chris24 a écrit:Ben j'ai bien louché sur le T3 aussi mais comme j'ai pas lu le T2 encore et que j'ai zappé depuis...
Mais tu as bien fait de relancer je vais relire le T1 et enchainer sur le T2 pour voir si j'achète le T3...
J'espère que ça sera mieux que Bayou Bastardise qui ne me passionne mais alors pas du tout...
chris24 a écrit:La même came que quoi ? Tu parles d'une différence entre les tomes ?
chris24 a écrit:Toujours pas d'autres lecteurs/acheteurs ?
Je ne comprends pas...
C'est pourtant une très bonne BD, bien meilleure que bien de mes lectures pourtant pré-triées grâce au forum, et je vous la conseille donc chaudement (en cette période de froidure).
L'objet est superbe : la fabrication très soignée, le papier d'excellente qualité. Les dessins ne sont pas en reste avec ce noir et blanc puissant et original. Et pour une fois le fond et la forme sont qualitativement travaillés, souvent les BD témoignages ont un dessin plutôt faible et succinct pour une question de rapidité, ce n'est pas le cas ici.
- Biographie du père de l'auteur.
- Ça parle de la difficulté de s'intégrer lorsqu'on est étranger, déraciné, hors de sa culture.
- C'est dur et violent... mais ça permet de se réancrer dans des réalités qui ne sont pas, pour beaucoup, les notre mais qui pourtant existent en ce monde.
- c'est MAGISTRAL !
Si l'auteur ne maîtrise pas le pinceau aussi bien qu'un Guarnido (ex pris au hasard)... son interprétation, son imaginaire, ses cadrages, ses noirs et blancs, sont superbes.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité