Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dess. ch collaborateur/scénariste pour BD humoristique(Insta

Dess. ch collaborateur/scénariste pour BD humoristique(Insta

Messagede crayonneur » 22/04/2020 16:32

Salut à tous,

Je cherche à rencontrer un(e) partenaire de création pour me motiver à dessiner et trouver "mon style", et un moyen d’expression. :)

Je souhaite dessiner dans un enchaînement de cases carré, en vue d’une publication sur Instagram (mais ce n’est pas la motivation première).

Mode d’expression : humour :-D

Pour inciter quelque(s) « cerveau(x) » à me prêter un peu d’attention vous pouvez voir ce que j’ai déjà fait ici : https://mega.nz/folder/p0BmHKhI#5SH2uDXF5KtEhEZu68rLGg

ATTENTION IMPORTANT, ce n’est pas du tout le type de dessin que je souhaite faire dans ce projet ! :!:

Je souhaite faire un dessin plus spontané qui soit comme un langage. L’esthétique n’est pas une finalité.
Je ne vais pas donner d’exemple, mais vous avez tous vu des dessins « vite fait » au stylo ou au feutre qui racontent des histoires. 1 ou 2 couleurs parfois suivant le style.
Je travaille à la tablette graphique, je fais un croquis pour faire comprendre l’idée puis repasse avec un trait « plus assumé » pour une lecture plus simple et fluide.

Je souhaite m’exprimer dans un style minimaliste ou simpliste, des décors à peine suggérés (voir pas du tout), peu de personnages.
Du moins au début, après si l’aisance vient avec la pratique, et si l’histoire l’exige, pourquoi pas.

J’aimerais faire des « scènes » de quelques cases, genre 6 à 12 max.

Le collaborateur/scénariste devra avoir (en plus de son imagination), être ouvert aux suggestions pour « rebondir » dessus, ainsi qu’un esprit assez structuré, pour délivrer des messages clairs ou subtils avec un fil conducteur entre les différentes scènes. Je ne suis pas pour le « totalement déjanté ». Une bonne orthographe serait un plus, car ce n'est pas mon fort.

Avant de publier, il faudra s’assurer d’une bonne entente entre nous, par la création d’au moins 5 ou 6 scketchs/scènes au brouillon ou finalisé.

A vous, je suis persuadé que cela peut parfois partir de pas grand-chose, car une belle relation enrichit chacun des partenaires.

Sujet possible : faire rire avec "l'impossibilité de s’épanouir" (un anti-héros attachant ?)

crayonneur@gmail.com
crayonneur
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Dess. ch collaborateur/scénariste pour BD humoristique(Insta

Messagede crayonneur » 22/04/2020 18:18

Ou de se réaliser...
crayonneur
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers Petites annonces