de BD

Messagede TemPoe » 26/05/2014 17:20

Salut,

Je suis TemPoe, scénariste édité en BD, jeunesse et littérature.
Je trouve tes illus très sympas et j'aimerais échanger avec toi pour partir sur un nouveau projet basé sur tes illus réalistes.
Tu peux consulter mon site : thierrybonneyrat.waibe.fr
A bientôt
TemPoe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 02/09/2012

Re: Déssineux - Cherche scénariste pour projet de BD

Messagede chickpeaart » 28/05/2014 13:17

@TemPoe merci pour ton message j'ai essayé de t'envoyer un message en MP mais impossible ça ne veut pas marcher.

Je te laisse Mon adresse mail : chickpea.art@gmail.com

N’hésite pas a me faire un petit mail ne serais-ce que pour avoir ton adresse.

a+
chickpeaart
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/05/2014

Re: Déssineux - Cherche scénariste pour projet de BD

Messagede stevemacqueen » 01/06/2014 09:45

Bonjour Désineux,
Je suis à la recherche d'un dessinateur pour un premier projet de bd (50 pages).
Je réside en région parisienne et je souhaite pouvoir échanger en direct avec un éventuel partenaire.
Mon scénario est déjà prédécoupé mais il est toujours possible de faire des modifications.
C'est une histoire qui raconte le parcours d'un jeune type de 20 ans d'origine antillaise qui s'apprête à sortir de prison. Des flashbacks en couleurs et des retours à la réalité en noir et blanc. Du réalisme et de la poésie. Des paysages et des portraits.
Je pense que ton style correspondrait vraiment bien à mon histoire.
je suis réellement intéressé pour un projet sérieux.
A bientot, j'espère.
stevemacqueen
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 24/10/2012
Localisation: île de france


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités