Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[TROUVE] Dessinateur en quête de scénariste pro

[TROUVE] Dessinateur en quête de scénariste pro

Messagede Gribouillard » 30/08/2014 15:11

Bonjour à tous,
comme l'indique le titre de mon post, je recherche une collaboration scénaristique destinée aux maisons d'édition.
Je souhaite collaborer avec un scénariste pro (ou ayant déjà publié).
Ma préférence va vers un registre orienté SF, fantastique ou héroic fantasy. Vous trouverez via ce lien quelques exemples.
Gribouille
Dernière édition par Gribouillard le 07/09/2014 09:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gribouillard
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 25/06/2008
Localisation: Laval
Age: 57 ans

Re: Dessinateur en quête de scénariste pro

Messagede Dangbeto92 » 02/09/2014 14:32

Bonjour,

Le projet Zombiesque "Dernier souffle" avec C.memes est terminé? l'édition est prévue?

A+
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Dessinateur en quête de scénariste pro

Messagede oleo » 02/09/2014 19:35

Bonjour,

Je ne suis pas scénariste professionnel de BD mais réalisateur depuis plus de 20 ans (j'ai 49 ans) et écrit donc beaucoup dans mon métier "de tous les jours". Pas forcément de la fiction, même si mes "clients" m'en demande de plus en plus.

Je te contacte car j'ai une "touche" auprès d'une maison d'édition non parisienne pour une BD en trois volumes.

Le dossier est assez avancé (d'où la "touche") : séquençage des 2 premiers tomes, découpage en cases de certaines planches avec dialogues, etc.

L’histoire se déroule à l'époque de la République romaine et principalement dans le sud de la France. Elle met en scène un épisode historique authentique. Je recherche donc plutôt des dessins réalistes mais pas figés. C'est pourquoi, les quelques exemples que j'ai vus de ton travail m'ont interpellé.

Je suis déjà en contact avec un dessinateur qui travaille avec cette maison d'édition et qui s'occuperait de faire le story-board de la BD. C'est important pour moi de travailler avec lui car nous avons un projet commun de Docu-BD pour la télé, toujours autour de cet épisode historique, l'idée étant d'essayer de synchroniser la sortie du Tome 1 avec la diffusion du documentaire (vœux pieux mais qui ne tente rien n'a rien...).

Si tu es intéressé et si tu souhaites en savoir plus, n’hésite pas à me contacter afin que nous échangions avant de nous engager plus avant et que je glisse ton nom à l'éditeur.

Si l'aventure ne te tente pas, fais-le moi savoir aussi afin que je poursuive mes recherches.

À bientôt, j'espère...
oleo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 02/09/2014

Re: Dessinateur en quête de scénariste pro

Messagede Gribouillard » 03/09/2014 21:22

Dangbeto92 a écrit:Bonjour,

Le projet Zombiesque "Dernier souffle" avec C.memes est terminé? l'édition est prévue?

A+


Bonjour Dangbeto92,

Tous les éléments du dossier "Dernier souffle" sont achevés et, je présume, expédiés.
Nous sommes toujours, C.Memes et moi-même, dans l'attente de retours sur le projet. Nous croisons les doigts comme certainement tous les auteurs le font à ce stade...
Pour ce qui est de l'édition, si vous savez des choses, faites m'en part. J'en serai ravi... ;)

Gribouillard
Avatar de l’utilisateur
Gribouillard
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 25/06/2008
Localisation: Laval
Age: 57 ans

Re: [TROUVE] Dessinateur en quête de scénariste pro

Messagede BigJokeMartins » 12/10/2014 17:42

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... eo-com.htm

"Suite à un changement de ligne éditoriale chez les éditions Soleil, les auteurs de la BD sont en renégociation et ne peuvent garantir une sortie cette année."

À la corbeille, mais le talent est là.

Dommage.
BigJokeMartins
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 23/02/2014


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités