Salut Andartarius, je me présente : je m'appelle Rachid et j'ai 29 ans, j'ai à mon actif quatre romans dont aucun ne semble destiné à connaître le Graal de l'édition ce qui me motive d'autant plus à rechercher de nouvelles formes d'expression pour trouver le support adéquat. La démarche que tu proposes m'intéresse particulièrement car elle ne manque ni d'ambition ni de réalisme, elle pourrait très bien s'adapter à mon emploi du temps déjà chargé. Assez parlé de moi, je te présente maintenant mon idée.
Sword & sorcery est un comic strip à vocation humoristique, chaque séquence occuperait entre trois et douze cases (une page entière max donc). Le but est de revisiter les lieux communs de la fantasy avec un humour un peu potache sans être salace (ou si peu), passer les archétypes usés de personnages à la moulinette du ridicule, traiter de problématiques réelles et modernes via le prisme d'un ailleurs déjanté, pourquoi pas, selon l'inspiration et l'actualité (ce n'est qu'une idée lancée en l'air...). La grande difficulté du projet, en définitive, est d'éviter de reproduire ce que le Donjon de Naheulbeuk ou Kaamelot ont déjà fait dans le genre ce qui pourrait demander un peu de travail avant de trouver la bonne formule.
Je te laisse mon adresse mail si tu est intéressé, n'hésite pas à me contacter et nous pourrons approfondir ensemble ce concept et, peut être même, nous entendre sur des conditions de travail pour donner vie sous peu à quelques personnages.
rachtokhb@hotmail.frA +.