Lorsque je me suis inscrit sur ce forum, mon intention était de trouver un auteur expérimenté intéressé par les aventures d'une intrépide exploratrice de l'espace. J'avais besoin d'une pause après avoir dessiné tant d'hommes musclés, à la mâchoire carrée, avec un canon laser dans chaque main.
Dessiner une jeune sorcière comme Kiki de Miyazaki errant dans les champs était une idée alternative lancée au hasard.
Mais alors que mon héroïne de l'espace s'est heurtée à un blocage créatif quand j'ai décidé que son vaisseau spatial n'aurait pas un design tout droit sorti de Star Wars, BSG ou Star Trek, et que je voulais quelque chose de plus organique et artisanal (salut, Axel Moonshine), l'idée de la sorcière s'écrit presque d'elle-même.
Quand je ferme les yeux, je la vois presque courir dans les bois, esquivant toutes sortes de créatures fantastiques.
https://www.dropbox.com/scl/fi/te9r17sx ... zwngm&dl=0En ce moment, je suis attiré par l'idée de la situer dans un monde magique à l'âge de pierre ou au Néolithique, juste avant la découverte du bronze. Depuis mon enfance, je nourris une passion secrète pour le Néolithique, et cette passion s'est intensifiée lorsque j'ai entendu un paléontologiste affirmer que l'une des plus grandes tragédies de l'humanité fut la sédentarisation, lorsque nous avons commencé à vivre dans des villes et que, en quelques générations, tout le savoir accumulé pendant des centaines de milliers d'années – plantes, baies et racines médicinales – a disparu.
Et si une partie de ce savoir perdu était de la magie ?