Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[RECHERCHE] dessinateur projet BD humour adulte

[RECHERCHE] dessinateur projet BD humour adulte

Messagede valerian3 » 18/06/2008 11:43

Nom : Valérian
Statut : Amateur
Contact : eltonnewmut86@gmail.com
Localisation : Paris

Titre : Sauvages
Genre : humour/aventure
Public : adulte
Format : série
Style recherché : semi-réaliste (type Goosens, Larcenet, Relom, MoCDM, JuCDM...couleur comprise) mais reste ouvert à d'autres propositions
Inspirations : tout fluide glacial
Pitch : Après s’ être mis à dos des gangters et la police de manière tout à fait fortuite, les employés d’une agence bancaire sont contraints de se cacher dans une forêt communale afin d'éviter la mort ou la prison. Ce livre sera le récit de leur déchéance puis de leur combat pour survivre dans cet environnement hostile. Ils devront apprendre à oublier leurs peurs et leurs désirs de citadins et développer des compétences oubliées de l’homme moderne. Chasser le chien ne demande pas
les mêmes qualités que gérer une agence bancaire...

Ce projet a doucement mûrit pendant deux ans et il a maintenant suffisamment pris forme, je pense, pour que je recherche un dessinateur.
Le tome 1 de Sauvages est destiné à mettre en place le cadre et les personnages d'une série d'aventures. Le récit est composé de deux phases assez distinctes dans leurs natures. La première raconte comment, après un mauvais concours de circonstances, les employés d'une agence bancaire sont contraints de se cacher dans une forêt. Le rythme de cette partie est assez intense (fusillades, assassinats, disputes, fuites...). La deuxième partie montre comment ils s'installent dans la forêt et comment ils parviennent à s'organiser au quotidien pour subvenir à leurs besoins essentiels. Le rythme de celle-ci est plus posé. Les péripéties seraient racontées sous forme d'enchaînement de gags d'une ou deux pages. La situation finale permettra d'ouvrir sur des aventures plus réfléchies pour les tomes suivants (en mode Astérix).

La tonalité de la BD comme je la vois est largement humoristique, et le tragique de la situation des personnages doit être en grande partie à l'origine du sourire du lecteur. Je souhaite que le dessin permette de traduire cet humour décalé. Le dessin d'un personnage doit faire sourire au premier coup d'oeil sans le rendre pour autant ridicule. Ce sont des humains et la possibilité de l'identification pour le lecteur est primordiale.

Je recherche donc un dessinateur, idéalement domicilié à Paris, qui apprécie l'humour fluide glacial et dont le dessin possède les qualités citées ci-dessus.

Voilà où en est mon travail :
Le synopsis (3 pages) tient bien debout. (Il est susceptible de subir des modifications mineures.)
La description de chaque personnage est bien avancée mais je pense l'étoffer d'avantage.
Le détail des planches n'est pas commencé, les dialogues non plus.

Je n'ai jamais eu l'expérience de la réalisation d'une BD mais voilà comment je vois les choses :
Je souhaite adapter la forme de mon travail en fonction du dessinateur et de ses méthodes de travail.
Je souhaite enrichir le fond en fonction des idées du dessinateur sur mon travail et de son expérience personnelle de la narration.

Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande et rentre à Paris en septembre. Idéalement, le contact avec un dessinateur aura été établi avant mon retour.

J'envoie de bonne grâce le scénario détaillé à toute personne intéressée et dont les dessins me plaisent. (Je n'ai pas le courage de condenser les trois pages pour le poster ici.)

Ci-dessous un gag auquel j'ai pensé, c'est loin d'être le plus fin mais c'est simplement pour que vous sachiez à quoi vous attendre:-). J'espère que je dessine suffisamment mal pour que ce dessin ne choque personne (si si, l'arbre de droite a la forme d'une femme)
Image
http://picasaweb.google.com/eltonnewmut86/PlanchesSauvages

En espérant trouver mon bonheur, je vous salue.
valerian3
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/06/2008

[RECHERCHE] dessinateur projet BD humour adulte

Messagede lafroupe1 » 02/08/2008 09:40

je suis dessinateur de bd , et évolue tt à fait dans le style que vs souhaité.
envoyez moi un projet de planche ou de dessin ; je vs le dessinerai, ainsi vous verrez si on peux etre en phase.
dans l'attente de votre reponse.
lafroupe1
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 01/08/2008
Localisation: bayeux

[RECHERCHE] dessinateur projet BD humour adulte

Messagede luyu21 » 21/10/2008 10:06

salut, je suis illustrateur pour une saga mp3 http://www.iiiemelegion.net, j'ai créé les personnages par rapport à leurs caractères et attitudes. Tu peux te rendre sur le site ou laisse moi ton mail pour que je t'envoie mes dessins scannés.
A plus

pele.eric@yahoo.fr
j'adore le thé et en consomme des quantités...visiter mon site favoris www.atteatude.com
luyu21
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 20/10/2008
Localisation: dijon


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités