Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessinatrice amatrice recherche scénariste

Dessinatrice amatrice recherche scénariste

Messagede La Petite Chartreuse » 25/10/2011 15:19

Bonjour !
Je suis une jeune étudiante de 19ans.
J'ai suivi des cours aux Carrousel du Louvre pendant 9ans (peinture et esquisses), ai présenté l'option arts au baccalauréat et aime à mes heures perdues croquer tout ce qui me tombe sous la main, de la nature morte à des petites histoires inspirées de la vie quotidienne :)

J'adapte mon style à l'objet de mes travaux, et suis donc assez souple, en ce qui concerne le travail des visages par exemple (de réaliste à très simplifié caricaturalement pour de petites gags) ; les mangas sont le seul style que je ne traite pas, je ne suis pas non plus très portée sur les dessins techniques de science-fiction (vaisseaux et installations futuristes) lorsqu'ils sont réalistes (Sillage par exemple).

Je souhaiterais collaborer avec un(e) scénariste, pour un projet non professionnel et qui doit avant tout nous plaire à tous deux sans nous mettre obligatoirement la pression de trouver un éditeur (même s'il serait chouette de pouvoir en séduire un à terme ). Je rentre en 2e année de classe préparatoire, avec concours à la clé... Il est donc pour moi évident que ce ne sera pas une activité à plein temps mais dessiner est un passe-temps que je veux continuer à approfondir, même si mes productions ne seront pas forcément régulières... j'en appelle donc à quelqu'un(e) de patient(e). :?

Je suis fervente admiratrice des bandes dessinées historiques, qu'elles soient mêlées au romantisme (Sambre), au théâtre (De Cape et de Crocs) ou à l'humour (Venezia, petite perle de Fabrice Parme). Mais j'apprécie également petits gags, scénarios de vie et histoires tout public...

A vous de me faire découvrir et aimer d'autres thèmes propres à votre inspiration scénaristique ! ;)

Faustine