Titre : Mumūrṣāntarābhava
Genre : Polar
Public : tout public excepté jeunes enfants (mais pas de pornographie ni de violence outrancière)
Format : long one-shot ou 3 albums standards (de 46 à 54 pages)
Style recherché : réaliste
Inspiration : les polars coréens de ces 20 dernières années y sont sans doute pour quelque chose...
Pitch : Tokyo, scène underground. En pleine transe, index pointé en direction des groupies qui s'agitent dans la fosse, Mana annonce la mort prochaine d'une fan. La blague n'est pas du goût de tout le monde, et surtout pas de l'inspecteur Kenjiro qui, concert après concert, collectionne les cadavres...
Note d’intention
Le Japon est un pays de tous les extrêmes : polarisé entre un respect profond des traditions et une boulimie des dernières technologies, on y trouve pêle-mêle les fanbases les plus irréductibles, les salarymen les plus oppressés, les déviants sexuels les plus inquiétants...tous écartelés entre le shintoïsme endémique, 50 nuances de bouddhisme importées au Vème siècle et pas moins de 80 000 sectes religieuses, politiques, psychothérapeutiques ou commerciales...Cette île où j'ai vécu ne pouvait donc pas manquer d'être inspirante pour moi dont l'entreprise était d'écrire un polar mêlant ésotérisme et scène musicale underground. En laissant de côté les lieux communs et autres handicapants clichés sur le Japon tout en observant avec respect les codes du genre, ce récit veut être une immersion dans les ruelles sombres de ce fascinant pays, une virée nocturne sur fond de culture alternative et une invitation à passer la tête par la porte des établissements les plus interlopes dont seule Tokyo a le secret.
Bonjour à tous, je suis scénariste, j'ai 31 ans et je vis à Paris.
Je suis à la recherche d'un(e) partenaire pour réaliser le projet de BD " Mumūrṣāntarābhava ", avec l'idée de le soumettre à des éditeurs (5 pages encrées, 5 pages crayonnées, note d'intention, artwork, découpage finalisé...). Ce projet s'adresse donc à tout dessinateur qui souhaite réaliser un projet pro. Aujourd'hui la trame de ce projet est entièrement rédigée. Je n’ai pas encore commencé le chemin de fer ni le découpage mais j’ai du temps devant moi et je compte m’y mettre dès que la collaboration débutera. Ce projet n'attend qu'un dessinateur motivé !
Ce projet s’inscrivant dans un cadre très précis, le Japon contemporain, j’avertis les éventuelles personnes intéressées sur la nécessité qu’il y aura de se documenter pour pouvoir restituer fidèlement les images que j’ai en tête. Heureusement la documentation nécessaire est facilement disponible sur internet (streetview, vidéos youtube…je ne propose pas de partir en voyage mais c'est pas l'envie qui manque !). Bien sûr, j’essaierai de vous accompagner du mieux que je peux dans cette recherche.
Je vis à Paris mais c'est tout à fait possible de travailler à distance.
Mes principales influences sur ce projet sont, pèle mêle : Memories of Murder (Bonj Joon-Ho), Alack Sinner (Munoz & Sampayo), Coutoo (Andréas), les œuvres de Dennis Lehane, le Live Budokan 666 de Mucc, Park Chan-wook.
Je vous remercie pour l'attention apportée à mon post !
N'hésitez pas à me contacter pour demander des précisions ou pour toute autre raison.
Au 07 70 18 65 37 ou nicolaslemarquand@hotmail.com