Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[RECHERCHE] Dessinateur - BD conte fantastique

[RECHERCHE] Dessinateur - BD conte fantastique

Messagede adoy » 02/12/2013 15:15

Bonjour à tous,

Voici un projet BD destiné à la jeunesse. Il sera présenté à des maisons d'édition. Je souhaiterais collaborer avec un(e) dessinateur(trice) à l'aise dans l'imaginaire et la féérie. Le style ne doit pas être humoristique.

J'ai déjà monté plusieurs projets BD en collaborant avec des dessinateurs amateurs et professionnels. J'ai un album qui a été publié et un éditeur est actuellement intéressé par un autre de mes projets.

Titre: Le Prince des 7 Lunes
Format: 2 tomes
Genre: conte fantastique - aventures
Public: 10-11 ans
Style: à voir

Le sujet
Basil et Camélia, deux enfants de sept ans, se demandent pourquoi ils ne voient plus certains membres de leurs familles. la soeur pour Basil et les parents pour Camélia. On leur dit qu'ils sont partis au ciel. Mais que font-ils dans le ciel ?
Les deux enfants commencent alors un long voyage pour tenter de retrouver leurs chers disparus. Ils finissent par apprendre qu'ils vivent désormais sur la lune. Soren, le Prince des 7 Lunes, voudrait bien les y emmener, mais Scarabo, un étrange et inquiétant magicien, lui a volé son pouvoir de créer des chemins de poussière d'étoiles menant aux sept lunes.
Eglantine, une funambule, rencontre un mystérieux homme en noir appelé Melkia. Il est depuis très longtemps à la recherche de trois morceaux de vitrail afin d'y retenir prisonnier Scarabo, car celui-ci n'est pas ce qu'il prétend être.
Scarabo se sentant dupé par Soren pour une histoire de célébrité, lui rend son pouvoir mais en le modifiant. Ignorant la tromperie, Soren, Basil et Camélia s'envolent et se dirigent non pas vers la lune, mais vers le soleil où les attend une mort certaine...

Intentions
Ce projet parle de la mort d'êtres chers, mais ce drame étant raconté du point de vue de jeunes enfants, à aucun moment il ne semble s'agir d'un récit sur la mort. Car, jusqu'à l'âge de 7 ans à peu près, la mort n'existe pas pour un enfant ou, du moins, il ne la comprend pas. Il sera donc intéressant de voir comment les jeunes héros de ce récit se comportent face à cette situation au sein d'une grande aventure fantastique et poétique.
Dernière édition par adoy le 03/10/2014 13:55, édité 2 fois.
adoy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 21/09/2008

Re: [RECHERCHE] Dessinateur - BD jeunesse ou livre illustré

Messagede adoy » 06/04/2014 13:42

Avec ce projet, j'ai récemment décidé d'en faire aussi une version en livre illustré pour les 4-5 ans. L'histoire sera la même, mais quelques passages devront être simplifiés. Cela dit, le thème du récit (la disparition d'êtres chers) sera conservé.
adoy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 21/09/2008

Re: [RECHERCHE] Dessinateur - BD jeunesse ou livre illustré

Messagede Marinello » 07/04/2014 10:36

Bonjour Adoy,

Ton projet a l'air intéressant et réfléchi :)
Je t'ai envoyé un message privé, je serais intéressée par une collaboration sur ton livre illustré.

A bientôt,

Marinello.
Marinello
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 25/02/2014

Re: [RECHERCHE] Dessinateur - BD jeunesse ou livre illustré

Messagede adoy » 03/10/2014 13:51

J'ai modifié mon annonce. Pour ce projet, j'ai décidé de ne plus m'inspirer des personnages de Pierrot, Colombine et Arlequin. L'histoire reste la même, j'ai juste changé les noms.

Je pense que cela permettra aux dessinateurs d'avoir plus de liberté pour créer leurs propres personnages.
adoy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 21/09/2008


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités