[url=http://www.del-k.com/scenar/hazelton]VERSION SCRIPT PDF ICI !!!![/url]
http://www.del-k.com/scenar/hazelton/HA ... b_mini.pdf
Scénario Fantastique 3 tomes, à la recherche d'un dessinateur pour monter un dossier à proposer aux éditeurs.
Les condamnés
Pitch
Le pénitencier d’HAZELTON est réputé inviolable.
Isolé en plein cœur d’une dense et immense forêt, c’est le refuge des pires criminels du pays. Seul les condamnés à mort et les détenus à perpétuité y sont incarcérés.
C’est en quelque sorte le nouvel Alcatraz.
Quand MONTY WESTMORE arrive dans cette légendaire prison, sous une pluie glaciale, il sait qu’il ne lui reste plus que 60 jours à vivre : il sera mis à mort par injection létale.
Seulement il n’aurai jamais imaginé que lors de son réveil le lendemain de son arrivée, les portes de sa cellule seraient grande ouvertes et que quasiment tous les détenus du pénitencier auraient disparus, à l’exception de 5 personnages aussi dangereux que mystérieux.
Peu importe, s’évader est son unique souhait.
Mais une mystérieuse entité semble rôder dans la forêt aux alentours d’HAZELTON. Une âme qui assassine sauvagement tous ceux qui tentent de s’enfuir.
Une ombre qui semble même roder et s’immiscer à l’intérieur des murs de la prison.
Le cauchemar va commencer pour MONTY et les autres survivants qui vont se demander si tout ceci est réel …
Ils sont toujours prisonniers … et toujours condamnés à mort … car petit à petit, certains survivants vont être victimes d’atroces agressions mortelles.
Une vie de terreur va s’organiser dans cette prison, entre tensions et confessions …
Parmi les prisonniers se trouvent 5 anciens détenus ainsi qu’un maton.
Pourquoi sont-ils là ? Pourquoi eux et pas d’autres … ce n’est sûrement pas pour rien si les 6 survivants proviennent tous des 6 principaux blocs de la prison … et occupaient le même numéro de cellule.
Assez rapidement, ils vont comprendre que le temps entre cette fameuse nuit de tempête et ce réveil cauchemardesque semble avoir disparu …
En effet, 2 mois sont passés alors qu’ils n’ont eus l’impression de dormir qu’une nuit.
MONTY va souffrir petit à petit de visions hallucinatoires. Des visions qui vont le pousser à découvrir la vérité. Pourquoi à-t-il des souvenirs dans les murs de cette prison alors qu’il n’est arrivé qu’hier soir ?
C’est le moment pour tous de se confesser …
Hazelton Forest Penitenciary
Isolé en plein cœur d’une dense et immense végétation luxuriante, il est le plus crains et le plus sûr du pays.
Jamais aucune évasion n’a été recensée. Seul les condamnés à mort et les détenus à perpétuité y sont incarcérés.
Son exploitation et son entretient coûte extrêmement cher mais c’est le prix a payer pour la sécurité absolue de la population.
C’est une véritable ville autonome coupée du monde extérieur. Une enceinte énorme.
Le seul accès à la prison peut se faire par avion car la ville la plus proche se trouve à 150 km.
Une piste a été aménagée lors de la construction de la prison pour accueillir des avions cargos qui amenèrent le nécessaire puis cette piste fut détruite pour empêcher toute mutinerie ou aide extérieure importante.
Seule une petite piste destinés à accueillir les avions de transferts de prisonniers et le ravitaillement est aménagée aujourd’hui.
Les prisonniers sont totalement coupés du monde extérieur.
Les magazines disponibles doivent dater de plus d’un an et aucune communication téléphonique n’est permise.
Toutes les lettres sont interceptées et stockées.
Toutes les visites se font grâce à un sas de sécurité pour éviter tout contact physique et les visiteurs sont rares.
Les détenus passent pour les plus chanceux environ 16 à 23 heures par jour dans des cellules individuelles mesurant 4 mètres par 3 et les plus récalcitrants sont mis en isolement où aucune lumière ne pénètre, sans rien pour dormir si s’asseoir.
Cette prison est crains par tous les criminels du pays car comme personne n’a jamais pu sortir de cette dernière, ils n’ont aucune idée de l’enfer qui les y attends le jour ou ils se font prendre.
Dans cette prison pouvant accueillir jusqu’à 1000 détenus, Le bloc F est le lieux des derniers jours des condamnés à mort : les exécutions s’effectuent par injection létale dans la chambre rouge comme on l’appelle.
La légende dit que lorsqu’un prisonnier vit ses dernières secondes, attaché à la banquette, et quand le poison lui pénètre dans le sang, cela lui brûle tellement qu’il a l'impression d'être injecté par le feu de l'enfer … et que ses dernières secondes durent dans son esprit des jours et des jours …
C’est ça HAZELTON …