Mon cher Picarillus,
Je comprend parfaitement que ce qui peu-être une passion peu aussi être un métier.
Comme l'a dit Fredbologne, mon annonce est surement juste maladroite.
Je vais donc parler de moi pour mieux me faire comprendre
.
Mon métier n'est pas romancier à la base, l'écriture est pour le moment une passion, un second souffle et je ne suis même pas certain de vouloir en faire mon métier un jour pour ne pas pervertir mon plaisir d'écrire.
Je me suis lancé dans l'aventure d'écrire des romans et je vois enfin mon projet prendre forme.
Etant gros consommateur de Romans, de BD et autres je me suis imaginer le plaisir que pourrais procurer la lecture d'un roman si celui-ci étais illustré ponctuellement par des dessins, ou même juste des croquis. Pour ne rien cacher je pensais même tenter moi même de le faire. (Ce qui pourrais arriver). Mais je me suis dit que je pourrais aussi bien trouver quelqu'un dont la passion est le dessin et qui serait content de concrétiser sur un support (Un roman) son talent.
Je respecte totalement le fait qu'une majorité de gens sont ici pour gagner leur vie a travers le dessin. C'est un métier aussi et je n'irais jamais demander de me fournir un travail d'ampleur à quelqu'un qui en vit sans rémunération.
Via cette annonce je m'attendais simplement à trouver quelques personnes intéressées par le contexte d'être publié dans un roman et surtout d'en discuter. Dans le meilleur des mondes, tomber sur un artiste dont le talent correspond à ce projet, former une sorte de Duo. C'est une sorte de Booster que je cherchais peu-être à travers ça. Je ne m'engagerais pas a demander à quelqu'un de travail avec moi si la publication du roman n'est pas certaine à 100%. (Faire gagner de l'argent à un artiste pour ses œuvres j'en serait ravi. Donc dans l’idéal, plus je vendrais de roman plus l'artiste qui a participer au projet gagnera d'argent aussi).
Ça peu paraître étrange mais mon intention première sur ce partenariat était de réussir à faire émerger un artiste si j'arrivais à imposer mon style. Une sorte de tremplin.
Tout ça pour dire que je vais continuer à parfaire mon projet et je reviendrais peu-être une prochaine fois avec des certitudes de publication et de rémunération. Ou abandonner le coté visuel.
See you soon.