Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessinateur Amateur cherche scenariste

Dessinateur Amateur cherche scenariste

Messagede tikay » 15/08/2009 02:56

Salut !

Bon pour un projet BD, proche du manga, que j'aimerais amener jusqu'a parution, j'aurais besoin d'un scenariste !

J'ai deja l'idée general, et j'aimerais un bon scenariste pour mettre dans le detail.
Un scenariste d'un minimum de talent quand meme et qui ait l'envie de travailler.
Car que se soit sur mon anciene bd, ou sur, il y a longtemps mon projet de jeux video amateur, je ne suis tomber que sur des feneants qui m'ont laisser "faire leur travail' si je peut dire.

Bon, parlons maintenant de la BD en elle meme ^^ :
C'est un manga shonen shitei, ou en francais, une bd d'aventure humouristique !
Je parle de manga, car m'etant appris a dessiner sur le manga, j'ai beaucoup de mal avec la mise en page BD, etant habiter a dessiner des planches a la manga.
Quand a mon style, j'essais de melanger le manga avec le style francais^^.

L'histoire, enfin en gros, se que j'ai décider et que j'aimerais c'est :
Un cambrioleur raté, et maladroit(en gros un antihero), se lance comme defis avec son rival tout aussi nul que lui, de se lancer dans plusieurs cambriolage à la suite, pour simplifier c'est : une course aux cambriolage de banque.
Tout cela pour se departager(car nos heros se croient bon dans leur domaine^^).
Au final on apprendra que les deux rivals sont freres, et il se sereront les coudes pour echapper a interpool.

Tout cela dans un monde fantaisique(un peut a la lanfeust en fait)

Se sera surtout axé humour, mais il me faut vraiment un bon scenario avec des rebondissement et tout, je ne veux pas la simple course sans histoire, et a la fin notre heros qui bien sur gagne, je voudrais un scenario prenant meme si on a de l'humouristique, et meme limite parodique debile par moment.

Voila pour l'histoire, je vais maintenant vous montrer quelques planches de mon ancien projet, ainsi que les pages de presentations des deux rivals pour que vous voyez mon niveau^^ :
ancien manga(pages prise au hasard, de la plus ancienne a la plus new) :
ImageImageImageImageImage

Et les presentation pour la nouvelle bd :
ImageImage

Voila ! Des interrésés?(au moins un XD)
tikay
BDérisoire
BDérisoire

Re: Dessinateur Amateur cherche scenariste

Messagede lion33 » 15/08/2009 11:31

Je le ferais bien un p'tit coup mais je suis trop vieux pour le manga et les genres assimilés. A propos de vieux et de cambrioleurs déjantés, connais-tu les Pieds Nickelés de Forton?
lion33
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede tikay » 15/08/2009 15:30

Merci^^.

Je l'ai pas dit hier, mais meme si je dit manga(du fait de la mise en page a5 en fait, car je ne maitrise pas du tout le a4 de la bd fr), je veux quelque chose de bien de chez nous avec un humour pas manga du tout mais plus a la american pie(teenager humour quoi), les charlots, louis de funes, terrence hill et bud spencer, etc...
(Je parle en film car j'ai pas en tete des bd equivalente)

Enfin bref, je veux méloigner de l'histoire manga qui plus est, est mal vu en france(les mangaka francais sont mal vu et on beaucoup de mal a se faire editer).
Aussi, je pensais peut etre, une fois le projet finis(100 pages j'aimerais, donc pas trop long), j'aimerais voir si il serais possible de l'imprimer en a4 (si sa ne gene pas quoi dans la mise en page), et apres coloriser tout le projet, mais la rien est sur!

voila, et j'avais autre chose a dire mais j'ai oublier XD...

PS : Par contre non, je ne connais pas les pieds nickelés. J'ai fait une recherche, et je vois pourquoi, c'est un style graphique que j'ai jamais trop aimer XD...
tikay
BDérisoire
BDérisoire

Messagede House » 15/08/2009 17:35

Bonjour , je souhaiterez savoir si vous avez un délai .
Sinon , je serai peut être partant , suffit que je mette de côté l'écriture
d'un de mes scénario .

En cas de besoin ( pour voir si je pourrai faire l'affaire comme scénariste ) je peu
vous faire parvenir une page d'un de mes scénare qui est genre policier , SF . Mais je
fait de tout sinon fantastique , humour .....
House
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tikay » 15/08/2009 17:57

Il va falloir un scenario bien ficelé d'accord, mais tres comique aussi, avec un poil de fantastique/science fiction, du fait des creatures dans l'histoire.

Je sais pas si un scenario humouristique est votre fort...

Aussi, sa m'embeterais de vous stopper dans un de vos scenario^^, donc comme vous le sentez !
Mais si l'humouristique et la science fiction(enfin juste un poil la) n'est pas votre fort, je prefere vous laisser continuer votre scenario ;) !

En fin a voir quoi !^^

Ah j'oubliais, pendant que je suis devant le pc : j'ai oublier de dire, que les deux rivals, meme si tres nuls, ont des super pouvoirs un peut a la superman, mais ne savent pas les utiliser(cette partie est encore a travailler, mais tel lanfeust par exemple, ou superman plutot comme j'ai dit, ils ont des sortes de pouvoirs, enfin une force extraordinaire et a la limite de l'invulnérable, mais probleme, ils ne savent pas utiliser leur pouvoirs et ratent tous se qu'ils essaient!)
Dernière édition par tikay le 16/08/2009 02:57, édité 1 fois.
tikay
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tikay » 16/08/2009 01:30

Ah et j'oubliais de repondre a une de vos question, pour se qui est du temps, non je n'impose pas de date fixe, mais ce qu'il faut c'est que l'ecriture me ralenti pas dans mes planches, que je n'ai pas a attendre la suite trop souvent quoi.

Etant moi meme assez lent(motivé : 1 planche en 2/3 jour, non motivé : 1 planche par semaine, je parle ici, si je n'ai pas cour, en cas de cour je ne peut travailler que le mercredi et le weekend, donc une a deux planches par semaines si motivé), faudrais pas qu'en plus j'ai a attendre trop entre chaque planche.
Toute facon je comprends les manque de motivations ou surtout d'inspiration, mais faut pas essayer de me faire passer de la fainéantise pour un manque d'inspiration ou de temps(on me l'a deja faite 2 fois celle la, et au bout d'un an de "j'ai pas l'inspi!" "j'ai pas eut le temps", sa fesais trop!).

Enfin voila quoi, je ne demande pas de dates, ni une vitesse exacerbante XD, mais aller a une bonne allure quoi.

Ah au fait, se que j'aimerais, pour la mise en ecriture, c'est un scenario ecris sous forme theatral, je veux dire explication rapide de la scene(decors, jour/nuit, etc...), et dialogues.
Pour les dialogue, il suffit de me faire comprendre l'idée, je sais me débrouiller sinon^^.
Et bien sur, je m'autoriserais, si besoin a changer quelques trucs minimes, ou a rajouter, et a mettre d'autres blagues qui me viendront, j'espere que sa ne derangera pas le "futur" scenariste, mais je suis comme sa^^. J'aime aranger(si on peut dire) la chose pour avoir un peut plus l'univers souhaiter(ici humouristique et aventure)

Alors, des intéréssés?
tikay
BDérisoire
BDérisoire

Messagede House » 16/08/2009 13:10

Hummm.....il ne me semble pas avoir dit dans mon message que je me santai pas a l'aise pour écrire
de l'humouristique ^^ . Si personne ne se propose d'ici 2 a 3 semaines , je veut bien me lancer .
House
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tikay » 16/08/2009 17:44

Ah ok^^, tant mieux alors^^!

J'ai cru comprendre quand vous disiez "sinon humouristique, fantastique", que vous n'aimiez pas se genre^^.

Bon tres bien, attendons 1 semaine(Meme moins, etant en vacance il y a a peut pres tout le monde qui passe dans le weekend), voir s'il y a d'autres interressé, et sinon essayons ensemble^^ !

Au fait on peut se tutoyer non?^^ (c'est plus conviviable, surtout si on travaille ensemble)

PS : Vous pouvez m'envoyer votre scenario policier par mp? que je vois votre style^^ !
tikay
BDérisoire
BDérisoire

Messagede House » 17/08/2009 11:08

Ok , je t'envoie la première page , pas plus , car j'ai l'intention d'en faire une bonne bd , pour cela que
je préfère ne pas trop montrer mon scénario .

Heu ...sinon comment sa se passerai pour bosser dessus ?
House
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tikay » 17/08/2009 14:40

D'habitude quand je bosse avec quelqu'un c'est par msn, que je trouve plus rapide pour se parler(message direct) qu'un forum ou on doit attendre l'autre.

Apres j'ai vu que tu voulais toi creer un sous forum dans ton forum, on peut faire sa, mais est-ce qu'on arrivera facilement a en parler et se donner les idées?

Pour ton scenar OK, je l'attends avec impatience XD !
tikay
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Petites annonces