Yann_P a écrit:je cherche un scénariste, plutôt ambiance médiévale, fantasy, fantastique...
Mes références sont Lanfeust de Troy, De Capes et de Crocs et Garulfo (liste non-exhaustive).]
Bonjour Yann,
J'ai travaillé en œuvre de jeunesse à un jeu de rôle dont l'univers est assez proche de celui de Troy, mis de côté depuis plus de dix ans. Je suis un grand fan de De cape et de crocs et de Garulfo (que je lis à mes enfants de 3 et 5 ans), le niveau d'écriture y est somptueux. Chaud pour s'aligner.
Actuellement, je développe un autre univers, qui consiste à ajouter une surcouche de fantastique à l'Histoire (des immortels vivent au milieu des hommes depuis la nuit des temps et altèrent les grands moments de l'Histoire). L'environnement est plutôt réaliste, avec une petite dose de fantasy : il y a de la magie, discrète, les monstres mythologiques existent réellement, quoique souvent sous une autre forme que celle de la légende, des fantômes…
Je réunis autour de moi un petit collectif d'illustrateurs pour qu'ils racontent chacun une histoire différente en bande dessinée. J'écris pour chacun un scénario adapté à leurs envies dans le contexte en question. On a donc à chaque fois une époque et un style différent, mais l'univers est commun et il y aura quelques croisements.
Le nombre de planches varie selon les envies des participants, je pars généralement sur un test d'une quinzaine de planches avant de voir si on prolonge l'aventure commune.
Si jamais le principe t'intéresse, je pense que ton style graphique pourrait bien coller.
Je détaille un peu plus le projet
sur un autre sujet. Et on peut bien entendu en discuter plus en détails en MP.
En tout cas bravo pour les illustrations, c'est superbe !