Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessin de Couverture, numérotés, San Antonio.

Cette section est réservée aux discussions sur les estimations et les cotes des BD

Modérateurs: tzynn, Busch

Dessin de Couverture, numérotés, San Antonio.

Messagede JAY_B » 11/09/2024 14:53

Bonjour à tous :-D

Je viens de récupérer quatres dessins, qui se trouvent êtres des couvertures de BD, de San Antonio.

d'apres mes recherches : il s'agirait de dessin réalisé par Henri Desclez.

les dessins sont encadrer et numérotées au dos du cadre. couverture des bd Fleuve noir tome 2, 4, 5, 7

tome 2 : SA en Ecosse n° 19544

tome 4 : SA chez les Grecs n° 19543

Tome 5 : Marie Marie en Tyrannie n° 19541

Tome 7 : San Antonio Crusoé N° 19...

Je souhaiterait avoir si possibles d'autres renseignements :

quelle est la taille de la collection ? 7, 10 , 12 volumes ou + ??

y'as t-il plusieurs exemplaires du même dessin existant ? est ce une série limitées ?

il y a t il des collectionneurs ?

est ce que c'est recherché ?

est ce que ca se revend facilement ? si oui, ou ? e-bay ? magasin de bd ? est-il possible d'avoir une quotte/estimation ou une tranche de prix ?

en éspérant avoir de l'aide,

Merci.

Jay B

ps : j'espere etre dans le bon endroit du Forum pour ça.

Image
JAY_B
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Dessin de Couverture, numérotés, San Antonio.

Messagede mr_switch » 12/09/2024 08:46

Henri Desclez est réputé ne pas avoir fait grand-chose sur San Antonio. C'est son studio qui s'en est occupé.
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede JAY_B » 12/09/2024 11:26

mr_switch a écrit:Henri Desclez est réputé ne pas avoir fait grand-chose sur San Antonio. C'est son studio qui s'en est occupé.

Bonjour et merci pour cette info.

Effectivement j'ai vu lors de mes recherches, l'existence du Studio Henri Desclez, puis son départ au Canada, ou il est mort en 2023.

j'ai également vu beaucoup de commentaires négatifs sur cette série de BD des années 70.

Mais Est-ce que des personnes s'intéressent a ce genre de dessin encadrer ? est ce un dessin ou y as t il un nom spécifique pour ce genre de dessin encadré ?

je vend ca dans une brocante de village ? ou en prix libre sur eBay ? un magasin de bd serait-il intéresser ?

Merci.
JAY_B
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede malicia78 » 12/09/2024 12:32

franchement sur ebay il y a beaucoup de collectionneur de san antonio ;)
sur des pieces rare les prix monte bien
malicia78
BDéphile
BDéphile

Messagede jacqueslepiton » 12/09/2024 12:49

Bonjour,
En tant que secrétaire de l'association des Amis de San-Antonio, je suis intéressé par votre proposition de vente. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me contacter pour en discuter.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,
Jacques

le-piton@orange.fr
jacqueslepiton
BDébutant
BDébutant

Messagede JAY_B » 12/09/2024 13:30

[
malicia78 a écrit:franchement sur ebay il y a beaucoup de collectionneur de san antonio ;)
sur des pieces rare les prix monte bien

Bonjour et merci Malicia !

Je ne suis pas un grand habitué d' eBay, je devrais démarrer les enchères a 1 euros a vôtres avis ? les vendre séparément me semble plus judicieux... par contre le cout de l'envoie risque d'être exorbitant.. les cadres sont magnifiques, mais en métal... très lourd.. cela peut peut être, être un frein à la vente ?

[img][img]https://i.postimg.cc/4HXTcmxY/Whats-App-Image-2024-09-11-at-15-34-01.jpg[/img][/img]

Image
JAY_B
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede JAY_B » 12/09/2024 13:39

Pour Info, les dimensions du cadre sont les suivantes :

Largeur : 37,5 cm
longueur : 45,5 cm
Epaisseur : 2 cm

Image
JAY_B
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Séraphin » 12/09/2024 23:08

Le problème c'est qu'on ne comprend pas ce que tu vends. Il faudrait au moins savoir si ce sont des originaux ou des reproductions.
A mon avis, ce sont des reproductions mais ce serait bien de les sortir des cadres pour en être certain...
Séraphin
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede JAY_B » 13/09/2024 15:01

Séraphin a écrit:Le problème c'est qu'on ne comprend pas ce que tu vends. Il faudrait au moins savoir si ce sont des originaux ou des reproductions.
A mon avis, ce sont des reproductions mais ce serait bien de les sortir des cadres pour en être certain...

Bonjour Séraphin,

si je pose toutes ces questions dans mon 1er post, c'est justement que je me pose moi même la question, et que je n'ai absolument rien trouvé à ce sujet. et que j'espérais trouvé des informations.

Je pense aussi qu'il s'agit de reproduction. tout ce que je sais c'est que ce sont les dessins des couvertures des BD de San Antonio. et que ces dessins/photos/print... représente les couvertures des BD ( sans le titre ) et qu'il y à 7 volumes de BD.

Le démontage du cadre parait compliquer et nécessite des clés Allen de petite taille.

j'ai posté des photos, ce qui vous permet de les télécharger, zoomer, reposter... si vous êtes a la recherche d'un détail précis.

Je n'en sais pas plus que vous...

Cordialement,
JAY_B
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede JAY_B » 14/09/2024 15:40

Bonjour à tous !!

Pour info, c'est vendu !

Grace a ce Forum, j'ai pus être mis en relation avec un passionné, qui m'as fait une offre pour les 4 !
je suis très heureux du fait que le nouveaux propriétaires les ai achetés pour l'ensemble et la valeur affective, plutôt que juste pour récupérer les cadres.

Merci !
JAY_B
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Estimation