Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Dessinateur pour mise en bd d'une légende vietnamienne

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Dessinateur pour mise en bd d'une légende vietnamienne

Messagede Flying Marmotte » 02/04/2009 08:46

Bonjour,
Je suis en train d’écrire la « bdtisation » d’une légende vietnamienne, et je serais à la recherche d’un dessinateur afin de mener à bien ce projet.
Le pitch de l’histoire est disponible sur demande en mp.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
A bientôt j’espère
Flying Marmotte
BDérisoire
BDérisoire

Re: Dessinateur pour mise en bd d'une légende vietnamienne

Messagede chmole » 06/04/2009 16:52

Bonjour, ça m'intéresse, dis m'en plus.

je suis dessinatrice de base mais mon métier est graphiste / web designer

Merci
chmole
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Flying Marmotte » 07/04/2009 11:04

Salut,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je t'envoie le pitch très vite.
Peux tu me montrer ton style de dessins stp ?
A bientot
Flying Marmotte
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Flying Marmotte » 16/04/2009 14:29

Pour ceux qui veulent plus de renseignements, voici le pitch de cette légende.

L’histoire se passe en des temps anciens, alors que la Chine était en guerre avec le Royaume Au-Lac. Grâce à l'arbalète magique offert par le génie de la Tortue d’Or, le roi An Duong Vuong arriva à défaire l'armée chinoise.
Vaincu, le général chinois Triêu Dà dut faire la paix. Il envoie alors son fils Trong Thuy à la cour de Au-Lac .
Trong Thuy séduit la fille du roi An Duong Vuong , rentrant ainsi dans les bonne grâces du roi.
Pourtant, il n’oublie pas sa mission : neutraliser l'arme magique qui permettait d'assurer la suprématie du roi An Duong Vuong.
Par amour, My Châu lui montre la fameuse arme magique dont la gâchette est constituée par une griffe de la Tortue d'Or. Profitant d'un moment d'inattention de la princesse, Trong Thuy réussit à décrocher la griffe de la Tortue d'Or et à la remplacer par une imitation similaire. Puis, prétextant la mauvaise santé de son père il rentre dans son pays, porteur de la bonne nouvelle.
Avant son départ, il demande à sa femme "Comment nous retrouver en cas de problème ?". Elle lui répond « Je jetterai sur mon passage, les duvets blancs de mon manteau ».
Sur de sa victoire, le général chinois attaque le royaume Au-Lac. Le roi An Duong Vuong voyant que l'arme ne marche plus prend la fuite en sautant sur son cheval et en emmenant sa fille en croupe en direction de la mer. Arrivé près du rivage, il prie le Génie de la Tortue d'Or de lui venir en aide.
La Tortue d'Or émerge des flots, contempla tristement le roi et déclare : " Si tu cherches le traître qui t'a perdu, sache qu'il est assis derrière toi ! "
Le roi se retourne alors et voit sa fille avec la traînée de plumes blanches semées sur la route qu'il avait suivie. Furieux, il tire son épée et la plonge dans le cœur de My Châu. Puis il suit le génie de la Tortue d'Or dans la mer. Guidé par les plumes d'oie, Trong-Thuy arrive trop tard et retrouve le corps de sa femme sans vie sur la plage. Le sang qui s'échappe du corps de cette dernière est ingurgité par des huîtres et se transforme en perles.
Rongé par le chagrin Trong Thuy se jete dans un puits.
Aujourd’hui , si l’on se promène, à l'endroit où la pauvre princesse est morte, on trouve dans les huitres, de merveilleuses perles roses teintées par le sang de My Châu. Ce sont les perles de My Châu.
La légende raconte que pour qu’elles gardent leur éclat il faut les plonger dans l'eau claire du puits où Trong Thuy, jadis, s'est noyé.
Flying Marmotte
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements