Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

Messagede CasimirDupre » 11/01/2014 23:46

Bonsoir à tous !

Dessinateur de bandes dessinées pro (déjà publié chez Dargaud et un second album en cours de finition), recherche un scénariste pro, ou un amateur suffisamment expérimenté et passionné avec une bonne histoire, en vue d'un prochain album.

Je suis ouvert à tous types de scénario si l'histoire me plait et qu'elle peut correspondre à mes envies.
Mais j'aurais une préférence pour une aventure avec un potentiel de beaux paysages, décors, j'aime beaucoup l'ambiance du XIXème siècle entre autre. éventuellement un peu de fantastique. Action, aventure, suspens...
Mais ce n'est en rien obligatoire, encore une fois tout dépendra de l'histoire.
J'ai beaucoup d'envies et d'images dans la tête, nous pourrions en parler plus si nécessaire.
Seuls interdits: Science fiction, high tech, univers urbain contemporain (et encore, tout dépend de comment c'est traité)
Une collaboration à deux sur le scénario m'intéresse également si on peut trouver une envie commune.

Mes deux albums sont des one-shot, un format qui me plait, mais ne suis pas contre une petite série de 3 ou 4 tomes.
L'idéal: Une série de one-shot avec un personnage récurent, mais bon ^^

Je suis en train de faire un peu évoluer mon style graphique dans l'ombre en vue de ce prochain projet, mais en attendant vous pourrez voir ici quelques images de ma 1ère BD et de la prochaine en cours de finalisation:
https://www.facebook.com/baradessinateur

Si cela vous intéresse :
Envoyez moi quelques pitch et synopsis. Et si vous êtes pro, un lien vers vos réalisations.

Bien à vous
NB
Avatar de l’utilisateur
CasimirDupre
Auteur
Auteur
 
Messages: 15
Inscription: 11/01/2014

Re: DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

Messagede Quim » 12/01/2014 13:02

Bonjour,

Je viens de lire votre annonce et j'ai peut être, un scénario qui peut convenir à vos attentes.

Je m'appelle Mathieu Albert, j'ai 29 ans et je suis scénariste de formation. J'ai surtout travaillé dans le cinéma où j'ai adapté une bande dessinée pour le compte d'une boite de prod.

J'ai aujourd'hui, plusieurs histoires que j'aimerais développer pour la BD, dont une, qui se nomme la bête.

Le pitch :

1812, lors de la retraite de Russie, un jeune soldat de la garde Napoléonienne (Ange Cesarelli) sombre dans la folie et se retrouve seul, isolé dans un territoire inconnu. Déclaré mort pour l’armée, il va tenter de survivre dans un enfer bien visible, peuplé d’étranges bêtes qui rôdent et hantent son calvaire. De retour en France, une sévère morsure sur son épaule droite convoque à sa mémoire le cauchemar qu’il a traversé. Mais de plus, germent en lui, d’horribles pulsions.
Peu à peu, l’homme n’est plus, cédant à sa place à une bête féroce, un « loup », assoiffé de sang…

Je dispose, sous forme de synopsis, l'ensemble du premier tome, ainsi que le découpage des quatre premières planches et d'une caractérisation des personnages principaux. J'ai imaginé l’histoire, se développer en deux tomes mais cela peut bien évidemment évoluer.

Si vous souhaitez de plus amples informations, je me tiens à votre disposition et espère avoir retenu votre attention.

En attendant, je vous souhaite une très bonne fin de journée.

Cordialement,
Mathieu Albert.
Quim
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 22/09/2010

Re: DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

Messagede CasimirDupre » 12/01/2014 13:42

Salut,

Ton histoire pourrait peut être m'intéresser. Je veux bien que tu m'envois le synopsis et tout ce que tu as à disposition pour pouvoir me faire une meilleure idée.
ça pourrait effectivement correspondre à mes envies ^^
Voici mon mail:
nikkoba@yahoo.fr

Merci, à bientôt
(Resitues moi qui tu es dans ton mail, ça sera plus simple)
Avatar de l’utilisateur
CasimirDupre
Auteur
Auteur
 
Messages: 15
Inscription: 11/01/2014

Re: DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

Messagede Vincho » 13/01/2014 20:04

Salut,

Tu es assez clair sur les genres que tu ne veux pas aborder (ce qui doit malheureusement éliminer les trois quarts de mes projets) mais moins sur l'ambiance, le ton du scénario que tu voudrais illustrer: grand public? Humoristique? Action? Sombre? Gore?

Merci d'avance pour ta réponse.
Vincho
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 06/02/2013

Re: DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

Messagede CasimirDupre » 15/01/2014 12:06

Salut,

Je pense à une aventure, plutôt grand public (ce qui ne veut pas dire gnan gnan ^^)
Avatar de l’utilisateur
CasimirDupre
Auteur
Auteur
 
Messages: 15
Inscription: 11/01/2014

Re: DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

Messagede CasimirDupre » 21/01/2014 21:38

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous dire que s'il y en a qui n'ont pas encore eu de réponse, de bien vouloir patienter un peu.
En effet, j'ai reçu beaucoup de propositions, plus que je ne l'imaginais et je n'ai pas encore eu le temps de répondre à tout le monde. Par dessus ça, j'ai beaucoup de travail.
Merci à tous et merci de votre patience ^^
NB
Avatar de l’utilisateur
CasimirDupre
Auteur
Auteur
 
Messages: 15
Inscription: 11/01/2014

Re: DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

Messagede TemPoe » 26/01/2014 12:28

Bonjour Nicolas,

Je m'appelle Thierry Bonneyrat alias TemPoe (pseudo BD).
Je suis scénariste Pro.

Je suis édité en BD pour mon album "Demba Diop,la force des rochers" sur 14-18 aux éd. Physalis et je suis édité également en albums jeunesse et en nouvelles et poésie adulte.

Tu peux consulter, si tu le souhaites mon site d'auteur (on peut se tutoyer, ça ne te dérange pas ?) :

thierrybonneyrat.waibe.fr

Je suis en train de bosser sur un scénario dont le personnage évoque sa jeunesse, ses fantasmes sexuels à travers plusieurs scénettes d'une dizaine de planches chacune.

Si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter.

A bientôt

Thierry
TemPoe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 02/09/2012

Re: DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

Messagede C.Memes » 26/01/2014 17:32

Salut !

Au cas où, je postule. Je suis scénariste professionnel chez Soleil, et je recherche actuellement un dessinateur pro (ou très passionné et talentueux) pour réaliser un spin-off de la série que je réalise. Par contre, ce n'est évidemment, il faut bien se l'attendre, pas réservé à tous les publics. Le synopsis est déjà préparé, de même que la construction des planches.
Je te donne la page Facebook de notre BD : https://www.facebook.com/LittleKingyD

Bien à toi,

C.M.
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans

Re: DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

Messagede CasimirDupre » 28/01/2014 11:36

Merci bien C.Memes,

Mais ce n'est pas le genre d'histoire que je veux illustrer. Mais d'ailleurs, tu n'as pas déjà un dessinateur pour ta série ?
NB
Avatar de l’utilisateur
CasimirDupre
Auteur
Auteur
 
Messages: 15
Inscription: 11/01/2014

Re: DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

Messagede C.Memes » 28/01/2014 16:57

Oui mais je travaille sur un spin-off (donc un épisode hors-série) de la BD. Je ne suis pas encore dans l'urgence pour trouver un dessinateur, mais je me suis dit qu'il ne fallait pas que je m'y prenne trop tard pour en trouver un à cause des restrictions données par l'éditeur. Tu me semblais un bon "profil" (même si je n'aime pas le terme, ça fait très intéressé).

En tous les cas, merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans

Re: DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

Messagede Vincho » 01/02/2014 22:46

Mon projet ne collait pas trop avec tes attentes mais ayant quand même tenté ma chance je laisse un petit message pour te relancer. Des petites nouvelles? Même sans réponse personnalisée, un p'tit mot sur le forum pour dire quand tu auras trouvé chaussure à ton pied. Ça serait chouette.

Merci d'avance!
Vincho
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 06/02/2013

Re: DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

Messagede CasimirDupre » 02/02/2014 21:25

Bonsoir,

J'ai essayé de répondre à tout le monde, mais j'ai reçu énormément de propositions et il y a peut être eu des oublies...
Vincho, tu m'as envoyé quelque chose ? Si oui, sous quel nom (ton nom et celui de ton histoire) ?
En ce qui concerne le projet, certaines personnes se sont détachées et des discussions sérieuses s'opèrent.
Mais rien n'est encore définitivement conclue, même si c'est en bonne voie.

Je vous tiendrez de toute façon au courant quand mon choix sera définitif.
Bonne soirée à tous, et vous remercie encore pour votre grande participation ;)
NB
Avatar de l’utilisateur
CasimirDupre
Auteur
Auteur
 
Messages: 15
Inscription: 11/01/2014

Re: DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

Messagede Vincho » 02/02/2014 22:20

Donc si je n'ai rien reçu de ta part j'en conclue que c'est mort. :-D

Le mail était signé Vincent, le projet pourrait avoir pour titre les Argonautes.

Mais pas de souci. Comme je te le disais dans le mail, je n'étais pas vraiment prêt pour entamer une collaboration. J'ai encore deux ou trois choses à peaufiner, à commencer par mon pitch. J'ai vraiment tenté ma chance pour voir, vu que ce n'était pas franchement compatible avec tes envies.

En tout cas bon courage pour tes projets, t'as un joli coup de crayon. (Un jour je me permettrai peut-être de revenir vers toi avec une histoire plus en adéquation avec tes goûts).

A+
Vincho
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 06/02/2013

Re: DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

Messagede CasimirDupre » 03/02/2014 12:40

Effectivement ça ne correspond pas trop à mes attentes. Excuses moi je pensais t'avoir répondu.
Honte à moi !
Je te souhaite bon courage et bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
CasimirDupre
Auteur
Auteur
 
Messages: 15
Inscription: 11/01/2014

Re: DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

Messagede CasimirDupre » 25/03/2014 12:44

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous dire que j'ai trouvé un scénariste. Nous sommes en train d'écrire une histoire.
Rien n'a encore été signé ou soumis à des éditeurs pour le moment.
Si le projet n'aboutit pas, je reviendrais sans doute ici pour une nouvelle recherche ;)
Je vous remercie tous pour les nombreuses propositions que j'ai reçu, c'était souvent très intéressant !
Un grand grand MERCI !! :)

Et au passage je vous rappelle que ma prochaine BD "Le concile des Arbres" devrait sortir en fin d'année, j'espère qu'elle vous plaira ^^ . Plus d'infos ici :
https://www.facebook.com/baradessinateur

A bientôt les BDphiles
NB
Avatar de l’utilisateur
CasimirDupre
Auteur
Auteur
 
Messages: 15
Inscription: 11/01/2014

Re: DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

Messagede TemPoe » 21/06/2014 01:43

Bonjour Nicolas,

Je m'appelle Thierry Bonneyrat. Je suis auteur jeunesse et scénariste en BD.

J'ai lu votre annonce sur BD Gest. J'ai visité votre page Facebook et j'apprécie beaucoup votre graphisme ; c'est la raison pour la quelle je vous contacte afin de vous proposer une éventuelle collaboration pour un réaliser album.

Je suis assez éclectique mais j'aime beaucoup créer des univers fantastiques avec une pointe de poésie. Mais tout ça dépend de l'alchimie avec l'illustrateur.

J'ai un projet en tête dont j'aimerais discuter avec vous.

Vous pouvez, si vous le voulez, consulter mon site : thierrybonneyrat.waibe.fr


A bientôt

Thierry (pseudo BD : TemPoe)
TemPoe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 02/09/2012

Re: DESSINATEUR pro recherche SCENARISTE pro !

Messagede Poupin » 10/10/2014 10:38

Bonjour,

J'ai lu que tu avais trouvé chaussure à ton pied.
Je me permet tout de même de poster pour te dire que je t'ai envoyé un mail car tu correspond exactement au style de dessin que j'aimerai trouver pour mon scénario.

Merci.

Fred.
Poupin
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 10/10/2014


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités