Salut Louis-Xavier,
Ici Laurent de Paname (la capitale, pas la particule:), scénariste pro depuis 25 ans (cinéma, téloche, théâtre). Après deux déconvenues de poids il y a dix ans (deux projets conséquents signés chez des éditeurs de renom et un clash malheureux entre ces derniers et les dessinateurs), je reviens en force et avec un plaisir intense vers la conception de bande-dessinées.
Lecteur impénitent, gros consommateur et collectionneur d'albums, je possède un moteur évident de déterminsime : celui d'être édité un jour à mon tour (je pense sans prétention mériter cette faveur, ayant suffisamment participé à l'essor économique du 9ème Art
. Depuis 4 mois, je bosse donc d'arrache-pied sur 4/5 projets-éditeur, sur le point d'être finalisés, avec des dessinateurs de tous horizons.
Je n'ai pas eu l'occasion de lire "Bloodline" de Varanda. Mais en allant zieuter les critiques de BDThèques, celles-ci m'ont parues asses bonnes (hormis pour le tome 4, au niveau de l'histoire, pas du graphisme).
Par contre, je suis relativement fan des BD que tu cites (Hellboy, Domu et surtout le remarquable Hellblazer que je viens de dévorer récemment et qui n'est pas sans rappeler l'ambiance glauque de la série américaine "Oz".
J'ai de nombreux projets encore à disposition. Nous pourrions peut-être en discuter.
Cordialement
Laurent
Mail :
cad.eau@hotmail.fr