Titre : Les Horlogers de Safran
Genre : science-fiction (space opéra).
Public : tout public
Format : one-shot (46 pages)
Style recherché : réaliste
Inspiration : "Salammbo" revisité par Druillet
Pitch : La Caste des Horlogers de Safran est la seule communauté de la galaxie à maitriser la technologie qui permet aux Hommes de voyager à la vitesse de la lumière. A l’heure de rentrer dans la Caste, un jeune Safran se voit raconter l’origine des Horlogers de Safran, l’Interdit et le grand secret qui entoure cette technologie.
Note d’intention
Les Horlogers de Safran veut être un hommage à la science fiction des années 80, à ses auteurs tels que Mezières et Christin, Moebius et Jodorowsky, et à ses ouvrages en particulier Salammbô de Druillet. A la manière d’un conte, ce récit est une véritable plongée dans un univers space opéra, à la croisée des mondes antiques, des contes des 1001 Nuits et de l’épopée spatiale de Fondation d’Asimov. La voix narrative est omniprésente et donne au récit la dimension d’une fresque mythique dans laquelle se joue les destins de trois peuples, les Safrans, les Modernes et les Hellénéens.
Nom : Nicolas Lemarquand
Amateur
Bibliographie : Aucune parution disponible à la vente
Bonjour à tous, je suis scénariste, j'ai 30 ans et je vis à Paris.
Je suis à la recherche d'un(e) partenaire pour réaliser le projet de BD "Les Horlogers de Safran", avec l'idée de le soumettre à des éditeurs (2-3 pages encrées, 2-3 pages crayonnées, note d'intention, artwork, séquencier finalisé...). Aujourd'hui ce projet est entièrement découpé, dialogué avec un séquencier que j'espère clair. Ce projet n'attend qu'un dessinateur motivé ! (On peut naturellement travailler à distance)
En dehors de ce projet, j'ai de multiples pistes scénaristiques qui évoluent à la croisée de la SF (dystopie, utopie, post apocalyptique, space opéra...) et du thriller (obscurantisme religieux, thriller technologique). Certains scénarios sont très avancés, d'autres embryonnaires, ce qui ouvre plusieurs possibilités pour celui qui aimerait participer à la création d'un univers ou qui au contraire préfèrerait s'investir au maximum sur l'aspect graphique et me laisser libre cours à l'écriture.
En quelques mots, j'ai participé à un fanzine quelques années avant de me consacrer pendant plusieurs années à l'écriture du "Jupiter" de mon imaginaire : la trilogie de "La Molécule de Dieu". Ce scénario a été présenté à Shovel (Dwarf, chez Delcourt) et Denis Bajram (Universal War One) qui m'ont vivement poussé à continuer. J'ai hésité longtemps entre en faire une BD ou un projet de long métrage. Aujourd'hui, compte tenu de l'envergure du scénario, il est provisoirement à l'état des sommeil. Je remettrai ce projet dans les tuyaux quand j'aurai retrouvé la motivation et la certitude d'avoir trouvé un partenaire tout à fait compatible. Je m'oriente vers des projets plus raisonnables, ce qui m'a conduit à tenter ma chance à Angoulême en 2015 en remettant avec un ami du fanzine un dossier à un grand éditeur, mais pas de suite...
Mes principales influences, pèle mêle, sont : Star Wars, Asimov, La Caste des Méta-barons, Cowboy Bebop, Akira, Philip K. Dick, Barjavel, D. Lehane, S. King, Les Cités Obscures, Dark City, Salammbo de Druillet, 20th Century Boys, Blame!,...
Je vous remercie pour l'attention apporter à mon poste !
N'hésitez pas à me contacter pour demander des précisions ou pour toutes autres raisons.