cicerobuck a écrit:Le problème des CD, c'est que quand tu en as beaucoup, tu les prêtes, et à terme, ils se retrouvent "dématérialisé". Les disques vinyles, en général, ça reste chez toi
Moi le format vinyle, c'est pas du tout pour des raisons de collection, c'est purement une histoire d'ergonomie.
Moi aussi je sélectionne à donf, mais vu que je m'intéresse à presque tout les genres de musique, et puis bcp au passé, bah ça fait tout de même environ 300 disques par an...
D'ailleurs, je vais en chercher d'autres de ce pas
Croaa a écrit:Oui, 300 vinyls, c'est clair que cela prend un peu plus de place que 300 cd à mon avis.
thyuig a écrit:cicerobuck a écrit:Le problème des CD, c'est que quand tu en as beaucoup, tu les prêtes, et à terme, ils se retrouvent "dématérialisé". Les disques vinyles, en général, ça reste chez toi
Moi le format vinyle, c'est pas du tout pour des raisons de collection, c'est purement une histoire d'ergonomie.
Moi aussi je sélectionne à donf, mais vu que je m'intéresse à presque tout les genres de musique, et puis bcp au passé, bah ça fait tout de même environ 300 disques par an...
D'ailleurs, je vais en chercher d'autres de ce pas
Normalement, en vieillissant, on devient plus lucide quant à soi. Normalement !
le mec qui achète 300 disques par an en vinyle pour une histoire d'ergonomie, y'a qu'au pays d'Ikéa qu'on y croit encore !
thyuig a écrit:T'inquiètes, je comprends tout à fait ce qu'ergonomie recoupe comme sens, je suis moi-même un ergonome patenté avec plus de 5000 CDs au dernier recensement...
Je rebondissais sur la collectionite, car qu'on le veuille ou non, ceci est une maladie !
belle collection au passage ! 'tu es sur Rate Your music, discogs ? )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités