Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Des précisions sur la version payante de BDGest Online....

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Des précisions sur la version payante de BDGest Online....

Messagede Edward_Riggs » 13/06/2014 15:21

Bonjour à tous.

Amateur de BD depuis tout petit, j'ai amassé au fil du temps une petite collection d'albums et d'objets dérivés que j'aimerai maintenant répertorier pour éviter l'achat de doublons. J'ai donc commencé à entrer ma collection sur la version gratuite de BDGest Online, mais les limites imposées par la version gratuite se sont vite montrées, et me font sérieusement réfléchir au passage à la version payante (version Online toujours, la version bureau ne m'étant pas utile....) mais j'aimerai quelques précisions :

1) Les albums que j'ai commencé à inventorier (environ 200) resteront-ils enregistrés lors du passage de la version gratuite à payante, ou faudra-t-il les répertorier à nouveau ?

2) Le tarif de 24,90€ est-il uniquement pour la première année, puis 12€ par renouvellement annuel, ou est-il de 24,90 par année ?

3) Lorsque arrive le moment de renouveler l'abonnement, reçoit-on un rappel (par mail) pour le faire à temps ? n'étant pas très assidu, j'ai peur de louper le coche, et perdre tout les avantages de la version payante pour un malheureux contre-temps (devoir entrer à nouveau tout le para-bd parce que, pas de bol, le logiciel est re-passé en version gratuite, ne m'enchante pas vraiment...)

4) Et enfin, à propos du fameux para-bd..... lorsque je navigue dans la base en ligne Bédétheque, je ne peux pas accéder à la fiche de chacun des objets comme pour les albums, et ne peut donc pas cliquer sur un bouton "Ajouter à ma collection". Est-ce justement parce que j'utilise la version gratuite, et le fameux bouton viendra lorsque j'aurais pris une licence, ou alors la manipulation changera ? J'avoue que la façon de rentrer un album dans la collection est tellement instinctive que ça serait dommage d'avoir un protocole plus complexe pour le para-bd.


En espérant ne pas vous avoir dérangé avec ce pavé de questions, je remercie par avance les personnes qui m'apporteront des précisions....

Cordialement
Edward_Riggs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 05/02/2014

Re: Des précisions sur la version payante de BDGest Online....

Messagede tchouckitchouck » 20/06/2014 22:52

1/ tout reste dans ta base, pas de soucis, si tu est parano, tu peux faire une sauvegarde au format cdv!
2/ 24,90 c'est pour obtenir la licence à vie + 1 an , 12 euros c'est pour la synchro, l'accès aux services en ligne...
3/ Pas de souci tu ne perds rien et tu es effectivement prévenu.
4/ effectivement, c'est un poil plus complexe car il faut taper le nom de la série dans un moteur de recherche pour afficher le para-bd concerné et cliquer sur importer, dur dur!!

http://www.bdgest.com/logiciel
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Des précisions sur la version payante de BDGest Online....

Messagede Edward_Riggs » 21/06/2014 23:13

Merci beaucoup pour ces précisions, du coup j'ai craqué et acheté une licence.
Edward_Riggs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 05/02/2014

Re: Des précisions sur la version payante de BDGest Online....

Messagede toque » 22/06/2014 01:08

bienvenue au club :bravo:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15576
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Des précisions sur la version payante de BDGest Online....

Messagede guigoune » 11/08/2014 11:24

Je rajoute une question

Je ne suis pas gros acheteur de bd mais je commence a avoir une collection sympa

Est ce que je peux prendre une licence online enregistrer mes bd la première année et éventuellement ne pas prendre la licence annuelle les années suivantes ?

Je suppose que je pourrais consulter ma liste de bd, par contre pour en ajouter d'autres ce sera comme si je le faisais avec la version gratuite c'est à dire avec pas mal de champ grisés... et un usage restreint (ce qui est normal puisque je ne paie pas)

c'est surtout que je n'ai pas spécialement envie de m'engager (du moins pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Des précisions sur la version payante de BDGest Online....

Messagede Ezh » 01/12/2014 22:48

@guigoune: tu as eu une réponse à ta question ?
Avatar de l’utilisateur
Ezh
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 04/05/2007
Localisation: Toulouse
Age: 59 ans

Re: Des précisions sur la version payante de BDGest Online....

Messagede BDGest » 08/12/2014 13:30

Oui bien sur, si tu ne renouvelle pas l'abonnement, la collection reste bien entendu accessible BDGest Online repassant alors en version gratuite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités