Bonjour a tous,
Mon nom est Anibal Maraschi, et je suis un dessinateur réaliste/semi-réaliste publié en Allemagne,
en Italie, aux États-Unis ( j'ai publié comics pour Avatar Comics USA, et Edizione
Record,Italie ), et dans mon pays, l'Argentine, et me plairait très beaucoup de rentrer
dans l'universe de la bande dessinée.
Je Cherche un scenario. Ou plusiers scenarios, puisque je pense que je devrai préparer quelques dossiers pour avoir un sort et
entrer sur le marché de la BD. J'ai déjà commencé à dessiner l'un : "Hemophilie", avec un scenario de Hughot (peuvent
voir les planches dans mon blog ).
Mais comme nous allons retarder un temps pour finir le dossier je veux avoir un autre projet à mes mains pour dessiner.
Sur le scenariste:
Je cherche un scénariste confirmè ( avec scénarios publiés chez Bamboo ou Soleil,
Dargaud ou Dupuis,A.Michel,Le Lombard...).Je cherche des scénaristes avec expérience dans BD. Je ne suis pas français.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience comme lecteur de BD.
Je préfère un scenariste expérimenté parce que bien que j'ai une expérience dans le comic américain,
dans la BD je suis un amateur.
Et par cela je préfère travailler avec un scenariste publie.
Sur le scenario:
Je cherche des scenarios de science-fiction et fantasy.
Je ne cherche pas : des scenarios placés dans Paris, à Rome, Londres, Buenos Aires. Ni dans aucun
ville ou l'époque qui requiert l'utilisation de documentation , photos de Paris, un châteaux de la Prusse ou
un villages du Mozambique. Ne m'amuse pas de dessiner toute une BD avec documentation, des photos, etc.
Sincèrement, je ne pourrais pas dessiner Paris meilleur qu'un dessinateur français.
Je cherche des scenarios avec magie, une imagination à l'extrême. Des lieux étrangers, des gens étonnent,
des vaisseaux ou des machines étrangères. Des villes étrangères.
Seront très bien reçus les scenarios joués par l'une (ou tu varies) de belles femmes.
Seront très bien reçus les scenarios dans lesquels des femmes sensuelles apparaissent.
Seront très bien reçus, les scenarios qui succèdent dans des climats étrangers (sur d'autre planète,
dans d'autre dimension, dans le monde d'Alicia au le pays des merveilles, dans un avenir dans lequel la Terre est
presque méconnaissable comme sur "The Planet of the Apes", ou dans un passé courageux dans lequel la Terre est méconnaissable
comme dans une aventure préhistorique.
J'aime dessiner des femmes belles et sensuelles. Un héroïne. Des reines, des guerrières intergalactiques, des prostituées
intergalactiques, femmes vamps ... ce qui est, mais qui sont femmes belles et sensuelles.
J'aime dessiner des monstres : des monstres mécaniques, des monstres gélatineux, des monstres comme dinosaures ... des monstres.
J'aime dessiner des machines étrangères : des vaisseaux spatiaux, machines sous vapeur grands comme édifices avec
tentacules en fer, en vaisseaux avec la forme de dirigeables de roche qui crachent un feu par d'énormes cheminées comme
elles du Titanic. Machines pour voyager dans le temps dont le combustible est le sang de quelques vampires mutants...
J'aime dessiner l'architecture : des édifices avec d'énormes visages dans ses façades, les ponts suspendus de globes enflés
avec gaz qu'ils traversent des abîmes d'une lave, des Palais avec milliers de coupoles sur cascades...
Je ne cherche pas un polar où les protagonistes sont deux garçons inspecteurs de la Surete. Ou un enfant détective qui
résout des cas d'homicide à l'intérieur du palais de Versailles dans la cour de Luis XIV.
Je ne peux pas dessiner des histoires comme celles-ci. Elles sont très jolies et intéressantes mais je ne
peux pas dessiner quelque chose ainsi.C'est un style du dessin pour lequel je ne suis pas qualifié.
Mon style de dessin est très approprié pour des histoires de fantasy,
de Sciencie-Fiction ou Polar fiction (style du film Blade Runner) principalement pour
les personnages féminins. Sincèrement, je ne suis pas bon pour scénarios historiques ou contemporaines,
mais si pour imaginer mondes fantastiques, bizarres.
Je suis a la recherche d'un projet au-delà de La Terre, dans une autre dimension
("Le Voyage de Chihiro","d'Alice au pays des merveilles"), ou sur d'autre planète
ou univers ( "Star Wars", "Barbarella", "Lanfeust des Etoiles" ) ou dans un futur
bizarre ( "Blade Runner", "Le Cinquième élément" ).
Si vous m'envoyez un scenario avec une de ces caractéristiques, je le lirai avec beaucoup d'attention.
Si vous n'avez pas d'un scenario avec ces caractéristiques mais, si tu crois que le protagoniste masculin de son scenario
peut être une belle femme sensuelle et qu'au lieu de s'écouler dans les rues de Paris
peut arriver la même histoire à l'intérieur d'une station orbitale dans une galaxie lointaine,
et que le gras chef de moustaches que vous avez imaginées peut être un mutant vert, sans nez et gélatineux,
je lirai son Pitch de scénario avec beaucoup d'attention.
Si vous êtes scénariste et crois que ce que je cherche est incompatible avec les goûts du marché de la Bd française,
aussi son opinion intéressez-moi.
Si tu as un scenario fantastique et tu as besoin d´un dessinateur pour présenter un dossier aux éditeurs, écris-moi anibal_maraschi@yahoo.com.ar
et décrire-moi l'univers de ton scénario avec un court synopsis de 6 lignes, une court Pitch de scenario, (je suis très intéressé dans l'aspect visuel du scenario)
Je l'invite à voir mes dessins dans http://anibalmaraschi.blogspot.com/
Merci pour votre attention et à bientôt!!!
Anibal
ATTENTION:
je remercie tous ceux qui m'envoient ses scenarios. Plusieurs m'envoient de très long textes.
Ici, et en utilisant un exelente un formulaire d'exemple ce qui m'intéresse
lire de chaque scenario.
Il n'est pas nécessaire de m'envoyer quelque chose plus longe pour une première idée sur le scenario
Formulaire d'exemple:
Nom : SAss V.
Scenariste Status: Professionnel
Bibliographie : Série "Les aventures de SSSS" tomes 1 et 2 (Editions X)
Titre : Projet X
Genre : space opera
Public : tout public
Format : trois tomes minimum
Style recherché : semi réaliste / realiste
Inspirations : Lanfeust, Star Wars
Des personnages:
SSSS: Une belle femme, 26 ans, blonde, guerriere,
Mister XXXXX: Un gross homme,un soldat, avec uniforme de combat. Il utilise toujours une arme un laser.
SSSSSS: Un vieillard de menton lâche et grise. Il utilise des lunettes cybernéticiennes et il voit d'elles l'intérieur des personnes.
CCCCCC : c'est un animal dans le style d'un Pterodactilo. Il porte une monture sur son échine. C'est le transport habituel de Stéphanie.
Pitch : choisie pour ses talents de pilote et son fort caractère, la jeune Stéphanie est enrôlée dans la flotte impériale pour prendre
la direction d'une unité de pilotes extra-terrestres et mener des assauts périlleux aux confins de l'espace. Mais elle va rapidement
découvrir qu'elle a été recrutée pour une toute autre raison...
Des lieux du premier tome :
l'espace extérieur.
un intérieur d'un vaisseau spatial.
Un désert enneigé.
Une grande ville de pierre avec de hautes cheminées fumantes.
Un labyrinthe de plantes carnassières.
etc. etc....
Des objets :
Le vaisseau spatial de SSSS.
Le bizarre automobile du SSdddmm.
Les armes le laser de Mister XXXssss
Une araignée mécanique avec tentacules en fer.
Un dirigeable avec un petit village sur sa section supérieure.
etc. etc....
Note : le scénario a été retenu par les Editions X.
-----------------------------------------------------------------
Voila,c'est le nécessaire pour avoir une première idée sur le scenario.
tres merci !!!!!!
Anibal