Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessinateur/auteur cherche scénariste

Dessinateur/auteur cherche scénariste

Messagede jacq » 22/01/2021 11:25

Bonjour,
je m'appelle Jacq, je suis auteur/dessinateur de BD. Mon 1er album (que j'ai scénarisé) sort cet été https://www.la-boite-a-bulles.com/album/611
Après l'avoir livré cet automne je me suis un peu reposé (quoique) et voudrais donc me lancer dans un nouveau projet : strips, album, roman graphique, que sais-je, mais dans la continuité de ce que je fais (et suis). On dira que c'est de l'humour (mais ça peut ne pas être drôle !), plutôt ironique, caustique, parfois noir, parfois scato (c'est ma femme qui dit ça, je ne suis pas d'accord :-D ) 2nd (3ème, 4ème, ....) degré, plutôt critique sur la société actuelle (voir ma série « aujourd'hui c'est déjà (pire que) demain » sur mes comptes FB et Insta), mais très tolérant, sauf avec la bêtise (de gauche ? Oui, on va dire ça ;) ). J'aime beaucoup le non-sens mais ... le marché est un peu bouché par un auteur en vogue auquel les maisons d'éditions vous compareront dès que vous mettez un poil de non-sens dans vos BD, comme si les Monty Python ou les frères Zanuck n'avaient jamais existé ! (si si, c'est du vécu).
Du coup si vous êtes scénariste (ou même pourquoi pas dessinateur? On peut travailler à 4 mains – vous les trucs chiants à faire et moi le reste :-)), que vous vous reconnaissez dans ce que je viens d'énumérer, et que vous avez une ou des idées géniales mais personne pour les mettre en image, pourquoi ne pas collaborer ? Bon, il est probable que j'y mette mon grain de sel, mais dans le seul but d'y ajouter de la valeur et de se motiver l'un l'autre, pas d'écraser, je n'ai pas d'égo (je n'ai plus l'âge pour ça).
Le but étant de finaliser une 12ne de pages (ou plus) et de les soumettre aux maisons d'édition.
Ah oui, pas la peine de me demander de dessiner de l'héroïc fantasy, des combats de titans, etc... ce n'est pas du tout mon style :-)
Bon, ben reste plus qu'à aller voir ce que je fais :
https://www.instagram.com/les_dessins_de_jacq/
https://www.facebook.com/LesdessinsdeJacq

Merci de m'avoir lu
Jacq
Dernière édition par jacq le 12/04/2021 09:15, édité 1 fois.
jacq
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 17/02/2011

Re: Dessinateur/auteur cherche scénariste

Messagede jacq » 12/04/2021 09:14

hello, toujours moi
personne pour scénariser de l'humour ironique ? :D
sinon je me suis +/- lancé dans une nouvelle série "expliqué aux enfants" visible sur mes comptes Insta et FB
l'idée : prendre une thématique très adulte et tenter de l'expliquer aux enfants, mais de manière ironique, cynique et absurde en 6 cases. La 1ère commence par "imagine" et la dernière, si possible, par "mais attention".
enfin voilà quoi, je sais que la grande majorité des annonces ici c'est pour des mangas en 18 tomes ou des fresques historiques en 4 époques de 12 tomes chacun, avec 56 personnages et si possible des monstres fantastiques (ah ben voilà, je suis ironique tiens) mais il faut bien rire parfois non ? :-D
jacq
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 17/02/2011

Re: Dessinateur/auteur cherche scénariste

Messagede marc22 » 28/04/2021 17:02

Bonjour Jacq,
Je suis intéressé par votre demande.
J'ai écrit plusieurs scénarios au départ destinés au cinéma mais faute d'investisseur, sont restés lettres mortes ! Les genres vont de la comédie loufoque au thriller politique mais avec en commun un fond, un message.
Je recherche donc un dessinateur motivé prêt à se lancer dans des dessins réalistes.
Si vous êtes intéressé et que vous voulez en savoir plus contactez moi.
Cordialement.
Marc
marc22
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/04/2021

Re: Dessinateur/auteur cherche scénariste

Messagede jacq » 01/05/2021 10:28

salut,
merci pour la réponse
ça m'a l'air intéressant mais ... on ne peut pas vraiment dire que mon style soit 'réaliste'
es-tu allé voir ?
jacq
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 17/02/2011


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités