Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessinateur de polar?

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Dessinateur de polar?

Messagede murphytex » 24/07/2004 12:55

Bonjour,

Je recherche un dessinateur de polar pour illustrer ma « nouvelle ». Je dis nouvelle car à l’époque elle ne comportait que quelques pages. Aujourd’hui j’en suis à une cinquantaine en format A4.

C’est un rêve que j’ai. Je suis incapable de dessiner mais j’ai vraiment envie de voir mon personnage prendre vie par de l’illustration. Raison pour laquelle j’attends de me faire publier.

Pour vous donner une idée du style, voici un extrait du comité de lecture des éditions dricot : Bon thème - langage nerveux et décontracté, sans tomber dans la banalité ni l’incorrection.

Celui ou celle qui serait intéressé de se lancer dans l’aventure avec moi sera bien évidemment rémunéré au même titre que moi.

bien à vous ;-)
murphytex
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 24/07/2004

Dessinateur de polar?

Messagede surfeur » 24/07/2004 13:44

salut salut
ben écoute tu me donne des info sur ton perso principale je te le dessine,tu vois si mon style te plait (en mp) et voila,dac :ok: :ok: :D
Avatar de l’utilisateur
surfeur
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 152
Inscription: 16/07/2004
Localisation: grenoble 38( 100km au nord d'Eckmul)
Age: 37 ans

Dessinateur de polar?

Messagede murphytex » 24/07/2004 15:10

ok et merci surfeur, je t'envoie ça par mp ;)
murphytex
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 24/07/2004

Dessinateur de polar?

Messagede historus » 24/07/2004 15:42

salut!!!!scuse ms c quoi le titre de ton polar?????
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
Avatar de l’utilisateur
historus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 07/07/2004
Localisation: vers li boulaouane!
Age: 35 ans

Dessinateur de polar?

Messagede murphytex » 24/07/2004 16:31

"Penseur d'occasion"

les enquêtes ne sont qu'une toile de fond où le héros ou plutôt l'anti-héros fait part de ses craintes, angoisses ect mais toujours ponctué d'humour.

Le titre apporte quelque chose?
murphytex
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 24/07/2004

Dessinateur de polar?

Messagede historus » 24/07/2004 17:21

oui ça apporte pour la personalité du héros :ok: .et c bien de faire ressortir les sentiments(peur,angoisses...;)car cela contribue à l'humaniser... ;)
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
Avatar de l’utilisateur
historus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 07/07/2004
Localisation: vers li boulaouane!
Age: 35 ans

Dessinateur de polar?

Messagede murphytex » 24/07/2004 17:42

extrait du côté sombre du personnage

"Avec le temps j’ai acquis de l’expérience, rendant les choses importantes, insignifiantes. Mon relativisme me rend fort. Mon ironie efface mon passé, elle rabaissait l’existence de ceux qui prétendent avoir une quelconque importance. Toutes leurs constructions égoïstes tomberont un jour, je le sais et cela me procure, je peux le dire, du plaisir. Chaque jour je puise ma force dans le manque d’ambition, je n’ai rien à prouver à personne, cette désinvolture est devenue mon armure. De quoi est fait demain, ma maison sera-t-elle encore mienne, ma santé, les aléas ne sont plus pour moi. Saveur amère, la convoitise passe son chemin. Mon âme n’est plus à vendre, toutes tentatives seraient vaines et il le sait, je me ris du malin."

ect...

le côté plus amusant

La plupart des femmes sont ainsi, elles mènent peut-être parfois des vies de désespoir, mais lorsqu’elle tombe sur un gars comme moi, c’est en bateau qu’elles nous mènent le mieux. Je lui tirai des mains la liste des courses.

-Quand je reviens, je veux que ça sente bon. Les murs repeints, le couvert dressé, les fleurs arrosées et…mouais, je vois que ça vous fait rire, j’y vais.
Je fis les quelques courses aux divers endroits soulignés, personne ne saura jamais que j’ai tourné dix fois pour les chercher, mais j’y serai arrivé. Je terminai par la boulangerie.

Ce qui me frappa tout d’abord, ce fut le pot de cyclamen rouge suspendu à l’entrée, juste sur l’angle de la marquise. Je me la pris en pleine poire. Existe-t-il un monde où l'on puisse se déplacer sans se faire remarquer? J’entrai.

-Vous ne vous êtes pas fait mal monsieur? Me fit la boulangère.
-Je lui souris, le genre qui veut dire, ne faites pas attention à moi et je ne sais pourquoi, j’accompagnai le tout de quelques mouvements des mains, que je ne compris même pas moi-même.
-Je termine avec monsieur et je suis à vous me dit la boulangère.
-Pas de problème mademoiselle, prenez tout votre temps. Ce qui est totalement faux, puisque je n’ai jamais tout mon temps, mais ce "à vous" me transportait déjà dans de multiples projections. Ses cheveux noirs de jais et ses yeux verts en sont certainement la raison. J’ai une naïveté absolument touchante, ou alors c’est mon immense expérience de la vie et ma connaissance psychologique extrême sur les comportements humains et leurs situations qui font que je sais déjà qu’elle risque bien de succomber à mes charmes. Je viens de me rendre compte que le coup de cyclamen est certainement plus important qu’il n’y parait.

ect...
murphytex
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 24/07/2004

Dessinateur de polar?

Messagede historus » 24/07/2004 21:21

Moi je trouve ça fascinant :langue: :priere: !C'est magnifique,personnage extra :ok: :ok: :ok: 'je ne peux dire qu'une seule chose:B-R-A-V-O!!!!!! ;) :D :D :D :D :ok: :ok: :ok:
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
Avatar de l’utilisateur
historus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 07/07/2004
Localisation: vers li boulaouane!
Age: 35 ans

Dessinateur de polar?

Messagede murphytex » 24/07/2004 21:57

merci Historus, espérons qu'un jour on puisse le faire vivre un peu ;)
murphytex
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 24/07/2004

Dessinateur de polar?

Messagede historus » 24/07/2004 22:05

C'est tout le bien que je te souhaite :D .Bonne chance!!!! :ok: :mrgreen:
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
Avatar de l’utilisateur
historus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 07/07/2004
Localisation: vers li boulaouane!
Age: 35 ans

Dessinateur de polar?

Messagede olivier26 » 14/08/2004 22:42

salut , je trouve que c'est vraiment très bien ce que tu as fait et si tu me donne l'occasion , j'aimerais essayé de te dessiner quelque croquis pour que tu me dise ce que tu en pense !mon adresse c'est : olivier.devaud@tiscali.fr
merci
ciao
olivier26
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 14/08/2004
Age: 38 ans

Dessinateur de polar?

Messagede testibool » 14/09/2004 19:37

salu ca a lair bien sympa tou ca
jenvéré bien des dessins mais jpe le faire ke par mail é comme tu ne
donne pa le tien ca va etr un peu dur
ta ka me contacter

testibool@voila.fr

merci :)
testibool
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/09/2004

Dessinateur de polar?

Messagede nightbringer » 15/09/2004 16:51

j'adore , mais pourquoi ne veut tu pas faire un livre ?????
je ressent se que j'ai lus comme tel ;)
"Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre confiance"
Churchill
Avatar de l’utilisateur
nightbringer
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 569
Inscription: 26/06/2004
Localisation: Angers @_^
Age: 35 ans


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités