Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessinatrice Illustratrice recherche Scenariste

Dessinatrice Illustratrice recherche Scenariste

Messagede AgnesSommeil » 28/08/2012 12:31

Petite présentation:

J'ai touché à la Bande Dessinée et à l'Illustration de manière autodidacte pendant mes études d'art. A l'époque extrèmement motivée, je réalisais les scénarios, dessins et la mise en couleur de mes planches. Je travaillais de manière très traditionnelle ( papier, encre de chine, aquarelle, ...).

Après quelques années égarée par le travail sans doute, je me rends compte qu'il est important pour moi de me lancer dans un projet sérieux, et de travailler pour quelque chose ( dans le sens de ne pas faire de petites illustrations par-ci par-là sans but réel.).

Pour être honnête, je souhaite me consacrer uniquement au dessin et à la mise en couleur, et préfère laisser le travail d'écriture, à un scénariste collaborateur, partagant les mêmes univers que moi:
Les univers sombres et mélancoliques à la Tim Burton, Neil Gaiman.
Les histoires loufoques et absurdes à la Terry Pratchett.
L'humour noir et griçant.
Les histoires se déroulant dans des univers riches en images et en réveries enfantines ( genre cowboys et indiens , pirates, ... ), se déroulant plutôt dans un passé proche. ( Sur fond de décor des Etats-Unis, dans le bayou de la Louisiane, histoires de mafia, de vampires, .... par exemple.)
Le gore et l'horreur ne m'effrayent pas, bien au contraire.
Et des histoires avec des personnages qu'il me tient à coeur de donner vie.

Comme je l'ai dit plus haut, je travaillais de manière très traditionnel, mais aujourd'hui, j'essaye d'utiliser les nouvelles technologies à bon escient, c'est-à-dire pour finaliser des travaux fait main.

Je recherche une collaboration, premièrement, pour l'échange et le travail en commun, la découverte d'un partenaire de travail, car à 2, on est plus stimulé pour avancer, et deuxièmement, une collaboration sérieuse, je ne veux pas un projet rémunéré etc... mais que nous nous dirigions tout de même vers l'édition d'un projet si l'avenir nous sourit.

Enfin pour conclure, j'ai mis quelques travaux sur ma galerie BDGest.

Si vous êtes interessé, vous pouvez me contacter via adresse mail: agnessommeil@hotmail.fr
AgnesSommeil
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 27/01/2012
Age: 41 ans

Re: Dessinatrice Illustratrice recherche Scenariste

Messagede ARCHA CEDRIS » 29/08/2012 14:31

Bonjour,
j'ai bien aimé votre galerie et particulièrement les 2 dessins que j'ai commentés.

j'aime la BD et la lecture en général et j'ai toujours dessiné même si je ne suis pas un surdoué du crayon, même si j'ai dessiné quelques affiches pour des campagnes de sécurité pour mon entreprise ou composé sous Ph.......p des jaquettes ou des affiches pour des projets perso (mes films) ou pour des tiers.

j'ai écris et réalisé une dizaine de courts-métrages non professionnels dont plusieurs ont été primés en divers festivals.
Ma méthode de travail est la suivante:Ecriture conjointe du synopsis avec les personnes concernées, puis réalisation du scénario sous la forme d'une continuité dialoguée classique complétée par le storyboard graphique permettant de définir le cadrage, la position et l'attitude des personnages, avec certaines indications concernant les impératifs (silhouette mystérieuse en fond de plan, présence d'un objet qui aura son utilité dans la suite de l'histoire, indice révélé au lecteur, etc ....)
Je ne donne pas d'indication de couleur sauf en cas de nécessité.Je précise que les dessins du storyboard sont plus de piètres esquisses que d'oeuvres d'art.

J'oubliais, j'aime le fantastique aux personnages qui ne sont jamais ce qu'ils paraissent (voir les aventures d'Harry Dickson de Jean Ray), et même le gore et le grand guignol, le gothique, les giallos avec leurs couleurs typées. J'apprécie le travail de Tim Burton : période Beetle juice ou Sleepy Hollow, j'aime un peu moins ses derniers films.

Si vous êtes éventuellement intéressée, vous pouvez me contacter sur mon mail: tom.wills@hotmail.fr

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
ARCHA CEDRIS
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/08/2012

Re: Dessinatrice Illustratrice recherche Scenariste

Messagede AgnesSommeil » 17/09/2012 20:54

En réponse a sopono 24
Les apparences peuvent etre trompeuses. Je viens de demenager et je n'ai toujours pas de connexion internet.
Je prends neanmoins le temps de repondre via un telephone portable. La navigation internet et l'eciture en sont... Limitees.
Je repondrai donc aux mails quand la situation sera plus confortable, quite a en froisser ou impatienter quelques-uns.
AgnesSommeil
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 27/01/2012
Age: 41 ans

Re: Dessinatrice Illustratrice recherche Scenariste

Messagede lucius maximus » 18/09/2012 22:39

Bonsoir,

Je me propose, et vous ai donc envoyé un mail

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
lucius maximus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 04/10/2011

Re: Dessinatrice Illustratrice recherche Scenariste

Messagede Poupin » 10/10/2014 09:56

Bonjour,
Serait-il possible de voir quelques-une de vos illustrations/planches ?
Merci.

Sinon voici mon annonce : post3280665.html#p3280665
Poupin
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 10/10/2014


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité