Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[RECHERCHE] Dessinateur/trice pour projet post-apo comique

[RECHERCHE] Dessinateur/trice pour projet post-apo comique

Messagede Arias » 24/04/2017 15:16

Salut à toi, qui a osé cliquer sur mon post !

Juste histoire de me présenter un peu, tu l'auras deviné, mon blaz' dans la vie c'est pas Arias, c'est Pierre. Bientôt 24 ans, résidant sur Paris depuis trois ans, j'ai eu la chance de suivre le cursus scénario de l'École de la Cité (fondée par Luc Besson) dans laquelle j'ai pu me former aux bases structurelles des récits et à l'écriture de personnages. Passionné de mangas, BDs, comics en tous genres et de l'humour web (Le Golden Show / Moustache, François Descraques), je rêve plus de bandes dessinées et de sketchs que de cinéma. C'était la façon chouette de dire que je suis amateur et jeune scénariste, pour plus d'infos on peut échanger sur cette boîte mail : pierre.pradourat@gmail.com.

La partie chiante est passée, je t'ai pas perdu ? Super, voilà le projet !

Titre : Road Tripes
Genre : Post-Apo, Humour noir / trash
Public : Ado / Adultes
Style recherché : Je suis assez ouvert, des illustrations décalées et pas forcément dans trop de détails me paraissent pas mal (Référence qui me parle : Goblin's chez Soleil)
Format : Je partirais bien sur trois tomes pour clore l'intrigue, mais on en est pas là, commençons d'abord par le premier chapitre !
Inspirations : Goblin's comme sus-mentionné, I Hate Fairyland de Skottie Young (gros coeur sur cet artiste) / Des films comme Zombieland ou Warm Bodies pour ce qui s'approche de l'histoire

Pitch : (Ah enfin, parce que bon, du zombie on en a déjà vu plein passer, c'est quoi le petit truc du projet ?)

Léon et Zoé sont deux enfants tout ce qu'il y a de plus normaux (spoiler : ils sont morts, et vivants) sur une Terre post-invasion zombie dans laquelle les morts vivants ont rebâti une société. Un beau jour, leur école est prise d'assaut par un groupe d'humains qui, en plus de faire quelques morts (plus vivants, du coup), kidnappe Zoé sous les yeux de son frère, impuissant. Le jeune Léon va alors réunir une équipe de presque premier choix pour se lancer à la poursuite des ravisseurs, sauver sa sœur, et venir à bout de l'humanité une bonne fois pour toutes (ou du moins, c'est ce qu'ils veulent en partant) !


Je te propose donc de vivre le génocide zombie vu du point de vue des zombies dans un voyage barré et trash, mais qui contient également quelques messages sur la différence, la guerre, les massacres, et le véganisme (non, j'avoue, le dernier c'était une blague, y'aura de la chair).

Pour ce qui concerne l'histoire, j'ai déjà écrit un résumé d'intrigue. Mais à choisir, je me dis que c'est plus sympa que chacun mette un peu du sien dans l'histoire. Collaborons donc pour mettre au monde un produit aussi sympa que barré à lire !

Petite précision : il s'agit malheureusement de bénévolat pour commencer, je cherche un collaborateur ou une collaboratrice pour m'aider à monter le projet de toutes pièces (sur lequel je ne touche bien évidemment rien non plus) avec pour ambition d'aller toquer au portes des éditeurs pour vendre.

Il ne s'agit donc pas de réaliser l'intégralité de l'histoire gratuitement, mais plus de monter un dossier avec des recherches pour qu'on puisse tous gagner un peu notre croûte par la suite en cas de publication !

À très vite !
Arias
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 24/04/2017

Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités