Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DESSINATEUR recherche SCENARISTE

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

DESSINATEUR recherche SCENARISTE

Messagede Gribz » 23/02/2023 17:44

Bonjour à toutes & tous !

Je suis Illustrateur passionné et je recherche un scénariste afin de développer un projet de bande dessinée.

Ayant une autre activité à côté du dessin, c'est surtout pour pouvoir exploiter cette passion qu'est le dessin et tenter de travailler sur un projet sérieux. Pour quoi pas au début publier ces travaux sur les réseaux, et puis par la suite en faire un livre ?
J'ai le coup de crayon, mais les idées scénaristiques, un peu moins !

Dans le style, on retrouvera surtout un côté "Titeuf/Astérix/Cédric". Je suis pas mal dans cet esprit, ou bien le cartoonesque.
Je suis capable de faire des choses plus réalistes mais c'est moins ma zone de confort ni ma tasse de thé.

Si vous avez envie que l'on collabore ensemble, envoyez-moi un petit MP ou répondez en suite de ce topic. Sachez que j'aurais énormément de temps disponible pour mener à bien ce projet, alors n'hésitez pas !

Amicalement,
Gribz
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 25/03/2020
Age: 27 ans

Re: DESSINATEUR recherche SCENARISTE

Messagede philalann » 27/02/2023 19:40

Bonjour, je suis auteur et scénariste. Cordialement, Philippe Frot
philalann
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2022
Localisation: Auxerre
Age: 59 ans

Re: DESSINATEUR recherche SCENARISTE

Messagede keulchprod » 28/02/2023 18:21

Bonjour. Envoyé un MP détaillé.
keulchprod
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 16/05/2020

Re: DESSINATEUR recherche SCENARISTE

Messagede keulchprod » 07/03/2023 12:43

Bonjour. Encore du temps de perdu à répondre à un touriste qui a vu de la lumière. Rien à montrer et pas de réponse. Ça décourage un tantinet mais ça devient de plus en plus courant. Question : à quoi ça sert de poster ici si il n'y a pas de suivi ?
keulchprod
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 16/05/2020

Re: DESSINATEUR recherche SCENARISTE

Messagede triple A » 11/03/2023 17:28

Bonjour,
Je viens de conclure avec un éditeur un projet d'album humoristique sur le thème de l'enfance. Mon scénario est basé sur une longue expérience et s'appuis sur des anecdotes truculentes.
44 planches, 44 gags qui racontent les tribulations de quatre enfants. Je ne peux en dire plus, mais je cherche un ou une dessinateur(trice) au style caricatural tendre.
J'assure le découpage, les textes, mais mon style de dessin n'est pas assez tendre et mon trait trop "agressif"
J'ai déjà réalisé une quinzaine d'albums et je cherche une collaboration avec une personne motivée, passionnée et qui peut amener un regard tendre sur ces 4 gamins (2 filles et deux garçons)
Contactez moi ici ou par MP .
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: DESSINATEUR recherche SCENARISTE

Messagede zatch 57 » 15/03/2023 19:04

Bonjour Triple A , avez - vous trouvé qqun pour votre projet ?
Si oui tant mieux pour vous , ayant regardé votre blog je suis étonné du refus de l'éditeur d'employer vos dessins qui me paraissent très pros !

Bref , je vous envoie quelques planches réalisées sur une histoire destinée à un public d'enfant sur le thème du brossage de dents par une autrice future dentiste.

Dites moi si le style ( crayon et aquarelle old school " tendre" ) vous convient. Je serai heureux de réaliser quelques planches pour vous aider à concrétiser ce projet.

Cordialement
ZATCH 57
alias
sacchet.jerome@aol.fr

PS : les fichiers joints sont des synthèses de planches et de personnages qui ont servi de dépot à l'INPI.
L'histoire fait une vingtaine de planches
Fichiers joints
page 3.jpg
page 2.jpg
page 1.jpg
zatch 57
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 07/05/2020
Localisation: grand est
Age: 49 ans

Re: DESSINATEUR recherche SCENARISTE

Messagede philalann » 22/03/2023 19:38

Bonjour Triple A, avez vous trouvé un scénariste? Je suis scénariste. Cordialement, Philippe Frot.
philalann
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2022
Localisation: Auxerre
Age: 59 ans

Re: DESSINATEUR recherche SCENARISTE

Messagede philalann » 20/06/2023 18:36

Bonjour, avez vous trouvé un scénariste? Cordialement, Philippe Frot.
philalann
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2022
Localisation: Auxerre
Age: 59 ans

Re: DESSINATEUR recherche SCENARISTE

Messagede Grosours » 22/06/2023 08:15

Hé bé, ça semble pas évident de trouver un dessinateur quand on a aucun contacts...

Je pense que je vais devoir dessiner... Ça sera une horreur, aussi bien scénaristiquement que graphiquement ! :cry2: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grosours
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 18/06/2023
Age: 44 ans

Re: DESSINATEUR recherche SCENARISTE

Messagede keulchprod » 22/06/2023 13:32

Grosours a écrit:Hé bé, ça semble pas évident de trouver un dessinateur quand on a aucun contacts...

Je pense que je vais devoir dessiner... Ça sera une horreur, aussi bien scénaristiquement que graphiquement ! :cry2: :lol:

Mais si, mais si, on trouve... lorsque l'on a un bon scénar' et j'en ai trouvé un de dessinateur, ici même et excellent...
keulchprod
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 16/05/2020

Re: DESSINATEUR recherche SCENARISTE

Messagede Grosours » 22/06/2023 19:21

j' adore le... Lorsque l' on a un bon scénar.
Je me doutes sinon ça serait tomber sur un dessinateur maso ( remarque, ça doit bien se trouver aussi hein ?! :lol: )

Blagues à part, tant mieux pour toi ! En te souhaitant que du bon pour la suite !!!

Bah, au fil du temps, je vais bien finir par trouver...
Avatar de l’utilisateur
Grosours
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 18/06/2023
Age: 44 ans


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités