Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessinateur cherche scénariste

Dessinateur cherche scénariste

Messagede Yann_P » 07/03/2021 20:20

Bonjour à tous,

Voici quelques travaux, je cherche un scénariste, plutôt ambiance médiévale, fantasy, fantastique...
Mes références sont Lanfeust de Troy, De Capes et de Crocs et Garulfo (liste non-exhaustive).
Si des pros veulent donner leur avis, j'en serait très content. :ok: :lol:

ap1b.jpg
ap1b.jpg (240.01 Kio) Vu 2151 fois


ap2.jpg
ap2.jpg (144.24 Kio) Vu 2146 fois


ap4.jpg
ap4.jpg (204.25 Kio) Vu 2144 fois
Yann_P
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 07/03/2021

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede juh » 10/03/2021 19:46

salut Yann,

j'ai une idée de scénario mais c'est plutot ambiance SF avec un côté médiéval car les personnages utilisent des armures, casques, épées, etc. et j'y fait aussi référence aux mythologies scandinaves... T'en pense quoi?

cordialement
Julien
juh
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 17/02/2021

Messagede Erik Arnoux » 10/03/2021 23:49

C'est assez prometteur...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede nico23 » 11/03/2021 00:08

Jolis travaux, je suis moins fan de la planche avec Loki, peut-être le contour blanc, que je comprends bien sûr, mais je pense qu'il faudrait trouver une autre mise en scène. Idem pour les aigles.
Mais vraiment du beau travail, curieux d'en voir plus ;)
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2188
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede Yann_P » 11/03/2021 11:42

Merci pour vos commentaires, j'espère qu'un scénariste sera intéressé pour une collaboration. Parce que gérer le dessin et l'écriture, c'est quand même pas facile. :-D
Yann_P
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 07/03/2021

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede kaytan » 11/03/2021 18:51

Bonjour Yann.

Je recherche une personne qui serait capable de dessinée le style que tu as décrit.

Plus a la sauce manga je t avoue.
Voici le thème,
Isekai, monstre, aventure, shonen , de notre époque avec une majorité d arme médiévale de part l.histoire
le tout avec un scénario vraiment solide et travaillé.
Avec beaucoup de chose à découvrir, de chose à approfondir,
Sur thème de trahisons, valeur d amitiés, racismes et d autre thème important de nos vies que je place dans
L'intrigue.
Des personnages meurtri en quêtes de seconde chance.
Voilà le scénario est pratiquement fini.
Je développe les subtilités actuellement qui sont légion.

Au plaisir d en discuter.

Ps: je t avoue n avoir pas le temps avec une personne qui se laisse aller toujours.
Mes amis on lu une partie de l histoire qu ils trouvent juste dingue.
Donc je cherche une personne investi dans un projet qui clairement peut être un tremplin.
kaytan
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 11/03/2021

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede Corellien » 11/03/2021 22:37

Yann_P a écrit:je cherche un scénariste, plutôt ambiance médiévale, fantasy, fantastique...
Mes références sont Lanfeust de Troy, De Capes et de Crocs et Garulfo (liste non-exhaustive).]

Bonjour Yann,
J'ai travaillé en œuvre de jeunesse à un jeu de rôle dont l'univers est assez proche de celui de Troy, mis de côté depuis plus de dix ans. Je suis un grand fan de De cape et de crocs et de Garulfo (que je lis à mes enfants de 3 et 5 ans), le niveau d'écriture y est somptueux. Chaud pour s'aligner.
Actuellement, je développe un autre univers, qui consiste à ajouter une surcouche de fantastique à l'Histoire (des immortels vivent au milieu des hommes depuis la nuit des temps et altèrent les grands moments de l'Histoire). L'environnement est plutôt réaliste, avec une petite dose de fantasy : il y a de la magie, discrète, les monstres mythologiques existent réellement, quoique souvent sous une autre forme que celle de la légende, des fantômes…
Je réunis autour de moi un petit collectif d'illustrateurs pour qu'ils racontent chacun une histoire différente en bande dessinée. J'écris pour chacun un scénario adapté à leurs envies dans le contexte en question. On a donc à chaque fois une époque et un style différent, mais l'univers est commun et il y aura quelques croisements.
Le nombre de planches varie selon les envies des participants, je pars généralement sur un test d'une quinzaine de planches avant de voir si on prolonge l'aventure commune.
Si jamais le principe t'intéresse, je pense que ton style graphique pourrait bien coller.
Je détaille un peu plus le projet sur un autre sujet. Et on peut bien entendu en discuter plus en détails en MP.
En tout cas bravo pour les illustrations, c'est superbe !
Mes créations : Altaride (revue, jeu de rôle, nouvelles…) | Fils des siècles (jeu de rôle, bande dessinée) | Tipeee (soutien BD, contreparties…)
Avatar de l’utilisateur
Corellien
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 17/02/2021
Localisation: France (78)
Age: 45 ans

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede jarvin » 12/03/2021 00:35

EDIT doublon
Dernière édition par jarvin le 12/03/2021 18:34, édité 1 fois.
jarvin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 02/05/2015

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede Yann_P » 12/03/2021 11:16

Bonjour Corellien,

Je suis plus intéressé par l'imaginaire que par l'histoire. Du coup, même si ton projet à l'air ambitieux, je ne pense pas pouvoir m'y retrouver. Désolé.

Bonne continuation à toi en tous cas !
Yann_P
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 07/03/2021

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede jarvin » 12/03/2021 13:05

Salut Yann,

Je m'appelle Jarvin, je suis auteur scénariste. J'ai à mon actif plusieurs BD dont vous êtes le héros, publiées chez Makaka Editions (et plusieurs autres en cours ou en projet).

J'adore vraiment ton dessin. Il est fouillé, précis. C'est vraiment du beau boulot.

J'ai trop de projets en cours pour pouvoir te proposer une collaboration prochaine (j'ai plusieurs scénarios de BD "classiques" - fantasy ou presque - en stand by, dont certains gagneraient clairement à être dessinés par ton trait) mais je voulais au moins te dire que je trouve vraiment ton travail enthousiasmant. Chapeau bas.
jarvin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 02/05/2015

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede Yann_P » 12/03/2021 16:11

Merci beaucoup Jarvin, c'est super sympa.
Si jamais tu souhaites te lancer sur un projet fantasy, n'hésite pas à me recontacter.

Yann
Yann_P
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 07/03/2021

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede jarvin » 12/03/2021 19:34

J’en prends bonne note. :-)
Bon courage pour ta recherche.
jarvin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 02/05/2015

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede Lucho1507 » 18/03/2021 14:59

Salut Yann!

J'ai écrit un scénario d'horreur/humour dans le style chair de poule/eerie si ça t'intéresse !

Luc
Lucho1507
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 04/05/2020

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede elafi033 » 20/03/2021 11:22

Bonjour, j'écrit un roman et pour le publier sur Webtoon, je cherche un illustrateur pour en faire une bd. J'ai vu tes dessins et je pense que c'est ce que je recherche.
C'est de la fantaisie, ressemblant au seigneur des anneaux et à Narnia ( si tu connait pas, c'est de la fantaisie médiéval etc...). Je cherche quelqu'un qui peut dessiner des monstres, dragons et paysages fantastiques. Je ne demande pas des dessins de fou ultra réalistes etc...
Je ne paierais pas évidemment, c'est juste pour réaliser un rêve...
Sinon a part cette histoire, il y en a une autre que j'ai mise de côté sur la deuxième guerre mondiale, pour ceux que ça intéresserai...
Je ne bombarderai pas l'illustrateur de chapitres a illustrer, je lui enverrai quand il voudra,
j'espère que ça t'intéressera, c'est dur de trouver un dessinateur de fantaisie c'est pas le plus facile a dessiner, mais tes dessins sont convaincants.
Mon discord : Léo #7993
Avatar de l’utilisateur
elafi033
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 19/03/2021
Age: 17 ans

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede Yann_P » 21/03/2021 14:53

Bonjour Elafi,

Merci pour ta proposition, mais je cherche plutôt à réaliser des albums chez un éditeur.

Bonne continuation.

Yann
Yann_P
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 07/03/2021

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede Shaddam4 » 22/04/2021 10:17

Bonjour Yann,
je travaille à plusieurs scénarii et actuellement plutôt concentré sur un projet Space-op mais tes planches sont inspirantes, notamment la première dont j'aime beaucoup les encrages "bruts".
J'envisage les projets BD en co-conception avec le dessinateur aussi j'aurai plaisir à monter un projet autour de l'artiste. Il faudrait que tu précise ce que tu recherche (format, ton, type d'histoire que tu souhaite illustrer hormis la ref à Garulfo). Il y a aussi la question de la couleur (est-tu en mesure de la réaliser? je crains qu'un dossier sans couleur ait plus de difficulté à passer les fourches caudines des éditeurs). Tu peux me contacter si tu veux par mail: https://etagereimaginaire.wordpress.com ... tenariats/

Je tiens un blog de chroniques BD et suis en lien avec pas mal d'éditeurs (avec les attachés de presse mais c'est toujours un contact), ça peut aider.

Au plaisir.
Lire mes chroniques sur le blog L'étagère imaginaire
Avatar de l’utilisateur
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 22/11/2013
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Messagede Erik Arnoux » 22/04/2021 11:39

Shaddam4 a écrit:en lien avec pas mal d'éditeurs (avec les attachés de presse mais c'est toujours un contact), ça peut aider.

:lol: Pour boire un verre certainement. Mais faut pas se faire d'illusions sur le reste, les projets passent (en tout cas dans les majors) désormais devant des comités de décision avant d'être validés et pour obtenir un feu vert, c'est devenu un process complexe pas évident à franchir.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede RomSW » 20/08/2021 00:05

Bonjour, j'ai vu que vous recherchiez un scénariste.

J'adore le fantastique dont Star Wars, si vous voulez je veux bien vous faire un scénario Star wars...(j'en ai déjà 1) C'est ma passion.

Je suis débutant donc gratuit.

J'aimerais travailler avec vous vu la qualité de vos dessins. merci de votre réponse.

Cordialement Rom.

Pour me contacter : romsw.perso@gmail.com
RomSW
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/06/2021


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités