Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessine-moi un gobelin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Dessine-moi un gobelin

Messagede faune » 31/05/2016 03:46

bonjour

Cette annonce s'adresse a toute personne maitrisant le dessin sur Clermont-Ferrand.
Je suis à la recherche d’un illustrateur amateur afin de finaliser un prototype de jeu de carte.
Le jeu se déroule dans un univers médiéval fantastique avec des gobelins comme seul protagonistes
Pour trouver un artiste amateur qui s’engagera avec moi dans ce projet ,J’ai imaginé un petit concours, dont voici l’intitulé :

DESSINE-MOI UN GOBELIN

Dessine-moi un gobelin et envoie le moi à : dessinemoiungobelin@gmail.com
Et si ton gobelin me plait je te demanderais de participer à un projet en me dessinant 12 autres illustrations (avec des gobelins) et tu gagneras 200 euros.

Pour que ton dessin soit validé par l’équipe de jury il devra :

  • Etre en support numérique (plus pratique pour les envois via email) tiff, jpeg, png ou autre
  • Etre d’une résolution convenable (pas pixélisé)
  • Etre en couleur
  • Etre une création originale, avoir ta signature ou autre marque
  • Représenter un gobelin

Tu peux accompagner ton email (si tu le désires) de plus amples informations sur toi : qui es-tu ? le moyen que tu as utilisé pour ton illustration, le temps que tu y a passé, si tu as un book, si tu aimes les gobelins et pourquoi ? Bref tout ce qui peut te paraître utile et que le jury doit savoir sur toi

Tu dois être (et j’en suis désolé) majeur et sain d’esprit (du moins suffisamment pour être responsable de tes actes), et être capable d’honorer un rendez vous sur Clermont-Ferrand.

Le jury rendra son verdict le « 20 /11/16 » ce petit concours et donc ouvert jusqu'à la veille au soir minuit.

Mais qu’est-ce qu’un gobelin ?
[Révéler] Spoiler:
Ce sont des créatures humanoïdes qui vivent sur une terre où règne le chaos qu’ils partagent (Façon de parler) avec les orcs et les trolls. Chacune des ces races se subdivisent en d’innombrables petits clans entretenant des conflits avec les clans voisins. Et cela ne fait pas exception pour les gobelins.
Ils vivent donc en tribus fédérés par un chef, ils s’organisent en gros village et passent le temps en tuant les plus faibles qu’eux.
Petits et maigres voire chétifs, ils se baladent en pagne faute de mieux, Ils sont généralement armés d’équipements hétéroclites et bricolés.
Ils sont de couleur verdâtre ou nuancée dans des teintes ternes et fades, complètement glabre avec un gros nez crochu, des longues oreilles pointues et des dents... Heu … pointues. (Oui je sais ça fait 2 fois pointue)
Bête et méchant - Egoïste et opportuniste - Lâche et rancunier, ils sont adeptes des coups bas et n’hésitent pas à s’entretuer pour des futilités.

Les dessins envoyer ne seront, ni utiliser, ni détourner en respect de la loi en vigueur sur la propriété intellectuelle et les droits d’auteur loi no 92-597 du 1er juillet 1992.


Voila, le jury est composé de moi-même ainsi que de plusieurs amis qui m’accompagnent dans ce projet. N’hésitez pas à y participer si le cœur vous en dit ou me proposer conseils et critiques.

Il s’agit d’un jeu de société court en terme de durée et fun (enfin j’aime à le croire).Le prototype n’est que le premier pas, je compte bien le voir édité et je sais pertinemment que la route est longue mais je crois que c’est possible (pas parce que j’en suis son auteur) mais parce qu’il a du potentiel ; premièrement il ne nécessite pas beaucoup de matériel (peu cher à éditer) et deuxièmement, parce que sa mécanique est accessible et bien huilée
(Si pour une raison ou pour une autre cet objectif ne peut être atteint, je le diffuserai gratuitement en kit imprimable dé-coupable sur le net).
faune
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 31/05/2016

Re: Dessine-moi un gobelin

Messagede Morti » 31/05/2016 12:55

Je pense que ton sujet serait plus à sa place dans l'Atelier qu'ici...ici on parle de tout sauf de BD en général... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Dessine-moi un gobelin

Messagede faune » 01/06/2016 02:06

Je l'avais mis dans "le Bistrot" parce que dans les règles, on ne devait parler que de BD et il s'agit d'un jeu de société; mais puisqu'un administrateur me dit que je peux le bouger, je vais le mettre dans une annonce dans l'atelier !
Merci !
faune
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 31/05/2016


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités