Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessinatrice amatrice recherche scénariste

Dessinatrice amatrice recherche scénariste

Messagede La Petite Chartreuse » 25/10/2011 15:19

Bonjour !
Je suis une jeune étudiante de 19ans.
J'ai suivi des cours aux Carrousel du Louvre pendant 9ans (peinture et esquisses), ai présenté l'option arts au baccalauréat et aime à mes heures perdues croquer tout ce qui me tombe sous la main, de la nature morte à des petites histoires inspirées de la vie quotidienne :)

J'adapte mon style à l'objet de mes travaux, et suis donc assez souple, en ce qui concerne le travail des visages par exemple (de réaliste à très simplifié caricaturalement pour de petites gags) ; les mangas sont le seul style que je ne traite pas, je ne suis pas non plus très portée sur les dessins techniques de science-fiction (vaisseaux et installations futuristes) lorsqu'ils sont réalistes (Sillage par exemple).

Je souhaiterais collaborer avec un(e) scénariste, pour un projet non professionnel et qui doit avant tout nous plaire à tous deux sans nous mettre obligatoirement la pression de trouver un éditeur (même s'il serait chouette de pouvoir en séduire un à terme ). Je rentre en 2e année de classe préparatoire, avec concours à la clé... Il est donc pour moi évident que ce ne sera pas une activité à plein temps mais dessiner est un passe-temps que je veux continuer à approfondir, même si mes productions ne seront pas forcément régulières... j'en appelle donc à quelqu'un(e) de patient(e). :?

Je suis fervente admiratrice des bandes dessinées historiques, qu'elles soient mêlées au romantisme (Sambre), au théâtre (De Cape et de Crocs) ou à l'humour (Venezia, petite perle de Fabrice Parme). Mais j'apprécie également petits gags, scénarios de vie et histoires tout public...

A vous de me faire découvrir et aimer d'autres thèmes propres à votre inspiration scénaristique ! ;)

Faustine

Contact : chocolat.miamiam@laposte.net

Blog (datant un peu, mais encore d'actualité pour les dessins réalistes et derniers posts) : http://hero.illustrateur.org
La Petite Chartreuse
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 25/10/2011

Re: Dessinatrice amatrice recherche scénariste

Messagede LORDZOMBIE » 28/10/2011 15:04

ton style est tres mignon. j'aime bien les gros champignons ça me fait penser aux schtroumpfs !
moi je scénarise plutot dans un style apocalyptique et sombre mais j'espere que tu trouveras quelqu'un qui t'aidera ;)
LORDZOMBIE
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 01/09/2010

Re: Dessinatrice amatrice recherche scénariste

Messagede weyb » 30/10/2011 11:16

bjr,

bcp de courage pour la prépa ! [:fantaroux:2]
surtout pour la concilier avec ta passion !

mon scénario est très historique et je voudrais un engagement à plein temps

cordt
weyb
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/07/2011

Re: Dessinatrice amatrice recherche scénariste

Messagede La Petite Chartreuse » 01/11/2011 00:23

> LORDZOMBIE : Merci, c'est gentil de m'encourager bien que tu ne travailles pas dans le même registre que moi ^^
>weyb : eu, à plein temps, c'est relatif ? Je ne vais pas abandonner la prépa pour dessiner... :? Si tu veux bien m'envoyer ton scénario, on peut en discuter :)
La Petite Chartreuse
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 25/10/2011

Re: Dessinatrice amatrice recherche scénariste

Messagede braken59 » 05/11/2011 21:46

Ton style m'intéresse également.

Je me permet de te renvoyer à mon post, pour voir une petite présentation du projet.
La finalité étant, bien sûr, de le proposer à terme à des éditeurs.

recherche-dessinateur-dessinatrice-tous-styles-t52587.html

Bon courage pour la prépa!
braken59
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 05/11/2011
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Dessinatrice amatrice recherche scénariste

Messagede monexpo » 07/11/2011 06:01

Bonjour,

Je suis allé sur ton site, et j'ai bien aimé l'histoire de la roche de montagne, j'aime bien le côté un peu délirant et "mignon" qui s'en dégage...

Moi je me considère pas comme scénariste, par contre j'ai des idées de dessins humoristiques parfois, dans des genres assez variés cf le lien dans ma signature. Parfois je me sens assez limité par ma technique de dessin et je me dis "mince çà rendait mieux dans ma tête" ... si çà t'intéresse (mais pour çà il faut que tu aimes bien le genre d'humour que je propose) pour certains dessins on pourrait collaborer de cette façon : je te donne l'idée, éventuellement comment je verrais le dessin lui même avec des croquis, et tu réalises. (sachant que faut pas que je sois trop directif non plus pour que tu puisses aussi apporter ta part de créativité dans ce travail).

bref... dis moi ce que tu en penses! (en mp si tu veux)
Avatar de l’utilisateur
monexpo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 04/11/2011
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Dessinatrice amatrice recherche scénariste

Messagede La Petite Chartreuse » 09/11/2011 22:50

> monexpo :
Hello !
J'ai bien vu le message :)
Pourquoi pas, sachant que du coup ce n'est pas un projet d'édition et que ça reste libre, recevoir des idées est toujours un plus ! ^^ Je risque juste de ne pas être très productive, mais si quelque-unes de mes créations peuvent vous plaire ou vous faire rire, ça peut être sympa ;)
Je suis à Paris (intra muros), je fais mes études dans le quartier Latin :p
(je remets le message ici car il ne semble pas avoir passé en mp ^^)
La Petite Chartreuse
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 25/10/2011

Re: Dessinatrice amatrice recherche scénariste

Messagede monexpo » 10/11/2011 03:14

La Petite Chartreuse a écrit:> monexpo :
Hello !
J'ai bien vu le message :)
Pourquoi pas, sachant que du coup ce n'est pas un projet d'édition et que ça reste libre, recevoir des idées est toujours un plus ! ^^ Je risque juste de ne pas être très productive, mais si quelque-unes de mes créations peuvent vous plaire ou vous faire rire, ça peut être sympa ;)
Je suis à Paris (intra muros), je fais mes études dans le quartier Latin :p
(je remets le message ici car il ne semble pas avoir passé en mp ^^)


Messages bien reçus, et content qu'on puisse collaborer de cette façon !
Je vous ai envoyé un mail sur votre adresse perso. pour vous proposer qq idées.
Avatar de l’utilisateur
monexpo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 04/11/2011
Localisation: Paris
Age: 44 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités