Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Recherche] Dessinateur pour BD Action/Aventure

[Recherche] Dessinateur pour BD Action/Aventure

Messagede Vincho » 18/09/2014 21:22

Bonjour à tous!

Nom: Vincho
Amateur
Titre: Les Utopistes
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »

Genre: contemporain Aventure/Fantastique.
Public: tous publics.
Format:Premier tome pour mettre en place le principe de la série, un second pour clore l’intrigue. Puis possibilités de compléter par des aventures en one-shot.
Style recherché: frais et coloré, style film d’animations. Ou autre, je ne suis pas sectaire.
Inspirations: Les Goonies ; Indiana Jones ; Big (le film avec Tom Hanks) ; Tomb Raider ; la Bande à Picsou ; Seuls.

Pitch :
Arthur, un petit génie de sept ans, décide de bannir l’ennui de sa vie en fondant un groupe d’aventuriers, les Utopistes. Ce qui n’est au départ qu’un rêve de gosse devient sa réalité d’adulte : vingt ans plus tard, les Utopistes explorent le monde et ses mystères à la recherche de trésors légendaires ; de civilisations oubliées et de créatures mythiques.

Le jour où ils pénètrent sur les terres d’une divinité aztèque en quête de la fontaine de jouvence, rien ne laisse présager une expédition plus compliquée que d’ordinaire. Pourtant cette aventure va bouleverser leurs vies car en se confrontant avec le dieu Tlaloc ils vont prendre un sacré coup de… jeune !



Principe :
L’idée est de partir sur une série tous publics où une équipe d’aventuriers parcourt le monde et ses mystères. Dans chaque épisode les héros sont ainsi confrontés à un monstre légendaire (cryptozoologie) et/ou à un mythe/un conte plus ou moins célèbre. Dans le tome 1 on découvre le Dieu aztèque Tlaloc, le tome 2 évoquera quant à lui le conte japonais Urashima Taro.

Le ton général est assez léger, même si quelques sujets difficiles pourront éventuellement être abordés.

La structure de chaque tome alterne entre le présent et des flashbacks pour développer les personnages (à la Lost).

Le tome 1 est intégralement rédigé dans sa version 1.1 : ce qui signifie que si tout est déjà écrit, certains dialogues méritent certainement d’être repris, tout comme la mise en scène de certaines cases/planches. Evidemment une histoire ça se travaille/s’adapte et un dessinateur peut aussi apporter sa vision, ses thématiques, ses sujets d’histoires…

Thèmes abordés : les mythes et légendes de l’Humanité ; l’amitié ; l’enfance ; la nostalgie. Mais surtout le droit de rêver et de réaliser ses rêves lorsque l’on est gosse.

Objectif : monter un dossier éditeur. Je cherche un/une partenaire sérieux d’un niveau publiable. Présenter un dossier avant l’été 2015 serait une bonne chose, sachant qu’il y a un gros travail de recherche de personnages à abattre (car il y a beaucoup de personnages).


Merci de votre attention!
Vincho
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 06/02/2013

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités