de Edward_Riggs » 13/06/2014 14:21
Bonjour à tous.
Amateur de BD depuis tout petit, j'ai amassé au fil du temps une petite collection d'albums et d'objets dérivés que j'aimerai maintenant répertorier pour éviter l'achat de doublons. J'ai donc commencé à entrer ma collection sur la version gratuite de BDGest Online, mais les limites imposées par la version gratuite se sont vite montrées, et me font sérieusement réfléchir au passage à la version payante (version Online toujours, la version bureau ne m'étant pas utile....) mais j'aimerai quelques précisions :
1) Les albums que j'ai commencé à inventorier (environ 200) resteront-ils enregistrés lors du passage de la version gratuite à payante, ou faudra-t-il les répertorier à nouveau ?
2) Le tarif de 24,90€ est-il uniquement pour la première année, puis 12€ par renouvellement annuel, ou est-il de 24,90 par année ?
3) Lorsque arrive le moment de renouveler l'abonnement, reçoit-on un rappel (par mail) pour le faire à temps ? n'étant pas très assidu, j'ai peur de louper le coche, et perdre tout les avantages de la version payante pour un malheureux contre-temps (devoir entrer à nouveau tout le para-bd parce que, pas de bol, le logiciel est re-passé en version gratuite, ne m'enchante pas vraiment...)
4) Et enfin, à propos du fameux para-bd..... lorsque je navigue dans la base en ligne Bédétheque, je ne peux pas accéder à la fiche de chacun des objets comme pour les albums, et ne peut donc pas cliquer sur un bouton "Ajouter à ma collection". Est-ce justement parce que j'utilise la version gratuite, et le fameux bouton viendra lorsque j'aurais pris une licence, ou alors la manipulation changera ? J'avoue que la façon de rentrer un album dans la collection est tellement instinctive que ça serait dommage d'avoir un protocole plus complexe pour le para-bd.
En espérant ne pas vous avoir dérangé avec ce pavé de questions, je remercie par avance les personnes qui m'apporteront des précisions....
Cordialement