Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessinateur pour dessin coeur

Dessinateur pour dessin coeur

Messagede westeen » 24/09/2013 14:36

Salut tout le monde, n'étant pas mais vraiment pas doué dans le dessin, j'ai fait un croquis que j'aimerais bien voir réalisé dans les règles de l'art. N'ayant pas de connaissance dans les dessins' je pense quand même que celui-ci ne serait pas long à réaliser, je recherche donc un dessinateur amateur pour m'aider.
Le dessin représenterait un coeur percé et fissuré avec des taches de sang autour, j'aimerais quelque chose d'assez sombre.
J'ai déjà eu de très bonnes collaborations sur ce site en espérant qu'il en soit de même pour ce petit dessin.
Pour les personnes voulant s'y essayer contactez-moi par MP ou mail, street-ovni@laposte.net, je vous enverrais alors le petit croquis que j'ai fait.
Je souhaite à tout le monde une bonne avancée dans vos projets.
westeen
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 19/03/2010
Age: 35 ans

Re: Dessinateur pour dessin coeur

Messagede westeen » 24/09/2013 22:05

Non et je m'en explique premièrement je ne pensais pas que nous étions sur un forum de pro mais plutôt amateur car selon moi un vrai pro au talent indéniable et maitre de son art ne passerait pas sa journée a parcourir un forum a la recherche de travaux rémunérés. Pour moi, un pro est un pro il ne cherche pas son travail c'est lui qui le trouve. Si je voulais trouver un pro je l'aurais fait.

Deuxièmement' des personnes qui veulent se faire la main aiment bien des petits travaux comme celui que je propose, comme je l'ai déjà dit j'ai déjà eu de très bonnes collaborations par ce biais et je vous assure que financièrement cela ne m'a rien rapporté, zéro car cela n'en était pas le but. Je ne suis pas réfractaire a la rémunération d'un amateur de niveau confirmé pour un travail conséquent bien au contraire et il est possible dans les temps à venir que j'agisse ainsi pour des demandes plus complexes et demandant plus de temps. Soyons clair le dessin que je demande pour une personne qui au contraire de moi est maître de son crayon demanderait 5min de dessin, 5 de colo et 5 de finition. Donc au taux horaire d'un amateur (qu'il serait d'ailleurs bon de définir) cela serait ridicule.

Troisièmement et bien je n'en ai pas, l'effet de style tombe donc a l'eau. Passons cette faute de gout, je finirais par dire que je comprends tout a fait votre question et j'ai essayé de vous apporter ma réponse pour ma demande ci-dessus précisément et non pour un débat sur la rémunération.
westeen
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 19/03/2010
Age: 35 ans

Re: Dessinateur pour dessin coeur

Messagede triple A » 25/09/2013 09:41

Mon beau frère est amateur au football, ben il touche du pognon. Pareil pour un copain musicien amateur, il anime les mariages et les réveillons ... ben il se fait payer. Le mot amateur ne doit pas être confondu avec gratuit !
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 464
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Dessinateur pour dessin coeur

Messagede westeen » 25/09/2013 11:04

Tous les amateurs même de bon niveau sont-il payés ? Non je ne pense pas. Son salaire est de combien inférieur à un joueur disons de ligue 2 on va dire 5 à10 fois inférieur, je ne pense pas qu'un dessinateur amateur demande cette même proportion a un taux d'horaire d'un pro disons de 60E/h donc cela ferait peu donc pour des travaux très courts cela serait insignifiant.
Exemple, dans une équipe d'amateurs de foot il peut y avoir parfois des joueurs payés et d'autres non, pourtant ils jouent dans la même équipe.
Après je pense que plusieurs critères devraient rentrer en compte pour une rémunération, le premier étant le niveau du dessinateur (donc je dirais une personne capable de produire un travail exploitable) ensuite la durée de ce travail, une heure, une semaine, des mois...ensuite l'utilisation de ce dessin servira-t-il dans un projet rémunérateur ou autre etc.
Je trouve que mieux que des forum pour ces travaux rémunérés, il faudrait un site comme pour l'écriture où tout le monde est accepté après chaque personne se voit attribuer une note en fonction de son niveau d'écriture donnée par les personnes ayant collaborées avec eux. Donc de ce fait les mieux notés peuvent prétendre à une rémunération plus importante c'est alors à la personne qui demande un travail de choisir quelle qualité de travail elle veut. Je vous parle de ceci car j'y ai moi même participé. Je ne sais pas si cela existe dans le dessin, sûrement que ce serait plus compliqué à mettre en place, mais en tout cas ce serait une bonne idée.
Autre chose j'avoue ne pas avoir fouillé dans le forum mais si cela n'existe pas un post expliquant la rémunération d'un pro et le détail pour une rémunération d'amateur. C'est bête à dire mais parfois par peur de proposer trop peu ou trop on n' ose pas proposer une rémunération. Il m'est arrivé de trouver que je proposais peu et qu'une personne me dise que cela lui convenait tout a fait du fait de son niveau etc, même que parfois on ne me demande parfois rien du fait d'un travail court etc. Il ya tellement de situations différentes.
Je trouve que votre question a toutes ses demandes que je vous ai vu répondre sur un autre forum ne traduise pas votre pensée.
Cela devrait plutôt être :
<< Il y a t-il une rémunération, car il en faut absolument une.>>
Vous allez me dire que ce n'est pas votre pensée pourtant dans votre façon de procéder c'est exactement ce qu'elle traduit et c'est là que je me porte en faux contre cette pensée, la mienne comme dit plus haut étant que chaque situation est unique. C'est pour cela que votre question centrée et unique à tout ces posts ne convient pas.
Vous me direz que certaines personnes se sont faites avoir et je vous rétorquerais dans quel domaine cela n'existe pas? Pourtant ce fait est-il légion sur ces forums je n'en suis pas sûr.
De même pouvez-vous me donner quelques exemples de personnes qui ce seraient enrichies par ce procédé de part les deux forums où vous intervenez ?
westeen
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 19/03/2010
Age: 35 ans

Re: Dessinateur pour dessin coeur

Messagede triple A » 25/09/2013 11:20

Avant d'être professionnel on est amateur. Si on ne se fait pas payer, on ne sera jamais professionnel.
Quand à la qualité du dessin, c'est subjectif. Dans le domaine de l'art, les goût et les couleurs...
Personnellement, quand je fais de la sous traitance, dessin imposé, où ma créativité est bien neutralisée, je pense que je mérite une rémunération. Si j'adhère à un projet graphique et que j'en devienne le co-créateur, avec l'intégration de mes attente, alors je ne demande pas de rémunération et je partage le bénéfice s'il y en a.
C'est ma conception du mot amateur, qui vient de la racine "Aimer, amant" . Il faut que l'amour nourrice son Homme !
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 464
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Dessinateur pour dessin coeur

Messagede westeen » 25/09/2013 11:46

Tous les amateurs deviendront pro, quel doux monde que celui-ci. Personnellement je n'ai pas la même opinion certains amateurs resteront amateurs pour différentes raisons, manque de talent, manque d'investissement, manque de chance, manque d'opportunités etc.
Comment établir ce tarif, investissons nous sur un futur Picasso ou bien en parfait inconnu qui ne percera jamais.
Comme je l'ai dit je ne suis absolument pas contre dans certain cas une rémunération.
Faudrait-il qu'une personne sur ce forum créee un post où chacun montre son travail et le tarif qu'il propose, merci pour ce début d'explications des différentes rémunérations que j'ai trouvé très intéressant pour ma part, il serait bénéfique d'approfondir ce sujet.
westeen
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 19/03/2010
Age: 35 ans

Re: Dessinateur pour dessin coeur

Messagede Gibie » 26/09/2013 17:28

Je suis auteure, et professionnelle : l'illustration et la BD c'est mon gagne pain... Et pourtant.... Je suis régulièrement à a recherche de petits taf d'illu rémunérés ou de collaborateurs pro (BD dessin/couleur, illu)!
Donc j'écume de temps à autres les forums de ce genre à la recherche d'annonces ou j'en passe moi-même !
ben oui... :roll:
Sur cette partie du forum il y a des annonces et des propositions qui restent entre amateurs (genre pour faire des fanzines ou apparenté) et d'autres qui ont un but éditorial (même si au final ça ne marche pas forcément) et d'autres qui cherchent des gens qui peuvent réaliser un petit travail ponctuel. qu'il soit pro ou pas, pour ma part je considère, que proposer une rémunération (même aussi minime et symbolique soit-elle si on n' pas beaucoup de moyen) n'en est que plus respectable vis à vis de celui qui prendra du temps pour le faire, qu'il soit pro ou pas (encore).
Ou alors dire carrément j'ai pas les moyens, à vot' bon coeur...


Avant d'être considérée comme pro, j'ai des connaissances qui m'ont demandé de faire divers travaux graphiques et m'ont toujours proposé spontanément de me payer, me demandant combien je voulais pour tel travail, considérant que "tout travail mérite salaire" comme on dit.

Personnellement, quand je fais de la sous traitance, dessin imposé, où ma créativité est bien neutralisée, je pense que je mérite une rémunération. Si j'adhère à un projet graphique et que j'en devienne le co-créateur, avec l'intégration de mes attente, alors je ne demande pas de rémunération et je partage le bénéfice s'il y en a.
C'est ma conception du mot amateur, qui vient de la racine "Aimer, amant" . Il faut que l'amour nourrice son Homme !


Je "plussois" ! [:flocon:2]
Gibie
Auteur
Auteur
 
Messages: 10
Inscription: 01/08/2013


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités