Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessinatrice cherche scénariste

Dessinatrice cherche scénariste

Messagede mewie fish » 13/04/2007 09:51

Bonjour !
Je suis illustratrice et je cherche un(e) ou plusieurs scénaristes pour 2 projets, un jeunesse et un plus fantasy. Pour mon projet jeunesse, je cherche quelqu'un qui pourrait m'écrire de nouvelles histoires pour mon personnage Cookie, une petite souris (www.mewiefish.canalblog.com pour vous donner une idée !). Pour le second, je recherche une collaboration avec un scénariste ayant une histoire Fantasy/fantastique à me proposer, avec des crétures fantastiques, des dragons, des elfes etc. Voilà !
Pour vous donner une idée de mon style, rendez-vous sur mon blog indiqué ci-dessus, et aussi à www.chezmewiefish.blogspot.com
À bientôt j'espère !
mewie :wink:
mewie fish
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 27/03/2007

Dessinatrice cherche scénariste

Messagede bejita » 13/04/2007 13:22

Hello!
J'ai bien aimé tes dessins, surtout Cookie qui est vraiment sympa. Donc ça m'intéresserait bien d'écrire des histoires avec ce personnage mais je n'ai pas compris ce que tu voulais exactement : des nouvelles, un scénario de BD ou bien juste des histoires qui tiennent en deux-trois images ?
En tout cas continue, superbe travail !
Parlez plus fort, je porte une serviette !
mon blog -> http://www.presidentniko.go2.fr/
Avatar de l’utilisateur
bejita
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 28/08/2006
Localisation: Metz
Age: 40 ans

Dessinatrice cherche scénariste

Messagede saxo002 » 14/04/2007 13:44

Bonjour
je tombe à l'instant sur ton message et je parcours ton blog dans le même élan de hasard et de vent soufflé par Murphy et autres pythies, oracles etc... Bref, nous voici dans le monde magique de l'illustration... après avoir vu les croquis de ton blog, je suis resté intéressé par une idée générale qui pourrait "coller" à mon histoire.
Il s'agit de l'illustrer et je suis à la recherche du collaborateur avec qui je vais pouvoir monter ce projet...
L'histoire est une sorte de second opus au petit prince de St Exupéry. L'idée est de décrire la terre telle qu'elle est vue par un roi à un être venu d'ailleurs. Lui montrer la magie de la vie, de la nature dans une relation philosophique et souvent pro-athée mais qui débouche malgré tout ...sur Dieu. En fait le livre est pour ado (à partir de 12 ans à mon avis...) afin de prendre du recul et de voir le monde comme un anthropologue amusé...
Il s'agirait de réaliser une bonne douzaine d'illustrations.
Voilà, si tu es intéressée ou non, tu peux me le dire à lamarchephilippe@hotmail.com
merci
bonne journée encore.

[#1c00e2]
Bonjour !
Je suis illustratrice et je cherche un(e) ou plusieurs scénaristes pour 2 projets, un jeunesse et un plus fantasy. Pour mon projet jeunesse, je cherche quelqu'un qui pourrait m'écrire de nouvelles histoires pour mon personnage Cookie, une petite souris (www.mewiefish.canalblog.com pour vous donner une idée !). Pour le second, je recherche une collaboration avec un scénariste ayant une histoire Fantasy/fantastique à me proposer, avec des crétures fantastiques, des dragons, des elfes etc. Voilà !
Pour vous donner une idée de mon style, rendez-vous sur mon blog indiqué ci-dessus, et aussi à www.chezmewiefish.blogspot.com
À bientôt j'espère !
mewie :wink:
saxo002
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/04/2007

Dessinatrice cherche scénariste

Messagede Le MetaTsu » 14/04/2007 14:26

Salut mewie,

J'ai laissé un post juste avant le tien. Tes dessins me plaisent vraiment. J'aimerais bien que l'on discute de ce que tu attendrais d'une histoire heroic fantasy. J'ai de nombreuses propositions.
tsuoverfire@hotmail.com
A bientot je l'espere.
Le MetaTsu
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 12/04/2007
Localisation: aix-en-provence

Dessinatrice cherche scénariste

Messagede mewie fish » 14/04/2007 20:55

Boujour à tous !!
Si vous voulez, vous pouvez (essayer de !)me joindre "en direct" sur msn pour discuter de tout ça à ioreck@hotmail.com !

Bejita : Merci beaucoup pour ces compliments !! ça fait rudement plaisir !! Je suis contente que Cookie te plaise autant ! Eh bien, il s'agirait de trouver des histoires simples mais surtout amusantes sur 24 pages, et donc, 24 illustrations correspondantes (mais ça, c'est moi qui les fait !^^). Tu vois surement comment se présentent les livres pour enfants (en général) : 1 illustration et le texte en dessous, qui correspond à quelques phrases (ce n'est pas un roman qu'il faut !). Le but étant, évidemment, d'envoyer tout ça ensuite aux éditeurs... J'ai déjà commencé à démarcher, mais j'avoue que la pêche est plutôt mauvaise jusqu'à présent ! Mais je ne désespère pas !! Surtout avec Cookie de mon côté ! Voilà ! Si tu veux un apperçu, je peux t'envoyer un petit livre avec Cookie que j'avais fais pour un concours, mais sur 12 pages. Redis moi ça !! :wink:

saxo002 : bonjour ! Ce projet m'intrigue ! En fait, ça me dirait bien, mais il faut que je vois, car j'ai beaucoup de projets en cours en ce moment, donc je ne peut pas me lancer dans tout ce qu'on me propose ! Mais je pense que je suis malgré tout intéressée. (!!) Ce serait donc une histoire illustrée ? Dans le genre livre jeunesse ? J'aimerais bien en savoir plus du coup ! ^^ En fait, c'est pour monter un projet et le présenter aux éditeurs, ou me commander des illustrations ? Mais pour une douzaines d'illustrations, je suis assez partante. N'hésite pas à me joindre par msn pour me préciser tout ça ; ou par mail bien sur ! J'aimerais bien lire les textes pour dire si je me lance ou pas !^^

MetaTsu :c'est marrant, j'avais lu ton post, mais j'avais hésité paske je suis pas trop paysage !! Mais bon, le destin à l'air de mettre son grain de sel !! (enfin, n'exagérons pas quand même !!) Merci pour ton compliment ! En fait, pour bien te montrer ce que j'attends d'un scénar heroic fantasy, ça serait mieux d'en discuter sur msn ou skype, en direct. Mais en gros, moi j'aime beaucoup quand il y a des dragons, des oreilles longues et pointues, des peaux bleues, des créatures bizarres, de la magie...! J'ai déjà des persos et créatures que j'ai inventées et que j'aime bien mais je ne veux pas que se soit de l'heroic fantasy pure, je veux un truc différent, mais dans une ambiance médiévale. Donc j'ai un dragon, sur mon blog d'ailleurs : Derkomaï, mais avec des poils, pas des écailles. Voilà, mais comme ça doit pas être très clair, rendez-vous plus tard sur msn !! ou par mail évidemment !!

Merci à vous !!! :smile:
mewie fish
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 27/03/2007

Dessinatrice cherche scénariste

Messagede bejita » 16/04/2007 19:37

C'est à peu près ce à quoi je pensais en fait... Je serais bien partant du coup. Il faut juste que je trouve quelques idées et que j'y travaille. Mais ç a devrait aller :)
Je serais ravi d'avoir le petit livre avec Cookie comme cela je me ferais une meilleure idée du personnage et du genre d'histoires. Si tu veux mon email pour me l'envoyer -> jonathan.henck'at'gmail.com (remplacer 'at' par @). Sinon je vais t'ajouter à ma liste sur MSN et je pense qu'on pourra y parler davantage !!!!
Parlez plus fort, je porte une serviette !
mon blog -> http://www.presidentniko.go2.fr/
Avatar de l’utilisateur
bejita
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 28/08/2006
Localisation: Metz
Age: 40 ans

Dessinatrice cherche scénariste

Messagede Playmobil » 18/04/2007 14:58

Je suis tout oui! Plutôt sur l'heroïc fantasy... Mon e-mail est pierrot35@gmail.com si tu me previens, je pourrais t'envoyer mon projet de scénar' par mail
Recherche partenaire pour la création d'une BD amateur (univers Heroïc Fantasy, humour bien décalé...) Contactez-moi!
Playmobil
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 11/04/2007
Localisation: Rennes

Dessinatrice cherche scénariste

Messagede baskoy » 18/04/2007 21:46

Tout oui ou tout non ;-)

Ok ok la blague est mauvaise, je sors...
Avatar de l’utilisateur
baskoy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 27/10/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 50 ans

Dessinatrice cherche scénariste

Messagede mewie fish » 20/04/2007 15:56

ahah, non, non, bonne blague ! Il faut des blagues dans la vie d'abord !!
Playmobil, c'est gentil, je te mets dans ma liste de contacts, et on avisera !!
mewie fish
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 27/03/2007


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités