Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessinateur cherche scénariste pour de la bédé strip courte

Dessinateur cherche scénariste pour de la bédé strip courte

Messagede andartarius » 18/03/2014 05:10

Bonjour amoureux de la bande dessinée!!! J'aimerais avec mon talent de dessinateur faire des petits comic strip de quelque cases ou dune page et je chercherais un scenariste ou dessinateur ambitieux et talentueux qui a plein dimagination :D


portfolio: http://vincent-comeau.wix.com/vincentcomeau

laissez moi vous specifiez ce que je recherche:

Je suis loin d'être bédéiste pro, je recherche quelquun dambitieux mais pas nécessairement pro, qui soit patient et qui ne recherche pas un dessinteur de la tranche des bédé qui sont publiés dans les maisons d'édition, car je suis loin dy etre, je veux devenir bédéiste pro alors voila pourquoi je propose a un scénariste ou autre dessinateur de la même tranche que moi d'évoluer avec moi en travaillant fort et a chaque jour sur de nouvelles idée, se partir un blog de bande dessinée et eventuellement en venir (avec enormément de travail, mais pas dans l'immédiat absolue , a l'édition!)

vous pouvez majouter sur facebook au nom de vincent tattoo-bd

ou écrire a vincent_comeau@hotmail.com
Dernière édition par andartarius le 25/03/2014 13:44, édité 2 fois.
andartarius
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 21/12/2012

Re: Dessinateur cherche scénariste pour de la bédé strip courte

Messagede Projets Secrets » 18/03/2014 18:45

Pfouuuuu ça déchire !

Je te conseille, si tu veux avancer plus vite dans tes recherches de préciser certaines petites choses, comme par exemple le public visé, le style recherché : fantasy, érotique. . .

Juste par curiosité est-ce que tu as déjà publié quelque chose, dis-nous en un peu plus sur toi s'il te plaît.
Avatar de l’utilisateur
Projets Secrets
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 31/12/2013
Age: 46 ans

Re: Dessinateur cherche scénariste pour de la bédé strip courte

Messagede Dangbeto92 » 18/03/2014 21:57

Vraiment très sympa ce que tu fais. Comme pour le commentaire précédent, on peut imaginer plein de genres avec ce style de dessin.
Juste pour info, ton objectif avec ces strips courts, c'est te faire la main en vue d'un plus long scénar par la suite ou simplement pour t'éclater comme ça?
De même, tu parles d'un scénariste plein d'imagination, tu souhaites t'engager sur quel type de fréquence? 1 par jour? par semaine? par mois?
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Dessinateur cherche scénariste ou dessinateur

Messagede andartarius » 25/03/2014 12:59

Merci a tous, je suis toujours a la recherche dun scenariste, voici le lien a jour http://vincent-comeau.wix.com/vincentcomeau

laissez moi vous specifiez ce que je recherche:

Je suis loin d'être bédéiste pro, je recherche quelquun dambitieux mais pas nécessairement pro, qui soit patient et qui ne recherche pas un dessinteur de la tranche des bédé qui sont publiés dans les maisons d'édition, car je suis loin dy etre, je veux devenir bédéiste pro alors voila pourquoi je propose a un scénariste ou autre dessinateur de la même tranche que moi d'évoluer avec moi en travaillant fort et a chaque jour sur de nouvelles idée, se partir un blog de bande dessinée et eventuellement en venir (avec enormément de travail, mais pas dans l'immédiat absolue , a l'édition!)

vous pouvez majouter sur facebook au nom de vincent tattoo-bd
andartarius
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 21/12/2012

Re: Dessinateur cherche scénariste pour de la bédé strip courte

Messagede chtoupouik » 25/03/2014 23:19

Salut Andartarius, je me présente : je m'appelle Rachid et j'ai 29 ans, j'ai à mon actif quatre romans dont aucun ne semble destiné à connaître le Graal de l'édition ce qui me motive d'autant plus à rechercher de nouvelles formes d'expression pour trouver le support adéquat. La démarche que tu proposes m'intéresse particulièrement car elle ne manque ni d'ambition ni de réalisme, elle pourrait très bien s'adapter à mon emploi du temps déjà chargé. Assez parlé de moi, je te présente maintenant mon idée.

Sword & sorcery est un comic strip à vocation humoristique, chaque séquence occuperait entre trois et douze cases (une page entière max donc). Le but est de revisiter les lieux communs de la fantasy avec un humour un peu potache sans être salace (ou si peu), passer les archétypes usés de personnages à la moulinette du ridicule, traiter de problématiques réelles et modernes via le prisme d'un ailleurs déjanté, pourquoi pas, selon l'inspiration et l'actualité (ce n'est qu'une idée lancée en l'air...). La grande difficulté du projet, en définitive, est d'éviter de reproduire ce que le Donjon de Naheulbeuk ou Kaamelot ont déjà fait dans le genre ce qui pourrait demander un peu de travail avant de trouver la bonne formule.

Je te laisse mon adresse mail si tu est intéressé, n'hésite pas à me contacter et nous pourrons approfondir ensemble ce concept et, peut être même, nous entendre sur des conditions de travail pour donner vie sous peu à quelques personnages.
rachtokhb@hotmail.fr
A +.
chtoupouik
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 04/09/2010

Re: Dessinateur cherche scénariste pour de la bédé strip courte

Messagede Docteur Jones86 » 29/03/2014 13:51

Salut Andartarius. Passionné de bande dessiné et d'écriture, ça fait un petit moment que je veux bosser sur un BD ce que ce soit quelque chose de pro, mais faire quelque chose étape par étape pour justement un jour devenir pro. Il semble donc que nos profils concordent.
En ce qui concerne l'écriture j'ai surtout travaillé en tant que rédacteur sur un site de jeux vidéo, goodgameall.com, malheureusement aujourd'hui le site est fermé. Mais j'ai en poche un projet de BD, pour faire simple c'est de l'aventure humoristique, en tout cas ça colle bien à ce que tu recherche. Alors n'hésite pas à me contacter par mp pour en savoir plus!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 111
Inscription: 25/10/2013
Localisation: Savoie
Age: 37 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités