Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

dessinateur (c moi !), cherche scénariste (c vous!! )

dessinateur (c moi !), cherche scénariste (c vous!! )

Messagede sika » 22/08/2009 19:42

bonjour, bonjour,

une annonce pas très originale, mais quand même on ne sait jamais !!! voici l'adresse de mon blog : http://sika-graph.blogspot.com ,si vous êtes intéressé, donner votre avis ou une critique constructive fait toujours plaisir !! voilà, merci de m'avoir lu et à bientôt
sika
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 28/08/2008
Localisation: perpignan

Re: dessinateur (c moi !), cherche scénariste (c vous!! )

Messagede sammyS » 05/09/2009 19:10

Salut je t'ecris pour te proposer mon aide sur quelques hitsoires. Là pour le moment j'ecris des histoires courtes de quelques pages pour experimenter quelques outils narratifs. Si tu est curieux je peux te montrer quelques trucs pour une association eventuels. Mon adresse sammis@live.fr En attendant de tes news Good luck
sammyS
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 21/04/2009
Age: 50 ans

Re: dessinateur (c moi !), cherche scénariste (c vous!! )

Messagede irian04 » 10/09/2009 16:41

Salut!

J'ai regardé ce que tu faisais et je dois dire que j'apprécie plutôt beaucoup.
Je travaille actuellement sur un scénario BD de type comic book,un scénario
qui a déjà bien avancé puisque j'ai déjà achevé d'écrire le premier tome de
la série.
Si tu es intéresser par ce type de travail, je serais ravi de pouvoir collaborere
avec toi sur ce projet.

Pour plus d'infos, voici mon dresse mail : irian@hotmail.fr
irian04
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 10/09/2009

Re: dessinateur (c moi !), cherche scénariste (c vous!! )

Messagede Ames2verre » 02/11/2009 18:15

Yop,
je cherche un dessinateur pour de la BD plutôt glauque/noire/engagée.

Un exemple, tiré d'un travail réalisé pour un dessinateur (BD format franco-belge, anticipation sociale) :
Séquence 1 : « Cuits, cuits, cuits », font les petits oiseaux
Page 1
Case 1 : un employé la quarantaine voûté chemise cravate sur son clavier, clope au bec, tasse de café, mal rasé, crevé. Vu à travers la fenêtre de son bureau. Bureau jaune pisseux. Encadré fond violet, écriture tremblante [note dessinateur (ND) : ce code couleur est associé au narrateur/Pierrot le Fou, voir p.2] : le corps humain est une marchandise comme les autres...
Case 2 : vue plus large. La même fenêtre, plus une nouvelle de chaque côté. La même scène sinistre à l'identique avec un vieux à gauche presque une momie, plus voûté et un jeune à droite, se tenant plus droit, moins usé par le travail. Encadré : ...une matière première périssable, renouvelable à l'infini...
Case 3 : la vue monte. On voit l'étage du dessus et un petit morceau en dessous de l'étage précédent. Trois fenêtres, de gauche à droite: un employé se fait engueuler par son boss, un autre pète un câble et défonce son téléphone, un couple baise sur une photocopieuse. Encadré : ...pour ton employeur qui t'exploite jusqu'au trognon / pour ton ex-femme qui te saigne comme un goret / pour ton salaud de collègue dragueur qui te confonds avec un réservoir à foutre. De la force de travail, de la chair fraîche...
Case 4 : le bureau d'un PDG occupé à jouer au virtua-golf devant une secrétaire bombasse qui attend impassible.
Case 5 : case emboîtée dans la 4 : zoom/photo sur le bureau : portrait de famille avec trois enfants, de charmantes têtes blondes souriantes. Encadré : ...pour tes enfants que tu ne voies jamais, pour ta famille qui n'est qu'une photo sur ton bureau, tu n'es qu'un salaire, une fiche de paie sur pattes, une carte de crédit avec des oreilles pour entendre et une bouche pour dire « oui »...
Case 6 : un homme sur le toit de l'immeuble, vu de dos. A perte de vue : une ville tentaculaire parcourue de tuyaux d'acier rivetés, comme d'énormes veines palpitantes. Une ville construite sur une multitude de niveaux, aussi haute que large, une ville construite véritablement dans les 3 dimensions. La silhouette du narrateur en imper est découpée dans l'amas de nuages gris du ciel pollué au-delà de l'imaginable, d'où filtre de la lumière. Encadré : est-ce l'aube ou le crépuscule ? Qui peut le dire ? Cette ville ne dort jamais. La nuit n'est qu'un produit mercatique dérivé du jour. La pollution arrête les ultra-violets presque aussi bien que la couche d'ozone.
Case 7 : vue de face. Il s'agit d'un clown à collerette, gothique punk, les membres maires avec un gros ventre glabre de somalien, des yeux énormes et jaunes, presque pareils à ceux d'un chat, des cernes énormes et noires, laid à faire peur (lui faire le visage de Pierre Desproges). Crâne tondu au centre, cheveux orange d'un côté, violet de l'autre. Il porte un porte-jarretelle et des bas résilles, une canne négligemment accroché à son bras (s'inspirer des costumes de scène de Marilyn Manson sur la tournée Antichrist Superstar). Il se penche au-dessus du vide Encadré : nos vies ne sont que de gigantesques factures de biens consommées. Où que nous regardions, nous sommes cernés par les conséquences de nos actes. La liberté, nous ne savons qu'en foutre. Des enfants pourris gâtés, malheureux. C’est ce que nous sommes.
Case 8 et 9 : de part et d'autre de la case 7, incrustées, deux cases zoom sur les poignets : ouverts, du sang qui coule, bleu.

Page 2
Case 1 : le narrateur mystérieux ferme les yeux. On croit qu'il va sauter Encadré : nous naissons vieux de ce que les générations passées nous ont appris. Nous naissons fatigués de ce qu'elles ont accompli. Nous n'aspirons qu'au repos.

Case 2 : effet sonore/verre brisé. Une personne se jette dans le vide (personnage aperçu dans les premières cases : la femme baisée sur le photocopieur, fesses nues).

Case 3 : une autre personne se jette, le PDG lui-même, avec son club de golf.

Case 4 : des personnes se jettent de toutes les fenêtres de l’immeuble, dans une pluie de fragments de verre comme des larmes de cristal.

Case 5 : vue par en dessous de ce suicide collectif. Point de vue en contreplongée des passants qui se prennent les suicidaires kamikazes sur le coin de la gueule.

Case 6 : une personne importante, entourée d'un service d'ordre et de garde du corps meurt écrasée sous le poids d’une suicidée. Le résultat ressemble à un Picasso sanguinolent et obscène. Une femme s’est empalée sur sa tête, au niveau du vagin (headfuck post-mortem). Kamasutra de mort.

Case 7 : vue en contreplongée, zoom. Sur le toit de l’immeuble, le narrateur mystérieux prend des photos grâce à un vieil appareil photo argentique, en demeurant impassible. [Pour le dessinateur : ce narrateur mystérieux est un personnage récurrent, tueur en série à ses heures : Pierrot le Fou. Il doit paraître intriguant au lecteur, dérangeant dans son character design].

Case 8 : le sang bleu du narrateur coule le long de ses poignets, puis coule le long de câbles invisibles (transparents), révélant ainsi leur présence.

Case 9 : ces câbles invisibles (parcourus d’arcs électriques) rejoignent le câblage de l’immeuble, sauvagement éventré, arraché depuis un boîtier électrique qui a été forcé avec une sauvagerie inouïe.

Pour me contacter : anthelme.hauchecorne@free.fr

A+

Anthelme
Ames2verre
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 02/11/2009

Re: dessinateur (c moi !), cherche scénariste (c vous!! )

Messagede Bema » 04/11/2009 14:34

:-D
bonjour,
je suis allée sur votre blog. Vos dessins sont vraiment magnifiques, êtes-vous toujours à la recherche d'un scénario? Si oui, je peux vous en proposer un du style fantastique et humoristique.
Bien cordialement Béma. [:fantaroux:2]
Bema
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 14/10/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: dessinateur (c moi !), cherche scénariste (c vous!! )

Messagede clubber » 07/12/2009 11:47

Bonjour Sika,

Je viens de finir mon premier projet de BD et je recherche un dessinateur pour le mettre en forme.

C'est un projet humoristique mettant en scène les aventures d'un jeune homme et de ses amis. L'action se déroule en Savoie aux pieds des Alpes. Chaque aventures tiendra dans un album entier. Et c'est un projet pour tout public.

Je cherche un dessin assez simple et réaliste pour mon projet, du genre "Spirou et Fantasio" ou "Cédric". Si vous le souhaitez je peux vous donnez plus de détails, afin de vous faire une idée plus précise.

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement clubber.
clubber
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 24/11/2009

Re: dessinateur (c moi !), cherche scénariste (c vous!! )

Messagede cigiteux » 29/01/2010 09:32

Je cherhce un scénariste pour une adaptation de l'affaire Sylvia Likens en BD.

Voir ici :
post2015192.html
cigiteux
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 28/01/2010
Age: 54 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité