Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessinateur type manga ?

Dessinateur type manga ?

Messagede misterphil » 02/05/2009 13:59

Bonjour,

Il y a plus de 5 ans maintenant, j'avais ici même fait état de mon projet d'adaptation d'une webserie en comics. Projet qui n'avait pas abouti pour diverses causes (manque d'expérience, manque de temps, style non-adapté, etc.), en dépit de 2 contacts intéressants.

Actuellement, je suis en train de rewriter totalement la première adaptation en roman jeunesse des deux premiers épisodes. Ayant pu suivre un an plus tôt la petite formation en dramaturgie d'un script doctor hollywoodien, j'en ai profité pour repenser la structure narrative de l'histoire pour l'optimiser complètement.

Je recherche donc un dessinateur d'abord pour illustrer la 1ère et la 4ème de couverture couleur de ce premier tome (j'espère trouver le temps d'écrire les tomes suivants, mais il me reste ensuite 20 épisodes à adapter en une dizaine de romans, sans parler de la suite...), sachant que j'envisage deux versions, une version "soft" avec uniquement le roman et une version "collector" avec une couverture différente et des bonus illustrés en N&B (quelques planches de 2/3 scènes inédites + présentation illustrée de chaque personnage important (moins d'une dizaine) + à voir...).

Concernant l'histoire, c'est celle d'une amazone adolescente, élue pour lutter contre le Mal dispersé dans une multitude de mondes parallèles, qui se retrouve coincée dans notre monde à cause de l'incantation d'un marabout ayant voulu un peu trop joué avec de la sorcellerie (coincée uniquement sur les 22 premiers épisodes).
Côté genre, ca fait un peu Fantasy urbaine s'orientant assez vite vers de la SF, malgré l'ambiance fantastique persistante. On reste principalement dans l'imaginaire fantastique un peu style Buffy, mis à part qu'il n'y a ni vampire ni démon et qu'au lieu de raconter l'histoire d'une adolescente masochiste, le thème central est plutôt l'intégration sociale à travers le passage ado>adulte. Je le précise, la série de romans est destinée aux ados.

L'idée est de passer par le biais de l'auto-publication type Lulu.com pour les romans, donc je n'ai pas un budget d'éditeur, mais je ne suis pas contre une petite rémunération à partir du moment où je trouve le bon style. Concrètement, je suis plutôt attiré par le style manga, pas nécessairement de manière très appuyée, ça peut être un style proche. En fait, j'attends de voir quelques exemples de planches pour voir si le style colle à mon projet.

Quant à l'adaptation en comics, elle reste envisageable, mais cela dépendra de l'engouement de la version roman auprès de la cible, comme de la personnalité du dessinateur [:my name snake:2]

A+
misterphil
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces