Ensuite ce qu'il y a d'encore mieux, c'est qu'ils en foutent un peu partout, des espaces culturels . Tant pis pour les arbres et tant mieux pour le béton. Ils en mettent même dans les endroits ou il n'y a pas forcément la clientèle tout à fais adéquate pour la BD. Et du coup, quand on y fait un passage impromptu, on arrive souvent à y trouver des trucs épuisés partout ailleurs depuis des mois, voir des années, mais qui se trouvent encore en bonne place au fond de l'Espace culturel ou personne ne vous entend crier. tout cela parce qu'il n'y a pas forcément le public bédéphile amateur d'eo à Trifouilli les oies...
Bref, ce matin, je suis tombé sur le tome 1 d'une série de viovion que j'aime beaucoup (F.A.F.L.) , mais que personne ne connait, dont le premier titre date de 2011. J'ai voulu vérifier si c'était bien l'eo ( je crois que ce truc n'a jamais été réédité en fait, mais je suis taquin). En ouvrant la dite BD, je me suis rendu compte que celle ci était superbement dédicacée et personnalisée. Lors d'un festival vers Dunkerque, en 2011 , un certain Emmanuel a semble-il pique-niquer avec les auteurs! Ceux-ci en ont gardé de bons souvenirs et un bon feeling! Mais pas lui apparemment!

Que faisait cette BD au Leclerc d'.... , en région PACA en 2015?

Ensuite en ouvrant une autre BD qui n'intéresse personne, à part moi : le tome 6 de U.47, toujours chez Zéphyr, je suis tombé sur un magnifique dessin réalisé sur une feuille volante par un autre auteur BD qui n'a rien à voir avec U.47, accompagné d'une dédicace là aussi!

Bon!